Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MINORITY REPORT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINORITY REPORT

    Voilà du pur jus "Spielberg"! Après son cuisant échec avec "A.I: Artificial Intelligence", pour lequel il a consacré un temps fou en délaissant le "Jurassic Park 3" à l'un de ses amis, voilà qu'il nous revient avec un film explosif dont l'histoire est tirée d'une nouvelle du prodige de la science fiction, en le fou Philip K.Dick.
    L'histoire se base sur les miracles de trois humains "Precogs", bourrés de chimie, et qui louent leurs services à l'unité de police "Precrime". Et de services, il s'agit de la capacité de prévoir le crime avant même qu'il n'arrive! ce qui permet d'arrêter les futurs criminels avec des chefs d'inculpations du genre: je vous arrête pcq vous aviez prévu de tuer votre femme, qui se la coulait douce dans les hautes chaleurs de l'adultère!
    Le film est si bien fait et le sujet tellement d'actualité (tout le monde parle d'insécurité même lorsqu'il y en a pas), que la respectable revue "Sciences & Vie" a jugée utile de consacrer tout un numéro (mensuel) sur tout le concept du film en interrogeant les éminences de la neurobiologie et des sciences cognitives.
    Mon avis: j'ai bcp aimé le film au ciné, et je le recommande fortement pour tout(e) passionné(e) de science fiction. Le DVD est super et est un must-have pour les fans de Spielberg et Cruise. A noter que ces deux fumiers soutiennent Bush. Il est vrai que Spielberg est un juif confirmé et que Cruise a sans doute perdu la raison après que son ex, Nicole Kidman ai déclarée qu'elle le trouvait trop petit, un nain koi!


  • #2
    Très bon film...

    Et bien je ne peux que confirmer le verdict de Pulsar au sujet du film Minority Report! J'ai adoré ce film mais je peux cependant dire que j'ai eu besoin d'au moins des 30 premières minutes du film pour bien assimiler l'histoire, c'était tellement différent de la réalité...! :shock:

    Par contre, j'ai eu une idée différente en ce qui concerne le film A.I. Artificial intelligence. Le succès commercial n'a peut-être pas été ce que l'on aurait pu espérer avec toute l'argent qu'ils avaient dépensé pour réaliser ce film... mais moi j'ai bien aimé ce film qui était très touchant malgré le côté Hi-Tech et futuristique de l'histoire! Essayez seulement de me donner le titre d'UN film parlant du futur et ayant des personnages avec des sentiments?!? :1039817302: Ils se font plutôt rares ces films puisque l'on a tendance à nous montrer un futur noir dont la machine sera roi et maître... :?

    Rien de bien rose quoi! :1038162603:

    Commentaire


    • #3
      A.I : The Futur of Humans!

      J'ai aimé A.I., mais j'avoue que ça manquait de rythme, durant certains passages du film, on a interêt à être sous l'effet de la cafeine, sinon, le sommeil se fera un plaisir de nous embarquer sur orbite!
      Il ne faut pas oublier non plus que tenter de produire un film de ce genre est un pari risqué. A Hollywood, la rentabilité d'un film passe avant toute autre chose. L'histoire est assez compliqué ou du moins assez flou pour les non-cinéphiles et les nons-SF. C'est ce qui explique sans doute l'humiliation du Box office.
      Par contre, avec MINORITY REPORT, y a pas photo, Spielberg a fait exploser la baraque! C'est sans doute par exprit de vengeance contre sa personne! Le fumier, il se défoule comme il peut; il a réussi un super bon coup avec "Catch me If you can".

      Commentaire


      • #4
        Another good futuristic movie!

        Bonjour à tous,

        J'ai revu cette semaine, à la télévision, un autre bon film parlant du futur qui était sorti au cinéma en 1997. Comme il est toujours bon de revoir de très bons films, je vous propose donc de voir ou revoir (selon la situation) le film Gattaca! Ce film mettant en vedette Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law est véritablement un film à voir.

        Synopsis: Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d'etudes et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine genetique impeccable. Jerome, candidat ideal, voit sa vie detruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, reve de partir pour l'espace. Chacun des deux va permettre a l'autre d'obtenir ce qu'il souhaite en dejouant les lois de Gattaca.

        Un film qui est en ce moment réellement d'actualité puisque l'on y parle de génétique (clônage?) et de vie dans l'espace (tragédie Challenger...)

        Bon Cinéma!

        Commentaire


        • #5
          you said popcorn? too baaaaaaaaaad!

          Envoyé par astride
          ....et de vie dans l'espace (tragédie Challenger...)

          Bon Cinéma!
          Je t'avais dit d'y aller molo avec le popcorn! Challenger, c'était en 1986 et en 2003, on a dit adieu à Columbia, ou plutôt aux malheureux chevaliers de l'espace, car la navette elle, était dans un tel état que la NASA devait se poser des questions quant à l'irresponsabilité de risquer la vie de précieux astronautes dans un navette censée être clouée au sol du centre spatial Kennedy, rien que pour l'admiration des touristes de passage.
          Pour le film, je le confirme, il est génial et super bien fait. Il traîte un peu de l'avenir probable de l'humanité.
          Avis aux amoureux du grand cinéma

          Commentaire


          • #6
            Mea culpa

            Oh Mind..!!..

            Le rhume , (et non le rhum ) est en train de me monter au cerveau!!! C'est que ces petites pillules doivent être plus fortes que je ne le croyais après tout! Mes cinq sens en sont maintenant altérés!!!

            Je te remercie donc Pulsar pour la correction et je te promets de ne plus "posté" de message avant d'être complétement rétablie! Je vais donc de ce pas me coucher!

            Commentaire

            Chargement...
            X