Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bons Baisers de Russie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bons Baisers de Russie

Je voulais vous l'annoncer au début de la semaine pour que vous ayez le temps de libérer le jeudi soir car on passera "Bon Baisers de Russie" sur France 3 (à 20h55 pour les paresseux).
    Je n'ai jamais vu le film mais j'ai lu le roman cette année, le scénario est original: cette fois, c'est Bond en personne qui est visé par la mystérieuse SMERSH (SPECTRE en français) qui lui tend un piège préparé par un champion russe des jeux d'échec). On y présente plus nettement l'organisation (qui compte parmis ses meilleurs membre Dr No et l'énigmatique Le Chiffre).Le film a l'air un peu différent mais ça ne change rien, c'est Sean Connery qui endosse le smoking.

Eh ben je l'ai vu hier, je dois dire que le film est très différent du roman (il y a des scènes ajoutées comme le pré-générique (le premier de la saga) , la poursuite avec l'hélico, l'explosion du consulat, .... Il y a malheureusement quelques détails qui changent. Dans le film, le "speckor" que Bond est envoyé chercher est un vrai, alors que celui du roman n'est qu'un simple leurre truffé d'explosifs dans le but d'éliminer les meilleurs spéciallistes du décryptage dans le camp de Bond. Il y a aussi le passage à l'Orient Express qui est plus allégé..... en suspes . Dans le roman, cette partie révèle tout le talent de Ian Fleming, le suspens y est bien présent est on ne sait pas d'où viendra le prochain coup jusqu'à la fin du voyage.
    Le reste est sauvé par un Sean Connery en pleine forme: machiavélique, séducteur, et assez cynique.
    Bref, Bons Baisers de Russie est un classique incontournable, à (re)découvrir dans sa version originale.

Commentaire

Je l'ai vu hier !
      C'est vrai ça diffère un peu du Roman .
      Eternel Sean Connery

Commentaire

Chargement...
      X