Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus en kabyle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jesus en kabyle

Salut à tous,

Quand j'étais petite avec ma grand-mère, nous regardions une cassette video, qui retraçait la vie de Jesus, en version Kabyle.
    Le temps à passé, et cette cassette a disparu. Chaque week-end quand je vais voir ma grand-mère, on parle du bon vieux temps, Et on se souvient de ce film. J'aimerais tant le retrouver car je sais que cela fera plaisir à ma grand- mère de le revoir avec moi.

Ma question est la suivante, où puis-je trouver cette cassette, est-ce qu'elle existe encore ?

Aider moi.

Amicalement

oui la cassette existe partout dans presque toutes les vidéothèques de la kabylie
    "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
    Charly Chapling

Commentaire

Ah bein ça tombe bien, j'y vais cette été

Commentaire

Je crois meme ke tu peux la trouver en France aussi. et en kabyle vas juste chez le bon video club
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Ils l'ont meme distribue a mes parents quand ils avaient pris le bateau pour aller en algerie. Y'avait meme un bouquin avec, traduit en kabyle.La cassette s'appelait Zman n Sidna Eisa. Je sais que tu peux la trouver aussi chez certains commercants de video. Ecouter l'histoire de ce prophete en Kabyle fut un grand plaisir aussi pour moi.

Commentaire

C'est vrai que c'était un peu spécial de voir le film en Kabyle (je me souvient y'a tres longtemps)
            J'ai revu le même film y'a 1 an de ça , bon c vrai que la qualité cinématographique laisse un peu à désirer mais bon le fait qu'il soit en kabyle ça passe lol

Commentaire

Une petite question, pour moi qui n'a pas vu ce film, il se termine comment??? Jésus Crucifié (version chrétienne)?

N'est ce pas là de la désinformation (voir de la propagande chrétienne) qui profite du vide audiovisuel en langue Kabyle pour distiller une idéologie?

Surtout que les personnes agées sont très souvent musulmane (prière etc...) n'est ce pas malhonnête de leur distiller des informations contraire à leur dogmes en profitant de leur naïveté??

Commentaire

Je suis d'accord Caribou pour la qualite du film. Mais le pire c'etait les voix en decale, la traduction en kabyle etait tres historique, tres documentaire. Le mieux c'etait de voir juste les images sans son et ensuite de fermer les yeux en ecoutant uniquement les voix. Puis finalement tout fermer pour se refaire le remix en synchronisation. Et la miracle... meme Jesus etait Kabyle

Commentaire

Crow c un film de Jesus qui est Chretien, je m'en rappelle plus mais il a du etre crucifie a la fin. L'histoire de Jesus dans le christiannisme est telle qu'elle est. Ensuite je ne pense pas qu'il yait eu une nouvelle sorti du film version Islam. Ca serait bien d'ailleurs on pourrait connaitre la verite . Mais pour les chretiens il ya leur verite et pour les musulmans il ya la leur. Chacun s'arrete a sa religion. Moi personnellement j'ai passe un bon moment a le voir c'etait dans ma langue imagine le plaisir.. A quand l'histoire de Mohamed version Kabyle pour qu'il y'ait une autre information une autre propagande et une autre ideologie????

Commentaire

J'ai également vu ce film, mais j'en garde un lointain souvenir. Je viens d'interroger ma maman, elle me dit que le film est fidèle à l'histoire, et que Sedna Aïssa a été crucifié comme Jésus par les juifs à Jérusalem. Malgré cet acte barbare perpétré par "OUYDAYEN", Sidna Aïssa a demandé à Allah de leur pardonner, invoquant qu'ils ne savaient (les juifs) ce qu'ils faisaient. Des images du film dansent devant mes yeux, sidna Aïssa redonnant la vue à un aveugle par exemple, ou ramenant à la vie des défunts. Paix à son âme.

Commentaire

Ma chère Tourterelle

Fidele à l'histoire du Vatican, pas à l'Histoire stp, car vois tu l'Islam et certain courants Chrétiens et Juifs ne considèrent pas çela comme l'Histoire.

Vu que chez nous (par exemple, Musulman), Jésus ne fût pas crucifié, n'en déplaise à Martin Scorces, Mel Gibson (que j'adore) et certain de mes Con-citoyens

Commentaire

Thamila
                        Malgré cet acte barbare perpétré par "OUYDAYEN"
                        Ben en fait d'apres "l'histoire" c'est plutot les romains qui l'ont crucifé et non pas les juifs!

Commentaire

The Crow
                          Pour les chretiens l'histoire en tous les cas n'est pas represente par l'islam, ni les courants, ni les juifs et Jesus dans la version chretienne est crucifie, n'en deplaise a certains il est ainsi quand meme. L'Histoire, elle, personne ne la connait vraiment, ou tout le monde ce qu'il en veut. Donc chacun doit respecter l'histoire de l'autre ou ce qu'il en dit, a partir du moment ou chacun a la sienne.Ton histoire a toi ne vaudra jamais celle de ton voisin.

Caribou
                          Oui ce sont les romains qui l'ont crucifie mais par une prise de tete intense des religieux juifs de l'epoque.Ils avaient deja une grande influence a l'epoque..

Commentaire

Je suis entierement d'accord avec toi, je dis seulement qu'il ne faut pas profiter de la naiveté de certaines personnes agées pour leur donner une version de l'histoire qui ne leur plairaient pas si ils savaient que ce n'est pas la version de leur religion.

Pour plus de clarté, je donne un exemple : Ma grand mère est Musulmane (à sa façon, elle fait le ramadan et un peu la prière et ne parle pas un mot d'Arabe), elle adorerait voir un film en Kabyle, le hic, c'est que si je prends le temps de lui expliqué que c'est contraire à la croyance de sa religion, elle ne serait pas d'accord pour voir le film ou alors, elle le verra mais en se mettant dans la tête que c'est une fiction (toujours par rapport à ses croyances).
                            Il ne faut pas profiter de leur ignorance pour faire de la propagande.

Commentaire

Il ya propagande si l'esprit n'est pas clair face a DIeu. Pour ceux qui sont categorique sur leur croyances tu peux leur faire passer et repasser tout genre de film fiction, fantastique,utopique que ca ne changera rien en leur conviction. Moi j'expliquerai tout simplement a ma grand mere que c un film chretien et n'etant pas chretienne elle ne se posera aucune question et se remettra pas en cause puisqu'elle est musulmane et pratiquante en plus. Elles ne sont pas si naives et si dupes que ca nos mamies. Par contre la propagande peut toucher une jeunesse en mal etre mais ca c autre chose, il ya un topic dessus.Bisous a nos mamies elles sont si mignonnes..

Commentaire

Chargement...
                              X