Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces films et séries en tournage au Maroc cet automne Des super-productions aux films d'auteurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces films et séries en tournage au Maroc cet automne Des super-productions aux films d'auteurs.

    Ces films et séries en tournage au Maroc cet automne
    Des super-productions aux films d'auteurs.
    12/10/2019 11h:05 CET

    Par Salma Khouja

    FADEL SENNA VIA GETTY IMAGES
    CULTURE - Le Maroc continue d’attirer les tournages de super-productions et films d’auteurs. Le Centre cinématographique marocain (CCM) a publié sur son site la liste des productions étrangères actuellement en tournage dans le pays.

    Il faut dire que, depuis quelques années, le royaume profite de l’explosion de la production télévisée, pas seulement aux Etats-Unis et en Europe. L’an dernier, le Maroc a aussi accueilli le tournage de la k-drama “Vagabond” diffusée actuellement sur la télévision coréenne et Netflix. Des tournages ainsi de plus en plus longs. Cette année, notamment, presque la totalité de la dernière saison de la série “Homeland” a été tournée au Maroc. La série “The spy”, diffusée sur Netflix, a aussi été en grande partie tournée dans le pays.


    Voici un aperçu des films et séries en tournage, en ce moment, au Maroc:

    “The last planet”
    Alors que son dernier opus ”Une vie cachée” vient à peine de sortir sur les écrans en Europe, les équipes de l’énigmatique réalisateur américain Terrence Malick s’attellent, depuis le 15 septembre dernier, au tournage de son prochain film “The last planet”. Le tournage qui devrait se poursuivre jusqu’au 12 décembre prochain réunit un casting international. Selon Allocine, il compte notamment l’Irlandais Aidan Turner, le Belge Mathias Schoenaerts, le Hongrois Géza Röhrig ou encore les Britanniques Douglas Booth et Mark Rylance, qui étaient déjà au Maroc l’hiver dernier pour le tournage de “Waiting for the barbarians”.


    “The last planet”, toujours selon Allocine, retrace la vie de Jésus à travers une série de récits. Il rejoint ainsi la liste des films dits bibliques tournés dans le royaume, comme “La dernière tentation du Christ” de Martin Scorsese ou encore la série “The bible” de Mark Burnett .

    “Black Widow”
    Alors que l’an dernier plusieurs médias annonçaient l’arrivée prochaine de Scarlett Johanson à Tanger, pour le tournage du film “Tangerine”, il est possible que l’actrice américaine fasse enfin ce déplacement dans le nord du Maroc, mais pour un tout autre projet. En effet, d’après plusieurs médias, les équipes du film “Black Widow” sont actuellement dans le nord du pays pour le tournage de plusieurs séquences d’action. Selon le CCM, l’équipe parcourra, à l’occasion, différentes villes du nord, dont Tanger, mais aussi Tétouan et Assilah, moins habituées à accueillir des productions internationales.


    “Le bureau des légendes” (saison 5)
    La série vedette de Canal+ fera son retour et, à l’instar des années précédentes, elle effectuera un passage au Maroc à l’occasion. Les tournages auront lieu à Casablanca, mais aussi Rabat, Mohammédia, El Jadida, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate et Zagora. Ils devraient s’achever le 20 octobre.

    Une nouvelle saison déjà riche en rebondissement derrière la caméra. En effet, cette année deux épisodes seront réalisés par le réalisateur français récompensé à Cannes Jacques Audiard. Au casting: Louis Garrel rejoindra l’équipe d’acteurs composée de Mathieu Kasovitz, Mathieu Amalric, Arthus ou encore Sara Giraudeau.
    “Fertile crescent”
    Autre série en tournage dans le royaume: “Fertile crescent”. Diffusée prochainement sur la chaîne franco-allemande Arte, elle réunit un casting international: les Français Félix Moati (“Deux fils”, “Le Grand Bain”), et Mélanie Thierry (“La Douleur”, “Au revoir là-haut”), le Britannique James Purefoy (“Altered Carbon”, “Following”, “Rome”) et la Suisse Souheila Yacoub.

    La série raconte un drame dont la toile de fond est particulièrement d’actualité. La série suit, en effet, le parcours d’Antoine, incarné par Felix Moati, dont le vie bascule le jour où il croit reconnaître sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. Antoine partira à sa recherche, en rejoignant une unité de femmes, “dont la combativité est un frein à l’expansion de l’État Islamique, et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité”, rapporte la chaîne dans un communiqué.
    “Le Dernier voyage” de l’énigmatique Paul W.R
    L’adaptation cinéma du court-métrage du même titre est en tournage au Maroc depuis le 9 septembre. Au casting, on retrouve notamment les acteurs français Hugo Becker, Philippe Katherine, ou encore le natif de Casablanca Jean Reno. Décrite sur Allociné comme “un film d’anticipation assez poétique”, le tournage marque le retour au Maroc du réalisateur et de l’acteur. Les scènes du court-métrage sensées représenter la surface de la Lune avaient déjà été tournées dans le désert marocain.

  • #2
    et c'est une bonne chose ça?
    si oui bssahetkoum

    cela me rappelle le film 'seul sur mars' qui a été tourné à wasi rum (Joordanie) quand j'ai vu les lieux de pres me suis dit, y a bcp plus inspirants et vaste à Janet...
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

    Commentaire


    • #3
      wasi rum

      en fait c'est "wadi rum",célébré dans Laurence d’Arabie,
      donc sa réputation grâce aux films dont" seul sur mars"



      et c'est une bonne chose ça?
      si oui bssahetkoum
      pour un pays a vocation touristique oui.
      merci

      Commentaire


      • #4
        wadi rum, oui, merci pour le correctif

        bssahetkoum alors, nous on en est encore loin et c tant mieux pour vous

        quoi que, le tourisme de masse ne m'inspire pas...
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #5
          C'est honteux les films qui se tournent au maroc, aucune dignité

          Commentaire


          • #6
            Kaboul Kitchen qui n'est pas cité par l'article !
            Dernière modification par jawzia, 21 octobre 2019, 21h17.

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc offre cet avantage de préserver un cadre qui rappelle le moyen âge. Les réalisateur en sont friandes.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc offre cet avantage de préserver un cadre qui rappelle le moyen âge.
                Ce n'est pas vraiment des cadres rappelant le Moyen Age, ou alors pas le Moyen Age européen. Une grande partie des films/séries qui y sont tournés sont ceux dont l'histoire se passe dans un pays musulman, antiquité, espionnage... Quand l'action est censé se passer en Afghanistan, Irak...ou Rome antique..., les réalisateurs préfèrent les tourner au Maroc. Après, il y a aussi des films dont l'action est censée se passer réellement au Maroc (La mémoire dans la peau, James Bond.....).

                Les décors naturels sont aussi utilisés dans des séries comme Game of Throne.

                Le pays est depuis longtemps une terre de tournage de films comme à l'époque d'Hitchcock (l'homme qui en savait trop). Avant ça, il y avait déjà des reportages sur le Maroc. La lumière, les paysages... attirent beaucoup de photographes, cinéastes.

                Il y a aussi une volonté politique d'attirer les tournages. En échange d'incitations fiscales et autres aides (personnel formé, figurants militaires...), les productions étrangères se multiplient. Il y a pas mal de concurrence à l'international dans ce domaine mais le jeu en vaut la chandelle car il y a pas mal de retombées (financières, touristiques....).

                Commentaire

                Chargement...
                X