Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michou d'auber

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Michou d'auber

Messaoud, 9 ans, est un enfant d'Aubervilliers. Parce que sa mère est malade, son père est obligé de le placer dans une famille d'accueil.
    Nous sommes en 1960, dans le contexte troublé des "événements" d'Algérie. Gisèle, mère "nourricière", décide de travestir l'identité de Messaoud aux yeux de la population de son village du Berry, mais aussi - et surtout - aux yeux de son mari Georges, ancien militaire.
    Messaoud devient alors Michel, Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle, qu'il s'initie à une France profonde.
    Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante...

http://www.allocine.fr/video/player_...ilm=61510.html
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

je l'ai vu hier, c'est un film qui m'a bcp touchée, alors qu'il est censé être marrant j'ai pas arrêté de pleurer du début jusqu'à la fin
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

salut lamia çafait un bail..j'espére que tu vas bien ma jolie
      quant au filme jvais allé le voir .j'aime bien l'histoire .elle est plus humaniste et vivante que ce que l'on voit d'habitudes dans les filmes de guerre..
      je ne comprends pas pourquoi il a reçu que 2 etoiles sur 5 sur le nét
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

salut la revanche
        je crois que c'est par ce qu'il montre de quoi étaient capables les léopards de l'OAS chose que certains français n'arrive pas à admettre d'ailleurs j'étais avec un groupe de français "de soûche" ben à la fin y avais aucun commentaires ils n'ont vu que le côté humouristique c'est tout.

Commentaire

comme quoi l'etre humain préfére faire la sourde oreille que de voir la réalité qui est en face de lui amére soit elle
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

moi quand je suis sortie de la salle, une dame d'une 60aine d'années a failli s'évanouir. sans doute que ça lui a rappelé des choses.
            Un film à voir absolument!

Commentaire

Chargement...
            X