Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ayo + Djur Djura à Lyon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ayo + Djur Djura à Lyon

Bonjour,

Dans le cadre du "festival d'un monde à l'autre" du 2 au 10 mars 2007, voici un rendez-vous intéressant, le vendredi 9 mars à partir de 20h à l'auditorium de Lyon, pour les fans de Ayo et de la musique berbère.

Bonne journée
    Nono

Ayo + Djur Djura

Auditorium de Lyon
    le vendredi 9 mars 2007

Evènement associé : D'un monde à l'autre

AYO (Allemagne/Nigeria)
    La révélation soul de l’année !

AYO est une métisse germano-nigériane, un métissage culturel comblé par des origines partagées entre l’occident et l’Afrique. Jeune prodige auteur, compositeur et guitariste, AYO est une sorte de Ben Harper au féminin, une artiste qui réunirait la féminité d’Erikah Badu, la sensualité de Sade, le folk de Tracy Chapman.
    La musique d’Ayo est un mix de soul, de folk, de reggae, de jazz et d’afro et cela sonne comme une unité naturelle. Chaque morceau retrace une histoire de sa vie, des mots simples et bruts pour parler de l’Afrique ou se raconter elle-même.

DJUR DJURA (Algérie)
    La grande chanteuse berbère ambassadrice de la cause
    féminine.

A la fois cinéaste, écrivaine, chanteuse et fondatrice du groupe berbère Djur Djura, cette femme d’exception consacre sa vie et son talent à défendre les valeurs et les droits les plus élémentaires. Elle sait marquer son temps de son empreinte, avec son arme de prédilection « les mots en musique » et rend hommage à la riche étendue de l’expérience des femmes et des hommes libres. Son parcours est celui d’une algérienne qui a toujours voulu se souvenir : souvenir des montagnes de Tizi-Ouzou, de l’histoire du peuple Berbère, de sa fierté, de son refus de baisser la tête et de se laisser humilier, … S’opposant à son père, elle se bat pour aller à l’école et à la faculté. Après une maîtrise en Arts plastiques, elle devient réalisatrice de cinéma : « Algérie Couleurs », « Ciné Cité » et « Ali au pays des merveilles », film étudié à l’Université. Djura ressent alors le besoin de s’exprimer autrement : elle veut dire, soutenir son idéal par les mots. C’est le début d’une longue carrière que la sacrera « grande chanteuse berbère » et ambassadrice de la cause féminine. Elle devient DJURA et parcourt le monde. Elle sera la première artiste maghrébine à s’imposer à l’Olympia. Dotée d’une vitalité hors du commun, d’une volonté de fer, Djura est aussi la parole et l’action, le défi et l’humour. La densité de ses textes fait de ses chansons le porte drapeau de la femme kabyle.
    Billeterie :Réservez en ligne
    Programmation associée :D'un monde à l'autre
    renseignements :04 78 95 95 95
    horaires :20h00
    où :Auditorium de Lyon
    149, rue Garibaldi.
    69003 Lyon

web :www.auditoriumlyon.com/onl_info/index.htm#deedee
    "L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" - Aristote -

Ayoooooooooouh! Moi je vais aller voir Ayo

Commentaire

@ Kabyloo

Morte de rire!! Je ne savais pas que tu étais fan de Ayo toi aussi!

Je n'ai pas ses dates sur Paris, mais si ça te dit de venir sur lyon, mrahba!

Commentaire

Nono le petit robot

J'aime beaucoup Djur Djura dommage Lyon n'est pas la porte a côté.
        Je t'aurai bien accompagné.
        Ayo par contre je ne connais pas mais c'est toujours un plaisir de découvrir.

mais si ça te dit de venir sur lyon, mrahba!
        Pour moi aussi Mrahba ?

salutation Kabyloo !
        Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

Commentaire

Nono, Ayoo!! avec plaisir!!!

Et ce week-end y a pas de concert?

Crezuz, salutations ;o)

Commentaire

J'y vais essentiellement pour Ayo; j'avoue que je ne connais pas Djur Djura et que c'est l'occasion de la connaitre...

L'invit' est valable pour tout le monde

Commentaire

nono le petit robot

L'invit' est valable pour tout le monde
              Ca fait plaisir.
              Malheureusement je ne pourrai point.
              Mais je pense que mon ami Kabyloo est prêt a anticiper le concert

Amusez-vous bien et n'oubliez pas de venir nous donner vos impressions sur Djur DJura.
              Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

Commentaire

@kabyloo : Si y'a un concert demain soir mais c'est un "bobête" : C'est Sefsaf qui chante du Jazz Kabyle...très original mais excellent!

@Crezus : Je ne manquerai pas de te faire un compte-rendu du concert

Commentaire

Et ce week-end y a pas de concert?
                  concert a la clé!!

je lui donne !
                  Dernière modification par Absente, 02 mars 2007, 18h34.

Commentaire

may

il faut une clé pour assister a se concert !!
                    passe moi le double
                    dommage que c'est pas la porte a coté , lyon
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

spacialle si tu veux je viens te récupérer en harley

Commentaire

super
                        n'oublie pas le casque stp
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

pas de souci spacialle

Commentaire

Chargement...
                          X