Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A beautiful mind

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A beautiful mind

Version originale du film : Un homme d'exception..

Un film super à voir et revoir ...
    Un Film que j'aie vu à la télé en version française ...pour moi et pour vous.

Critique de Un Homme d'exception - par Marvellous
    5 -Etoiles, 5 Chef d'oeuvre

Un EXCELLENT divertissement qui ne fait pas que divertir mais qui permet de nous interroger sur notre "moi". Russel Crowe et Jennifer Connely signent là un duo brillant. Un Homme d'Exception raconte l'histoire touchante d'un homme qui petit à petit devient schizophrène et se mèle dans un complot melant stratégie, complots, message codé et histoire d'amitié avec son co-locataire imaginaire. Un film touchant et magnifique où l'amour est mis à l'épreuve et où Connely arrive à jouer son rôle de femme perturbée parfaitement. L'un des films les plus remarquables de Russel Crowe qui nous laisse sans voix et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une véritable d'histoire d'amour et d'amitié incroyable qu'il faut à tout prix regarder !
    Dernière modification par Egomis, 28 mars 2018, 16h31.

Commentaire

SYNOPSIS ET DÉTAILS

En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
      Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
      Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.
      Dernière modification par Egomis, 28 mars 2018, 16h31.

Commentaire

Infos générales:

Titre original ... : A Beautiful Mind
        Distributeur.... : United International Pictures (UIP)
        Récompenses ... :10 prix et 10 nominations
        Année de production... : 2001
        Date de sortie .... : DVD 25/06/2002
        Date de sortie Blu-ray ...: 09/05/2012
        Date de sortie VOD.... : 26/01/2012
        Type de film ... :Long-métrage
        Secrets de tournage ...: 6 anecdotes (!!!!)
        Box Office France ... : 215 506 entrées
        Budget.... : 60 000 000 $ _ Rien que ça!!!!_

Commentaire

A beautiful mind - full movie in HD 1080
          Version originale du film : Un homme d'exception..
          trés beau film que j'ai decouvert grace a une amie algerienne de tlemcen, peut etre que les algeriens peuvent témoigner et nous expliquer mieux ce que ressent ou vis Russel Crowe dans le film , ils ont tant de schizophrenes qui courent les rues, il devrait y avoir quelques uns sur le forum et qui ne disent rien

Commentaire

Et pourquoi à ton avis ce film m'a fait de l'effet...

C'est surtout parce que par certains volets je m'y identifie moi-même et identifie par la même toute une ... charrettée ici ... oeilfermé

Avec l'intelligence en moins pour certaines t^tes brunes qui tiennent à tout prix à être des têtes... blondes

Commentaire

Le film est tiré d'une histoire vraie : celle de John Forbes Nash mathématicien et économiste lauréat à la fois du prix Nobel d'économie en 1994 et du prix Abel pour les mathématiques en 2015.

Commentaire

vos commentaires ont piques ma curiosité et j'ai regarder le film hier soir ,une destinée exceptionnelle, son combat contre la maladie et l'appuie reçus par son épouse(magistralement interprété) font que l'on passe par de multiples émotions tout au long du film
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Bonsoir Ahmed...

Ce qui a retenu mon attention à moi dans ce film... c'est le pouvoir d'une volonté forte...

Un schizophrène qui se prend en charge par le simple fait de sa volonté pour finalement surmonter sa maladie n'est pas rien..

Ce qu'avait fait ce John Nash... aurait du faire école dans les soins des maladies psychiques ...

Juste un humble avis...

Commentaire

Vos Bande-annonces préférés

erreur...

Commentaire

J'ai adoré ce film, très émouvant, je l'ai vu à deux reprises, et je m'en lasserais pas de le revoir.

Commentaire

interprétation sublissime de russel crowe
                        a-t-il était récompensé pour cette performance ?

Commentaire

Chargement...
                        X