Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je ne suis pas trop série, je dirais : the wire, breaking bad
mes 2 séries cultes
the wire mis à part la saison 2 avec les dockers (c'était la grève des scénaristes à l'époque) c'est la série culte, inoubliables Jimmy McNulty, Omar, Stringer Bell Avon Barksdale...
the wire mis à part la saison 2 avec les dockers (c'était la grève des scénaristes à l'époque) c'est la série culte, inoubliables Jimmy McNulty, Omar, Stringer Bell Avon Barksdale...
lol House
Papa Schultz : "j'ai rien vu, j'ai rien entendu"
Bonsoir,
Breaking bad essentiellement pour le développement du personnage de Walter white et the wire, pour la peinture sociale. Si ça te tente, il y a top boy, une courte série anglaise souvent comparée à the wire.
avec le départ de Fiona, ça ne me tente plus trop, ça va être une autre série.
peut être bien mais pour celui qui ne la pas vu il y as quand même neuf saison a voir ,il as de quoi faire
je crois que la dixième est programmer pour décembre
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Breaking bad essentiellement pour le développement du personnage de Walter white et the wire, pour la peinture sociale. Si ça te tente, il y a top boy, une courte série anglaise souvent comparée à the wire.
Bonsoir
d'où le titre de la série breaking bad = devenir mauvais qlq chose comme ça...
en effet, pour la "peinture sociale" the wire c'est surtout qu'à l'époque au début des années 2000 un noir "gangsta" gay (omar) c'était pas du tout mais alors pas du tout d'actualité comme on peut le voir aujourd'hui il y'avait à la même époque Oz et Six feet under pour leur côté subversif c'était diffusé très tard le soir...
Merci pour Top Boy j'irai jeté un oeil
Oz c'est quand même très très sombre, la série démarre sur Tobias Beecher, un monsieur tout le monde auquel on peut s'identifier puis ça monte crescendo
:22:
la première saison est assez dure (perso j'ai enchaîné les épisodes, il fallait peut être éviter, ça peut être oppressant), par la suite j'ai l'impression que la série s'est essoufflée et transformée à un moment donné en melrose place (entre l'amour de Tobias pour son co détenu Chris et O Reilly avec l'infirmière)
avec la particularité que c'est en prison et souvent entre hommes.
La série Oz j'ai regardé que la saison 1 et encore je pense que je ne l'ai jamais fini, il me semble avoir lâché quand les détenus se sont rebellés en prison... après il en faut beaucoup de l'imagination pour ce genre de série qui était tourné pratiquement à 8 clos, donc bon à un moment donné fallait s'y attendre à ce qu'elle s'essouffle... sinon j'avoue peter le blondinet son rôle c'était du pur masochisme, je me souviens il "subissait" avec le codétenu, avec qui, il partageait sa cellule, il change de cellule pour tomber sur un autre encore plus sadique :22: bref c'était en effet très spécial...
En parlant de prison il y a la mini série Escape to Dannemora c'est tiré d'une histoire vraie
Dernière modification par Arbia, 10 août 2019, 23h40.
(le fils, du chef du clan des italiens, je ne sais pas dans quelle saison ça se situe, son père se fait empoisonner par Adebisi, avec l'aide, il me semble des aryens. Son fils essaie de prendre la succession et de venger son père ... mais ça lui réussit pas .. à peine de retour, il fomente sa vengeance, à nouveau les aryens ... )
c'est un des passages fort et choquant de la série, avec le tatouage de Tobias ou la greffe et cuillère de Robson.
"Escape to Dannemora"
je ne connais pas, je la tenterai, en ce moment j'hésite à démarrer the handmaid's tale.
oeilfermé
Dernière modification par Takayanagi, 11 août 2019, 00h11.
Ah oui je me souviens je confonds avec tobias, oui ils empoisonnent le père pour s'emparer du trafic de drogue en prison purée c'etait trop vicieux, c'était la saison 1 toutes façons c'est la seule que j'ai vu ils étaient complices avec l'irlandais ils font même un clin d'œil au film les affranchis du genre les italiens ne doivent pas faire confiance aux irlandais
Moi j'ai plus trop le temps de regarder les séries
Sinon bouberita avait ouvert un topic sur une très bonne mini série attention ça spoile bien
Si vous voulez de vraies bonnes séries, il y a ce qu'on appelle des Kdramas, ce sont des épisodes dramatiques où les divers sentiments sont présents, l'amour, la colère, la vengeance, l'amitié, etc...
La lettre K signifie que ce sont des drames Coréens, où les acteurs sont vraiment formidables, du moins agé au plus agé.
Je vous conseille quelques titres :
Commentaire