far promis des que j aurais le temps biensur je regarderai ce film
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les films de guerre
Réduire
X
-
@far_solitaire
A vrai dire je poensais à Arthurs King et non pas à First Knight ! Ce dérneir est certes trés beau mais il traite peu de la guerre alosr que le premier est historiquement bien plus réaliste."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
A vrai dire je poensais à Arthurs King et non pas à First Knight ! Ce dérneir est certes trés beau mais il traite peu de la guerre alosr que le premier est historiquement bien plus réaliste.
Commentaire
-
bonjour, moi mon film de guerre préféré c'est Pearl Harbour, ça raconte les événements de l'attaque japonaise sur Hawai et aussi une trés belle histoire d'amour. y a aussi les films 1 et 2 de "behind ennemy lines"."Dreams are real, all you have to do is just to believe."
Commentaire
-
des films recents autour du sujet de la guerre:
Syrianah
Lord of war
la vie est belle
memoire de nos peres (1er volet du dyptique d'Eastwood sur la guerre au japon)
Dernière modification par reeeeeverblu, 25 février 2007, 17h54.
Commentaire
-
Syrianah, c'est pas un film de guerre mais plutot parle de politique (toujours les mêmes idées Arabe ->terroriste …)
La belle vie : les "pauvres" juifs pendant la guerre. (c’est vieux ce film)
Lord of war Nicolas cage vends des armes israéliennes et russes aux arabes et aux africains..…..
Commentaire
-
Et c'est tout ce que t'as à dire?
tu t'es probablement arreté à "memoire de nos pere" parceque ça parle d'un pays qui t'es inconnu?
en tout cas, par ces quelques amalgames de syllabes syntaxés à l'arraché, tu me donnes loisir de constater que tu n'as rien compris aux films:
çela demontre que dans tout les cas, ceux qui ont la critique avant l'analyse n'ont rien à proposer de concret.
Commentaire
-
Syriana
est un film géopolitique américain réalisé par Stephen Gaghan, sorti en 2005.
À la manière du scénario du film Traffic, Syriana est constituée de plusieurs histoires indépendantes afin de décrire une épidémie globale. Syriana se concentre précisément sur l'influence de l'industrie pétrolière, à travers les destins croisés d'un agent de la CIA (George Clooney), un expert en ressources énergétiques (Matt Damon), un mandataire (Jeffrey Wright), et un jeune ouvrier pakistanais sans emploi dans un émirat du Golfe Persique (Mazhar Munir).
Le scénario de Stephen Gaghan est librement adapté des mémoires de Robert Baer, La Chute de la CIA (See No Evil). George Clooney est l'un des producteurs exécutifs du film.
Lord of War est un film américain écrit et réalisé par Andrew Niccol, sorti en 2005.
Yuri Orlov est un trafiquant d'armes. Né en Ukraine durant la Guerre froide, ses parents émigrent aux États-Unis en se faisant passer pour des juifs persécutés. Rapidement, il se fait une place dans le trafic d'armes. Il ne se préoccupe pas de l'idéologie de ses clients, ce n'est pas son affaire. Tant que des personnes veulent et peuvent acheter des armes, Yuri répond présent.
La vie est belle (La vita è bella) est un film italien de et avec Roberto Benigni sorti en 1997.
Benigni définit lui-même son film comme une fable : Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, il en a un petit garçon et, en tant que juifs, ils sont déportés vers un camp de concentration allemand. Là, il fait croire à son fils que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un tank.
memoire de nos peres (1er volet du dyptique d'Eastwood sur la guerre au japon)
mes commentaires en tres bref: tres bon, produit par eastwood (dont j'apprecie la recherche de sobriété) et spielberg(donc spielberg), à voir.
NB: en gras, ce que t'as pas comprisDernière modification par reeeeeverblu, 26 février 2007, 01h28.
Commentaire
Commentaire