Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan el Concierge

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hassan el Concierge

Toujours si attendrissant notre Hassan national.

Un immense artiste.

Avec d'excellents rôles de Fatiha Berber (Aicha-Aïchoucha) et Sid-Ali Kouiret (Achour).
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Merci pour le partage

C'est étrange ! Comment j'ai pu rater ce film ?

L'Algérie des années 80, yah !

En tout cas, c'est l'une des rares productions où l'on voit Rouiched pleurer et Farida Saboundji rire...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

fortuna,

Eh ben, figure-toi que c'est bien mon cas aussi. Tout le monde me dit que le film est connu. Amateur d'Ahmed Ayad que je suis, je n'ai jamais connu ce film auparavant. Ce qui m'a beaucoup étonné, d'autant plus que mon entourage a souvent lancé des répliques qui viennent de ce film, comme la fameux « Aichouchaaaaaaa !!!! 3ichouch ! ».

Je trouve le jeu du visage de Hassan et tout ses mimiques extraordinaires. Il incarne le sage boukhalfi, et prend de la distance de tout.

Il m'arrive même de me ressourcer à travers ses jeux de rôle. Saber, large, niyya, compatissant, indulgent, diplomate, mais toujours dargaz. Si Rouiched était une chanson, il aurait été « ila kanet 3awwam » de Dahmane. S'il était un médiateur social (sociétal) il aurait fait des miracles dans le domaine des résolutions de conflits.

Hassan Taxi, enniya, le terro, le concierge c'est le portait de -pour- Hassan. Un monstre d'artiste.
      Dernière modification par elfamilia, 30 décembre 2017, 20h32.
      Socrate.

Commentaire

Ami rouiched, Farida Saboundji, Siyed-Ali Kouiret, yahia benmaboruk, fatiha berber... des grands noms du théatre et du cinéma algériens, ...

acteurs inégalées à ce jour ...
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Ces films me rend très nostalgiques et émotive, pourtant en les années 80 j’étais à peine enfant. Et notre Rouiched National Allah yarrahmou, je le trouve si attendrissant et d'un naturel, d'une simplicité, c'est l'algérois populaire dans toute sa modestie. Jamais le cinéma algérien n'engendrera d'artistes à la hauteur de Rouiched.

C'est juste magnifique du fait que ce film regroupe une panoplie de grands artiste. On a qu'à apprécier la qualité du jeu d'acteurs, c'est la grande école!!!

elfamilia, merci de nous partager ce film, j'ai déjà eu l'occasion de le voir mais je le finissais jamais et là je vais me rattraper je vais le regarder jusqu'au bout
          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

elfamilia, la répliques "Aicha khti Aichaaa" est aussi répondue dans mon entourage et on en rit beaucoup dessus

Est ce que tu reconnais le garçon Ali fils de Hassen? j'ai pensé à Noureddine Allane!

Sinon on reconnait beaucoup de répliques qu'on utilise au quotidien qui sont de cette époque c'est formidable!

"edjouh (tricher)"
            "charka helka"
            "hada houwa leqmech tlata btnach eddi wella kheli"
            "bared gelb"
            "Ciao Max"
            "garagouz"

J'aime bien celle là aussi "aya effarhi rana sraqna eddouala raki farhana?! ... Biya3tini! biya3tini hein! ah ya el bandiya!" "

Par contre, le film s'intitule "el bouwaboune" je pense
            Dernière modification par remember, 26 février 2018, 19h14.

Commentaire

Pomaria,
              C'est tout à fait cela. Ils sont authentiques.

remember,
              Tu as tout dit. Rien que les expressions du visage de Hassan c'est tout un monde qui se raconte. Fatiha Berber crève l'écran aussi. Allah yarhemhoum. Que devient Saboundji ?

"aya effarhi rana sraqna eddouala raki farhana?! ... Biya3tini! biya3tini hein! ah ya el bandiya!" "
              Fait et dit par Hassan, cette fraude devient presque une vertu. En même temps on a envie de se réapproprier cette douwla. Quelque chose en Hassan laisse transparaitre en lui un citoyen exemplaire qui donne sans rien attendre en retour.

Pour le titre, je crois que tu as raison. Le titre en arabe est « el baouaboune », et en française « les concierges ». « Hassan El concierge » serait une déformation du titre originel.
              Socrate.

Commentaire

J'ai regardé avec plaisir, une impression d'une bouffée d'air pur.
                T'wa7echt khwali, j'imagine qu'ils connaissent ce film.

Merci elfamilia
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Le couple Rouiched et Fatiha Berber sont trop complices et attachants magnifique! beaucoup de spontanéité. de même pour Farida Saboundji un jeu d'acteur (trice) naturel. c'est nostalgique!

Commentaire

Que devient Saboundji ?
                    Elle a été récemment victime d'un AVC. Hospitalisée à Mustapha Bacha, elle se rétablit petit à petit, aux dernières nouvelles...

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Chargement...
                    X