Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Persepolis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Persepolis

Je rentre du cinéma et je suis encore sous le charme!

"Persepolis"...un chef d'oeuvre au crayon noir et blanc adapté des BD de Marjane Satrapi.

La chute du Shah, l'instauration du régime Islamiste, la guerre contre l'Irak vus par une petite fille animée par des pensées révolutionnaire.

Puis son exil en Europe, son retour en Iran...
    Les péripéties d'une Marjane assoifée de liberté dans un monde où elle a un tel prix.

Je crois que j'ai envie de le revoir, il m'a vraiment touchée.

Qui l'a vu? L'avez-vous appréciez?

Bande Annonce:
    http://www.allocine.fr/video/player_...lm=110204.html

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Je l'ai vu en juillet et je l'ai trouvé excellent et tres touchant ave plein d'humour ! il va epresenter la France aux oscars !

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=Persepolis
    ?

Commentaire

Ouh!
      En plus je me suis dit que quelqu'un avait peut être déjà ouvert un thread sur ce film.

J'aurai dû chercher, désolée Balz...

Plein d'humour c'est bien vrai...j'ai beaucoup rit!
      Cette grand mère par exemple, quel personnage!

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Je l'ai vu à sa sortie...

Très bon film d'animation que je recommande d'ailleurs...

Scènes que j'adore quand Marjane scande "Vive le Shah Shah..." puis revirement devant ses parents...
        Mais le personnage de la grand-mère est Terrible, d'une ouverture d'esprit et d'une tolérance incroyable... Surtout quand elle fait une leçon de morale mémorable à sa petite fille qui se targue d'avoir échappé à la police en faisant arrêter un passant...

Dommage qu'il est eu une polémique de Besson et consorts au sujet de la réprésentation de la France pour les Oscars...:22:
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Chargement...
        X