Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Weinstein: Tarantino savait et Los Angeles ouvre une enquête

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Weinstein: Tarantino savait et Los Angeles ouvre une enquête

    Affaire Weinstein: Tarantino savait et Los Angeles ouvre une enquête

    le 20 octobre 2017


    Quand l’affaire a éclaté, il avait parlé de « révélations »: le réalisateur Quentin Tarantino, grand ami de Harvey Weinstein, a reconnu avoir été au courant depuis de longues années des agissements du producteur, accusé de harcèlement sexuel et de viols par près de 40 actrices.
    La police de Los Angeles a également confirmé jeudi avoir ouvert une enquête sur Harvey Weinstein pour une agression sexuelle qui remonterait à 2013, alors que deux enquêtes sont déjà menées sur le magnat du cinéma à New York et Londres.
    La réaction de Tarantino, un des metteurs en scène les plus renommés d’Hollywood et un des plus proches de Weinstein, était fortement attendue.
    « J’en savais suffisamment pour réagir plus que ce que j’ai fait », a reconnu le réalisateur multi-oscarisé de 54 ans, dans une interview publiée par le New York Times jeudi. « C’était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n’était pas des +on dit+. Je savais qu’il avait fait plusieurs de ces choses », a-t-il également admis.
    A la mi-octobre, après les premières accusations portées contre M. Weinstein, le lauréat de la Palme d’or 1994 pour « Pulp Fiction » avait réagi par un court message sur Twitter en parlant des « révélations qui ont émergé ». Il s’était également dit « abasourdi, le coeur brisé ».
    Dans son interview au New York Times, Tarantino explique pourtant que Mira Sorvino, son ancienne compagne, lui a notamment fait part d’attouchements non consentis de la part de M. Weinstein. Le réalisateur, de son propre aveu, a « mis de côté » cet épisode, qui n’était pourtant pas le seul dont il avait eu connaissance.
    Il reconnaît également avoir été au courant de l’accord à l’amiable signé entre Rose McGowan et Harvey Weinstein.
    « J’aurais aimé avoir agi de façon responsable devant ce que j’ai entendu. Si j’avais fait ce que j’aurais dû faire, il aurait fallu que je ne travaille pas avec lui », a-t-il également déclaré.
    – Proches depuis 1992 –
    Ensemble, le duo a écrit parmi les plus belles pages du cinéma hollywoodien des années 90 et 2000, arrivant à concilier reconnaissance critique et succès populaire.
    Harvey Weinstein avait distribué le premier film de Tarantino, « Reservoir Dogs » en 1992, avant de produire plusieurs de ses plus gros succès, comme « Kill Bill », « Pulp Fiction » ou « Inglourious Basterds ».
    Le producteur, qui a été licencié de sa société, la Weinstein Company, est maintenant visé par une nouvelle enquête policière pour agression sexuelle, ouverte par la police de Los Angeles (LAPD).
    Contacté par l’AFP, le porte-parole de la LAPD n’a pas donné l’identité de la victime mais, selon plusieurs médias, il s’agirait d’une actrice et mannequin italienne.
    int.ma

  • #2
    évidemment mais il l'a dit "il pouvait détruire une carrier et/ou la propulser". Quelle me.rde, sur sa propre compagne il a fermé les yeux ...c'en dit long

    Ce que j'ai du mal à saisir avec cette affaire, ce sont toutes ces femmes (dans le sport/cinema etc) qui sur le coup, savaient que c'était le prix à payer en fait...pour aller aux JO ...pour se retrouver en haut de l'affiche... je veux bien croire qu'on les a "force" mais si elles n'avaient pas eu qqch à l'issue de cela, est-ce qu'elles auraient tant attendu ...voire "accepter"...

    quelque chose me gene dans ce brouhaha de dénonciations... elles savaient le "si tu veux ça...il faut passer par là". Elles le regrettent désormais, et donc veulent rétablir leur "dignité" mais je trouve ça malsain d'avoir accepter et une fois qu'elles aient obtenues la gloire/l'argent/la carrier, se rendent compte qu'elles se sont plus ou moins prostituer...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Le réalisateur, de son propre aveu, a « mis de côté » cet épisode, qui n’était pourtant pas le seul dont il avait eu connaissance.
      ..yakhi khourda
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire

      Chargement...
      X