Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tenayi Yemma" = Ma mère m'a dit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Tenayi Yemma" = Ma mère m'a dit

Qui a entendu parler de ce film?
    Hier a eu lieu sa projection dans les locaux de Berbère TV, à Montreuil. Il y avait Lounès Boudaoud, le chanteur, qui joue aussi dans le film.
    Il y avait un monde fou, là-bas! j'ai été agréablement surprise de voir toute notre communauté se retrouver.
    C'est l'histoire d'une jeune fille, Doudouche, qui vit en France et que sa mère veut absolument marier avec son cousin, en lui faisant, par la même occasion, les papiers...
    Le scénario est parfois un peu tiré par les cheveux, et il y a aussi quelques longueurs, mais on rit beaucoup, et on pleure aussi. Heureusement tout se termine bien, dans la fête et les youyous (jusque dans la salle de projection)! J'ai trouvé que l'héroïne, Doudouche, jouait très bien. Elle est de surcroît plutôt mignonne!
    Bref, si vous voulez le voir, il y a d'autres projections prévues les samedis 16 et 23 juin, à 20h. Vous me direz ce que vous en pensez!

Ca doit être pas mal comme film dommage que je ne puisse y aller. j'attendrais sa sortie en DVD.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

De l'avis même de son auteur
      Il s'agit là d'un film nécessaire, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui révolutionnera le cinéma, MAIS:

Commentaire

SUITE :
        MAIS :
        - Il montre que le cinéma kabyle devient enfin "normal", c'est à dire après les 4 premiers films : Amacahu, Tawrirt ittwat'un, Adrar n Baya (le plus réussi à tous points de vue), Si Moh ou Mhend, lesquels films "graves" car portant une responsabilité hsitorique ou identitaire ou encore culturelle.

- Par normalité, je veux dire par là que cette culture kabyle est reconnue dans sa spécificité et accéptée et que le combat culturel est quelque part abouti .

De ce fait , un film parlant kabyle et qui aborde un sujet léger est une preuve qu'un film parlant kabyle est quelque chose de normal!
        Merci à l'auteur de l'avoir fait.

RIen que pour celà je dis VIVE l'artiste!!!

Commentaire

L histoire dans l'ensemble est interressante mais je me suis plus marée que émue du film
          Les acteurs de vrais amateurs ...Un peu coincés par le texte petètre?!!!!

Commentaire

C'est dur de suivre les étapes pour inserer une vidéo mais j 'espère y arriver

Il m'a fallu du temps quand-même
            Dernière modification par NaZwA, 24 mars 2008, 22h46.

Commentaire

ma mére l'a apporté de kabylie, il y a deux semaines de ça ...

Je l'ai regardé et pour vous dire la vérité, tout comme nazwa, j'étais mort de rire ...

Acteurs amateurs, problémes de son (dans la même scéne, un coup on entends les criquées, la caméra change de plan et on n'entends plus les criquées ), probléme d'images : filmé comme un documentaire plutot que comme un film ...

Prikous !!!!!!!!!!
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

C'est dommage qu'il ne soit pas sous-titré, je ne comprends pas bien le kabyle.
                J'ai regardé la première minute, il y a beaucoup de mots français c'est parce que ça a été tourné en France ?

Commentaire

Tariq t'as vu le fou ?
                  Il etait habitué à mangé de l'herbe , du coup, une belle et douce créature dans lespaturages ça lui a fait perdre le peu du peu de raison qu'il lui restait...
                  Jai failli ,m'ettouffer hier!!! Le gars même toqué connait s que c'est del a chair fraiche , le coup du tronc d'arbre qu'il a renversé ,un certain moment j'avais pensé que c'etait les jambes de doudouche

Alors là ! da vrahim
                  Et youyou à peine eclôt de l'oeuf
                  yunes le sorcier"mara-bouh" n 'tadarth

Un vrai régal, ce film ...Au point d'en faire une belle soirée DVD entre famille ...

Commentaire

ben moi le mien est sous titrés

Mais pas besoin de lire pour les kabylophones, il parle un kabyle vraiment agréable à écouter et pas difficile du tout à comprendre

Je vais essayer de le poster sur le forum, d'ici demain ...
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Tariq t'as vu le fou ?
                      Il etait habitué à mangé de l'herbe , du coup, une belle et douce créature dans lespaturages ça lui a fait perdre le peu du peu de raison qu'il lui restait...
                      oui mdr et t'a vu la cascade ? mdr

Jai failli ,m'ettouffer hier!!! Le gars même toqué connait s que c'est del a chair fraiche , le coup du tronc d'arbre qu'il a renversé ,un certain moment j'avais pensé que c'etait les jambes de doudouche
                      Mdr moi ça m'a fait penser à king kong !!!! Du genre il détruit tout sur son passage

Alors là ! da vrahim
                      Et youyou à peine eclôt de l'oeuf
                      yunes le sorcier"mara-bouh" n 'tadarth
                      Dada vrahim, meskin, sa femme lui fait la misére

Commentaire

ce film on diré un reportage une sorte de farce parce que franchement il est d'une nulité c'est cosmic !!! je vous conseil un film a voir et à revoir "prends dix milles balles et casse toi " un vrai film comme on en fait plus chez nous

Commentaire

Ce film est trop nul, on dirait un film égyptien pour femmes au foyer, ils auraient dû adapter un livre ou une histoire vraie.

Commentaire

LibreFFX et Chetanazzz

Le pire que c'est censé être dramatique , il se retrouve en première ligne humouristique

LibreFFX ça serait plus agréable si tu comprenais

Commentaire

et puis le vieux steréotype de la mere qui veut forcé sa fille a se marier !!!!
                              le clandestin qui veut ses papiers jpense que ca suffit non !!

Commentaire

Chargement...
                              X