Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau film algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mon prefere

Salut a tous!!

Je suis nouvelle sur ce super bien forum!!

Je me lance!! un tres bon film algerien que je vous conseille a tous!!

1- khoud ma 3tak allah: avec dayem allah

l'histoire en bref est celle d'un homme la 40-50aine qui travaille comme chauffeur de bus et vit toujours spus l'emprise de sa mere!! Un jour une vieille (accompagnee de sa jolie fille) se fait volle son porte feuille dans le bus, apres l'avoir retrouve pour elle, il decide de demander la main de sa fille. seulement tout ne se passe pas aussi facilement pour lui. Comedie hayla avec farida saboundji, fatiha berbere, ouardia, moustapha el 3anka, boubaghra, et beaucoup d'autres.

quelques extraits:

- wach reja3tou el 3alakat m3a moukrane ?
    - ki ja yekhtobni moul essardine, chkoune eli ma hebche ?
    - enhar kamel ouenta bzzzz avanciw, bzzzz tickiyat,..........
    - wach men merka herketlek chouarbek ?
    - hay jat el kahwa ou el helwa!!!

(J'ai du voir ce film une 100aine de fois!! hafdatou par coeur rani!!)

y'en a beaucoup d'autres !!! je repasserais !!!

Commentaire

Wech Tonton Ismet Tu Est De Paris C Sa?

Commentaire

salam

alalala il me fait vraiment rire ce Hassane Secteur

Commentaire

J'ai vu le film "viva l'aldjerie" de Nadir Mokneche, et je me suis posé la question suivante : Est-ce vraiment là la société Algérienne ?

Il me semble que c'est une caricature, Le réalisateur a copié avec moins de finesse le Grand Almodovar.
          Mais j'ai beaucoup aimé l'une des interprètes, Biyouna. Je l'ai découverte dans ce film et son interprétation relève le niveau du film, qui est truffé de clichés nauséabonds.

Sinon j'ai vu machaho, qui traite d'un sujet encore tabou à notre époque en Algérie, le sexe hors mariage.

J'ai aussi eu l'occasion de voir le dernier film de Kamal Dehane "les suspects", lors du festival cinématographique méditerranéen de Bruxelles. Un film inspiré du livre "les vigiles" de Tahar Djaout.

Un très beau film que je recomande chaudement s'il arrive à sortir en Algérie car il semblerait qu'il y'ait problème quant à sa sortie, dùe à un litige entre les sociétés de productions de ce film.

Commentaire

Le cinéma algérien est dans le coma depuis longtemps.
            Un des films que j'ai aimé c'était "Tahya ya didou" je ne sais pas si vous vous en souvenez de lui ??

Commentaire

salut
              pour moi c 'est les "vacances de l'inspecteur tahar"

Commentaire

Azul,
                dans cet ordre:
                1- macaho
                2- la colline oubliee/tighilt yett-wettun
                3- la montagne de baya/Adrar n baya

j attends bien sur la version kabyle de "l opium et le baton". La je serais content.

Commentaire

Chargement...
                X