Annonce

Réduire
Aucune annonce.

James Cameron's Avatar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• James Cameron's Avatar

C'est peut être la nouvelle trilogie qui va nous faire oublier Starwars...

Tenez vous bien, James Cameron est de retrour, après Alien, Abyss, Termiator et après 10 ans du record historique de Titanic, James Cameron nous prépare une bombe pour 2009, tout le monde parle d'un film spectaculaire avec un tournage en 3-D avec images de synthèse (des mondes aliens inédits qu'on a jamais vu au cinéma, comparables à ceux présenté dans le documentaire alien planet ) et un budjet pharamineux de 200 million de dollars. Le tournage va débuté en avril...

Ah oui j'oubliais, Ripley est dans le film ... Sigourney Wever biensur

Synopsis

Avatar est un film de science fiction qui suivra les aventures de Jake, un vétéran de guerre paraplégique, qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na’vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale, alors qu'une guerre intergalactique est sur le point d'éclater. L'histoire de cet ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter cette planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique.

Avatar, dix ans après "Titanic" !

Pour James Cameron, le lancement officiel de son Avatar doit constituer un énorme soulagement. En projet depuis dix ans, cette épopée de science-fiction soutenue par la 20th Century Fox, dont le budget avoisinerait les 200 millions de dollars, sera intégralement réalisé en 3-D via une technologie inédite proche de la performance capture déjà employée par le cinéaste et ses équipes sur Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep. Le but avoué de Cameron, également scénariste et producteur, est de marier à la perfection cette ambitieuse technologie à des prises de vues réelles. Sam Worthington et Zoe Saldana seront les acteurs vedettes de cet Avatar, histoire d'amour sur fond de conflit intergalactique. Le tournage des prises de vues réelles commencera dès le mois d'avril à Los Angeles, la compagnie d'effets spéciaux de Peter Jackson Weta travaillant en parallèle. La sortie du long métrage est prévue pour l'été 2009, sachant que des suites sont potentiellement à l'étude. Avatar marque le retour de James Cameron derrière la caméra, dix ans tout juste après le succès planétaire Titanic.

Sigourney Weaver retrouve Cameron

Plus de deux décennies après Aliens le retour, l'actrice Sigourney Weaver retrouvera le réalisateur James Cameron à l'occasion de l'ambitieux film de science-fiction Avatar. Dans un entretien accordé au quotidien Metro, Weaver déclare ainsi : "Je vais retravailler avec James Cameron dans son prochain film, Avatar. Je serai à la foi une humaine et une superbe créature en 3D ! Il va utiliser des caméras révolutionnaires, ça va être étonnant." Avatar, histoire d'amour sur fond de conflit intergalactique, verra son tournage débuter en avril. Sa sortie est prévue pour l'été 2009.

Un article récent de cinémovies

L'Avatar de James Cameron se précise.

Le réalisateur James Cameron travaillera sur les premières prises d'Avatar - sa première réalisation depuis le fameux Titanic - en avril. La sortie du fim est prévue pour l'été 2009.

Le film proposera de vraies scènes d'action mêlées à une nouvelle technique de production virtuelle. Avatar sera filmé en 3D et distribué sous un format 3D. Les studios Twentieth Century Fox et le réalisateur anticipe donc sur le fait, qu'en 2009, de nombreux cinémas seront équipés en système digital 3D.

Avatar a été écrit par Cameron lui-même d'après une idée qu'il développe depuis plus de dix ans tout en travaillant sur les procédés techniques qui lui permettraient de réaliser ce film tel qu'il l'avait imaginé. Il revient ainsi au genre action, aventure, science-fiction qui l'avait rendu célèbre.

Avatar est une aventure émotionnelle qui mènera à la rédemption et à une forme de révolution. L'histoire est celle d'un ancien marine blessé, qui va être involontairement impliqué dans un projet visant à exploiter une planète exotique riche en bio diversités. Les habitants de ladite planète mèneront finalement une bataille pour leur survie. Pour ce film, Cameron et son équipe vont inventer, créer un écosystème complet avec des plantes et des créatures inédites. Le peuple de cette planète sera doté d'une riche culture et d'un langage spécifique.

Le film combinera des éléments de grand spectacle à des portraits intimes de personnages, ce qui avait été fait avec Titanic, un film tant apprécié. James Cameron voulait un nouveau visage pour incarner son héros, Jake Sully. Il a cherché partout dans le monde et fait passer de très nombreux essais. Il a finalement choisi un jeune australien, Sam Worthington. Zoe Saldana (The Terminal, Danse ta vie) incarnera une habitante de la planète que Jake trahira dans un premier temps... puis dont il tombera amoureux d'elle. Les deux acteurs ont signé pour de possibles suites à ce film.

Les systèmes de caméras 3D ont été créés par James Cameron et Vince Pace.

James Cameron et les studios Twentieth Century Fox ont travaillé de concert très tôt dans la carrière du réalisateur : en 1985 pour Aliens, puis pour Abyss et True Lies. En 1996, ce sont ces mêmes studios qui ont donné le feu vert pour le pharaonique Titanic.
    Dernière modification par absent, 22 février 2007, 16h47.

