Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cité interdite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cité interdite

    Réalisé par Zhang Yimou Voir tout le casting...
    Avec Gong Li, Chow Yun-Fat, Jay Chou
    Date de sortie : 14 Mars 2007


    Le Synopsis officiel du film :
    En Chine, au Xe siècle, on s’apprête à célébrer la fête de Chong Yang. Des milliers de chrysanthèmes dorés ont été disposés dans le palais impérial où règne la la dynastie Hou Tang. Pour célébrer ce grand jour en famille, l’Empereur revient au palais avec son deuxième fils, le prince Jai. Cependant, étant donné la froideur de ses relations avec l’Impératrice, sa venue pour la fête ne pourrait être qu’un prétexte… Depuis des années, l’Impératrice et le Prince héritier Wan, son beau-fils, entretiennent une liaison illicite. Malgré cela, le Prince Wan rêve de fuir le palais avec son amour secret, Chan, la fille du médecin impérial. Le Prince Jai est quant à lui de plus en plus préoccupé par la santé déclinante de l’Impératrice et son obsession pour les chrysanthèmes dorés. Il se demande s’il doit y voir un sinistre présage. De son côté, l’Empereur met en place son complot, mais le médecin impérial est au courant de ses machinations. Pour écarter la menace, l’Empereur l’éloigne du palais, lui et sa famille. Alors que le médecin et les siens sont en route, de mystérieux assassins les attaquent. Chan et sa mère, Jiang Shi, sont contraintes de rebrousser chemin et de revenir au palais. Leur retour va précipiter les choses. Au cœur de la splendeur de la fête, les plus sombres secrets sont révélés. Alors que la famille impériale pousse plus loin encore ses mensonges, des milliers de guerriers en armure dorée fondent sur le palais. Qui est derrière cette rébellion ? A qui le Prince Jai est-il réellement fidèle ? Qui, de l’amour ou du désir, a une chance de vaincre ? En cette nuit de pleine lune, des milliers de chrysanthèmes sont foulés aux pieds, et le sang se répand dans le palais impérial…



    Bandes annonces:
    http://www.allocine.fr/video/player_...8517&hd=1.html


    site officiel: http://www.sonyclassics.com/curseofthegoldenflower/

  • #2
    Secrets de tournage

    Budget record
    Avec un budget avoisinant les 45 millions de dollars La Cité interdite est le film le plus cher du cinéma chinois dépassant ainsi Wu ji, la légende des cavaliers du vent de Chen Kaige et Hero, déjà réalisé par Zhang Yimou.

    Les décors
    Comme dans Hero et Le Secret des poignards volants, la composition visuelle du film était essentielle pour le réalisateur qui revient sur ses choix :"Afin de renforcer l'impression d'opulence, j'ai beaucoup utilisé la couleur or dans les décors et dans les costumes, explique-t-il. La lumière joue également un rôle majeur. Nous avons employé l'art du verre chinois, très coloré, pour intensifier les nuances et la translucidité des colonnes, des murs, des fenêtres, et de nombreux éléments de décor dans le palais. La palette des différents décors et la luminosité sont vraiment uniques et grandioses."

    Personnages fictifs
    L'intrigue de La Cité interdite se déroule pendant la dynastie des Hou Tang. S'étalant de l'an 923 à 936, cette période l'histoire chinoise a été marquée par la corruption du gouvernement et la guerre. Pour illustrer ce chaos politique, les scénaristes n'ont pourtant pas choisi de mettre en scène des personnes ayant véritablement existé mais ont imaginé des personnages fictifs.

    Vices cachés
    Le réalisateur Zhang Yimou évoque ce qui l'a attiré dans cette fresque historique : "La Cité interdite se déroule au temps de la dynastie des Tang postérieurs, il y a plus de mille ans. Les Tang ont été l'une des dynasties les plus flamboyantes de l'histoire de la Chine. C'était une époque pleine d'ostentation. Un vieux proverbe chinois dit "Or et jade à l'extérieur, pourriture et décadence à l'intérieur", ce qui signifie que sous des dehors magnifiques se cache souvent une vérité aussi sombre qu'épouvantable. L'histoire de ce film évolue autour d'une famille impériale dysfonctionnelle. Comme dans toute grande famille des temps féodaux, sous la richesse et les belles apparences, de sombres secrets se dissimulent dans le palais."

    Zhang Yimou / Gong Li
    La Cité interdite est l'occasion pour le réalisateur Zhang Yimou de retrouver son actrice fétiche, Gong Li, avec qui il a tourné près de sept longs métrages dont Le Sorgho rouge, qui l'a révélée, et Epouses et concubines. Leur dernière collaboration remontait à Shanghai Triad en 1995.

    Costumes de luxe
    Les costumes de La Cité interdite ont demandé une attention particulière. Au delà du nombre conséquent de costume qu'il a fallu fourni à tous les figurants, certaines pièces ont fait l'objet d'un travail méticuleux. Ainsi, la "robe dragon" de l'Empereur et la "robe phénix" de l'Impératrice ont demandé près de deux mois de travail à 40 artisans.

    Une nomination aux Oscars
    La Cité interdite a obtenu une nomination aux Oscars 2007 dans la catégorie Meilleurs costumes.

    source: allocine.com

    Commentaire

    Chargement...
    X