Annonce

Réduire
Aucune annonce.

viking saison 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• viking saison 5

j'ai regardé les deux premiers épisodes,cette saison s'annonce somptueuse,comme toutes les précédentes !

ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Depuis que Ragnar lothbrock est mort c'est plus la même saveur oeilfermé et Ivar the boneless n'a pas trop le meme charisme que son père malheureusement...

Mais sinon très bonne série qui s'accroche plus ou moins à la mythologie scandinave...

Commentaire

je nourris des espoirs sur le Moine guerrier Anglais,j'aime bien ses méthodes..

Commentaire

J'en doute même s'il se jette dans les ronces pour s'expier le moine m'a l'air moins déterminé qu'Ivar, Qui lui est prêt à tout pour casser du chrétiens quitte à tuer tous ses frères et ainsi récolter tous Les lauriers
        sinon c'est marrant parce que la série est diligentée de sorte que les anglais chrétien passent pour des hypocrites et les norvégiens païens pour des hommes d'honneur lol

Commentaire

j'avais peur que la serie devienne moins captivante avec la mort de ragnar mais pour le moment la saveur est encore bonne
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

sinon c'est marrant parce que la série est diligentée de sorte que les anglais chrétien passent pour des hypocrites et les norvégiens païens pour des hommes d'honneur lol
            Oui,par ce que à contrario du paradis des chrétiens,pour aller au valhalla,le paradis des guerriers vikings,il faut accumuler al sayiates et al fawahich.. ,donc forcément ,le comportement des norvégiens est plus en conséquence avec la nature de l'homme..

Commentaire

Perso, je trouve qu'il y a des similitudes entre l'accession de leur valhalla norvégien et celui des jihadistes de daesh en mourant "martyr" sur le champ de guerre comme quoi le premier est encensé et les derniers diabolisés... J'imagine en l'an 3117, les daeshi auront leur série et leur mythologie qui sera encensé ze'ma des guerriers qui se battaient contre l'oligarchie :22:

Commentaire

Attendons de voir Bjorn rentrer en méditerranée,normalement,si on respecte la chronologie,on devrait voir arriver dans la séries,des personnages musulmans,puisque le Viking a croisé le Fer avec des seigneurs Almohades en Espagne et au Maghreb..
                mais sinon,dans l'absolu,tous les combattants de la "foi" se ressemblent à un certain moment,notamment les plus fanatiques .

Commentaire

Je ne sais pas si dans la saison 5, il y'aura un épisode qui décrit le périple des Vikings qui en traversant Gibraltar font escale aux îles Baléares puis remontent le Rhône et pillent la ville de Lyon.

Je trouve l'attaque de la cité Maure en "Vandalus" dans la saison 4 un peu bâclée. Ils rentrent dans une mosquée et les fidèles qui ne branchent pas !

Je n'ai pas encore commencé cette saison.

Est ce que ça sera Björn qui organisera ce voyage ? On dit que les Rois de la Suède descendent de ce guerrier qu'ils nomment Björn 1er.

Je pense que les producteurs ont voulu se focaliser plutôt sur L'Angleterre.

Je constate aussi que les producteurs ont écartés les aventures Vikings dans les îles du Nord.
                  Dernière modification par democracy, 10 mai 2018, 14h41.

Commentaire

C'est sur quelle chaîne???
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Je me rappelle avoir essayé de regarder cette série.
                      J'en ai vu l’épisode 1 et peut-être le 2 de a saison 1. j'ai arrêté.. Les acteurs sont beaux mais y a trop de violence pour moi... J'ai donc laissé tomber...

Commentaire

Ce qui est intéressant dans cette série sont les fais Historiques majeurs ou les mythes que les producteurs essaient de respecter plus ou moins mais il y'a une grande liberté dans la chronologie et le choix des acteurs historiques !

Commentaire

Chargement...
                        X