Dans la même année 2009 est aussi attendu son film Battle angel une adaptation du celebre manga japonais "Gunm Battle angel"

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=61280.html

Sur les aventures d'Alita, un cyborg du 26eme siecle ayant le corps d'une adolescente de 14 ans, dans un monde post-apocalyptique ravagé par une guerre dévastatrice.

Commentaire

ce mec est un exellen realisateur far il a realiser les films que j aime le plus
      je regarderai ce film la promis
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ce mec est un exellen realisateur far il a realiser les films que j aime le plus
        Tout à fait, c'est l'un des gens du cinéma

Commentaire

far tu prefere cameron ou spielberg ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

On va sans doute en avoir plein les yeux avec ces deux films de Cameron d'autant plus qu'ils seront filmé avec des caméras 3D révolutionnaires!

Commentaire

far tu prefere cameron ou spielberg ?
              Tu sais Dam, sincèrement j'arrive pas à les départagé , j'ai été époustouflé par Abyss, Alien et terminator de Cameron et carrément subgugé par intelligence artificielle et Guerre des mondes de spielberg

Commentaire

Ah oui j'oubliais, Ripley est dans le film
                Youppie! elle est un peu vieille mais toujours aussi efficace. Cameroun pour moi est LE maître des films de science-fiction. Les effets spéciaux de Terminator 2 sont indémodables.

Commentaire

Bonjour,

Sigourney Weaver (Ripley) a joué dans Alien 4 (la résurection) 1997 mais le réalisateur était Jean-Pierre Jeunet. Le dernier film sur les aliens est "A V P" (Alien vs Prédator) sans Ripley très beau film de 2004.

Commentaire

Sigourney Weaver (Ripley) a joué dans Alien 4 (la résurection) 1997 mais le réalisateur était Jean-Pierre Jeunet.
                    Sigourney a joué dans les 4 Aliens, 1, 2, 3,4 ... sans elle la quadrilogie est rien

Commentaire

Release date

Date de sortie : 18 December 2009 (USA)

Pour le moment, tout est bien tenu en secret, aucune bande annonce, aucune image

Déjà des records ?
                      Selon un article du Times, dont un journaliste a eu le privilège de visionner quelques séquences du film, Avatar serait déjà, avant même sa sortie, le film des records : plus de 1000 personnes auraient travaillé sur le film, tandis que son budget serait estimé à largement plus de 300 millions de dollars, hors budget marketing; ce qui en ferait tout simplement le film le plus cher de tous les temps. James Cameron est un habitué des records, puisque son Titanic détenait à l'époque le record avec un budget (hors marketing) de plus de 200 millions de dollars. Avec son Avatar, le cinéaste enfoncerait donc les records détenus par Spider-Man 3 (officiellement, son budget n'aurait pas dépassé 270 millions, mais les sources officieuses parlent de 350 millions en englobant le budget marketing) et Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde.

Un projet longtemps mûri
                      James Cameron a planché sur le scénario et l'univers d'Avatar depuis près d'une quinzaine d'années, soit un peu avant son Titanic. Aux dires du cinéaste, si son projet a été si longtemps repoussé, c'est pour des raisons essentiellement techniques : les effets spéciaux, même fournis par ILM qui est pourtant à la pointe de la technologie, ne permettaient pas encore de donner vie à l'univers d'Avatar [...]

Soderbergh à propos d’Avatar : "Holy Sh*t !"
                      http://www.ecranlarge.com/article-details-11759.php
                      30 avr 2009 Par Jean-Noël Nicolau

Tout en évoquant ses nouveaux projets (The Girlfriend experience, The Informant et Moneyball), Steven Soderbergh a trouvé le temps de parler d'Avatar de James Cameron dont il a déjà vu quelques extraits. Le réalisateur regrettait qu'il y ait de moins en moins de films capables de révolutionner le cinéma, ou du moins le marquer comme avait pu le faire Le Parrain. Mais il estime qu'Avatar sera l'une de ces œuvres qui marquent un tournant dans l'histoire.

« J'ai vu des scènes d'Avatar et « holy shit ! » C'est le truc le plus dingue de tous les temps. Cela contredit tout ce que je disais sur la banalité des films actuels », a annoncé Soderbergh.

On sait que Soderbergh est un proche de Cameron et n'hésite jamais à faire une bonne promo du travail du créateur de Terminator. Mais les fans seront aux anges de toute façon...

Commentaire

Pour le moment, tout est bien tenu en secret, aucune bande annonce, aucune image
                        J'ai bien compris la phrase mais pourquoi le smilie vert? Ca veut dire que tu en as trouvé des images qui lèvent un peu le voile ?

On dirait que 2009 est riche en sortie ciné intéressantes
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le petit smiley vert est proportionnel à l'intensité de la surprise

On dirait que 2009 est riche en sortie ciné intéressantes
                          Très riches effectivement

Commentaire

cool

james cameron c'est simple, soit c'est une reussite totale, soit c'est un bide complet, sa carrière a connue des hauts et des bas, mais il a toujours su se tirer des guepiers. en tout cas moi la SF j'aime, j'irai voir Wolverine, Star trek, Terminator, 2012, et bien sur AVATAR

Commentaire

J'irai, absolument et sans hésitation, voir tout ce qui se rattache à la SF, j'attends avec impatience ce mystérieux AVATAR!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

Chargement...
                              X