Envoyé par Medit
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que regardez-vous en ce moment?
Réduire
X
-
Sense8.
Actuellement, je fais une seconde immersion dans la série des soeurs Wachowski (Matrix notamment): Sense8.
C'est un hymne à la diversité, à la tolérance. Un OVNI dans le monde uniforme des séries.
Malheureusement, Netflix ne lui donne pas l'occasion d'aller au-delà des deux saisons (sur les cinq prévues).
A conseiller pour les amateurs de la SF et des oeuvres artistiques des soeurs Wachowski."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
non la saison six elle c'était arrete a l'épisode dix et maintenant on as la suite et fin les dix derniers épisode (sa fait vingt)Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
J'ai regardé la serie "OUR BOYS"
Our Boys (en hébreu : הנערים et en arabe : فتیان) est une minisérie télévisée américano-israélienne créée par Hagai Levi, Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael, diffusée simultanément sur Canal+ et Canal+ Séries depuis le mercredi 30 janvier 2019.
Basée sur des faits réels, le meurtre de Mohammad Abou Khdeir, la série suit un agent du Shabak, Simon Cohen, qui enquête sur le meurtre de Mohammad Abou Khdeir dans un climat de haine anti-arabe causé par l'enlèvement suivi de l'assassinat de trois adolescents israéliens par des terroristes palestiniens durant l'été 2014.
Durant l’été 2014, des militants du Hamas kidnappent et tuent trois adolescents juifs. Deux jours après, un adolescent palestinien de Jérusalem Est est retrouvé calciné. Un agent du Shin Bet, Simon, de la Division Terroriste Interne, commence à enquêter sur ce meurtre...Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
sans vouloir spolier ivar vas beaucoup changerSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
@Chouan,
Je n'ai pas encore regardé cette série mais je vais m'y mettre dès que possible car j'ai déjà apprécié le travail de Hagai Levi sur The Affair (surtout les 2 premières saisons). Merci pour l'info.
Grosso modo, les séries israéliennes sont de bonne facture. La dernière que j'ai appréciée est Hatufim."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Envoyé par ChouanJe te conseille de la regarder, c'est une excellente série d'après un fait réel!"Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
-
Envoyé par HirondelleJ'avais commencé une seule série israelienne, je ne me rappelle pas du titre... Je n'ai pas pu la finir. Samtta..
Personnellement, j'ai eu plaisir à regarder Hatufim (celle qui a inspiré Homeland), "False flag", "Fauda".
Grosso modo, le réalisme de la réalisation et l'approche politique de la problématique israélo-palestinienne me semblent intéressants.
Par exemple, pour Fauda, les acteurs israéliens parlent arabe. Il ne s'agit donc pas de doublage. En sus de cela, l'un des créateurs de la série a fait partie de cette unité spéciale du Shabak. Nous avons donc affaire à quelqu'un qui connaît les dessous sombres, sanglants et pas réjouissants (un euphémisme) de cette guerre.
Après, cela reste des œuvres de fiction (même si la réalité dépasse souvent la fiction, ces dernières années). Il faut les prendre donc avec leurs limites."Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.
Commentaire
Commentaire