Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie 1801 - 1815 : Les guerres barbaresques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie 1801 - 1815 : Les guerres barbaresques

Un documentaire sur les pirates et corsaires barbaresques.
    Dernière modification par Abdu, 31 mars 2018, 03h03.

Début de la fin

Quinze ans plus tard, la Régence d'Alger aura vécu ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

J'avais lu que le taux d"Adn Européen en Algérie s'élevait entre 10 et 20% selon les régions. Ces esclaves ce sont aussi nos ancêtres sachant que la majorité se convertissait.

Commentaire

@BillalQcentini

Beaucoup étaient rachetés et revenaient dans leurs pays, beaucoup se convertissaient et faisaient souche, mais pas forcément une majorité. Dans tous les cas, ce n'était ni assez massif, ni assez ancien, ni assez homogène, ni assez diffus pour marquer génétiquement la région toute entière.

Voir par exemple les esclaves venus d'Afrique subsaharienne. On estime leur flux à près d'un million par siècle dans l'ensemble du Maghreb. C'est énorme, et pourtant ...
        Dernière modification par Harrachi78, 23 avril 2018, 12h35.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'etait une époque ou il etait encore possible de réflechir à comment combler le fossé technologique qui commencait à se creuser .................. j'ai l'impression qu’aujourd’hui , ce n'est plus possible ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

c'etait une époque ou il etait encore possible de réflechir à comment combler le fossé technologique qui commencait à se creuser .................. j'ai l'impression qu’aujourd’hui , ce n'est plus possible ....
            Ils étaient déjà dépassés ,quand au fossé technologique,il est difficile à combler car ce monde musulman est formé majoritairement de peuples qui ne sont pas industrieux à la base .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ils étaient déjà dépassés ,

Mais infiniment moins que aujourd'hui

quand au fossé technologique,il est difficile à combler car ce monde musulman est formé majoritairement de peuples qui ne sont pas industrieux à la base .
              C'est quoi un peuple industrieux ......?? Tu crois que les europeens ou les japonais l'ont été de tout de temps ....... non . C'est une courbe d'apprentissage-échec-échec-échec-échec-succès, qui doit d'abord et avant tout être amorcée....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Erreur....
                Dernière modification par Abdu, 26 avril 2018, 01h41.

Commentaire

Chargement...
                X