Un documentaire sur les pirates et corsaires barbaresques.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie 1801 - 1815 : Les guerres barbaresques
Réduire
X
-
@BillalQcentini
Beaucoup étaient rachetés et revenaient dans leurs pays, beaucoup se convertissaient et faisaient souche, mais pas forcément une majorité. Dans tous les cas, ce n'était ni assez massif, ni assez ancien, ni assez homogène, ni assez diffus pour marquer génétiquement la région toute entière.
Voir par exemple les esclaves venus d'Afrique subsaharienne. On estime leur flux à près d'un million par siècle dans l'ensemble du Maghreb. C'est énorme, et pourtant ...Dernière modification par Harrachi78, 23 avril 2018, 12h35."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
c'etait une époque ou il etait encore possible de réflechir à comment combler le fossé technologique qui commencait à se creuser .................. j'ai l'impression qu’aujourd’hui , ce n'est plus possible ...." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
c'etait une époque ou il etait encore possible de réflechir à comment combler le fossé technologique qui commencait à se creuser .................. j'ai l'impression qu’aujourd’hui , ce n'est plus possible ....ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Ils étaient déjà dépassés ,
Mais infiniment moins que aujourd'hui
quand au fossé technologique,il est difficile à combler car ce monde musulman est formé majoritairement de peuples qui ne sont pas industrieux à la base ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire