Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos TOP 5 des films ''Thriller - Suspens''

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos TOP 5 des films ''Thriller - Suspens''

Salam tous le monde,

Étant un Cinéphile depuis mon jeune age, j'aimerai avoir vos TOP 5 des films à voir absolument, et si c'est possible pour les catégories (Thriller - Suspens) uniquement.

Je consulte périodiquement ALLOCINE et IMDB, histoire d’être à jour, c'est pour ça que je vous demande ''vos avis personnels'' sur ce que vous avez regardé.

Merci ....

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

salut YSN

Usual suspect, la trilogie des Jason Bourne, Interstellar, Inception, le Silence des Agneaux
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Seven : je recommande +++, avec bien sûr le duo magnifique qu'est Morgan Freeman-Brad Pitt
      Les Evadés : également avec Morgan Freeman, un thriller vraiment bien construit
      Bien sûr, les classiques que sont les Nolan : Inception, Interstellar...
      J'ai eu beaucoup de retours positifs concernant Gone Girl, que je n'ai pas encore vu.
      Il n'y a que ça qui me vient à l'esprit à l'instant!

Commentaire

Mon top 5
        1- Usual suspect
        2- l'associé du diable
        3- the Mashinist
        4- 6eme sens
        5- Shutter Island

Après il y en a plein d'autres mais les films que j'ai choisi ont cette spécificité à chaque fois d'avoir une fin bluffante...
        Sinon il y en a de très bons aussi comme : Mystic river, Cop Land, Heat, seven, pulp fiction, Awake, le prestige, le droit de tuer, no country for old man, prisonners, training Day, sur mes lèvres (film français)... C'est ceux qui me viennent à l'esprit

Commentaire

@Melistigri: les évadés est l'un de mes films préférés, bizarrement, je ne l'ai pas vu comme un thriller alors que maintenant qu'il figure sur ta liste, je constate qu'il l'est en effet

@Arbia: l'associé du diable est vraiment bon, je partage ton classement en fait, sauf pour the machiniste que je n'ai pas regardé

Commentaire

Je vous remercie pour votre contribution, pour l'instant, j'ai pas encore vu : Awake, le prestige.
            Dernière modification par YSN, 22 septembre 2017, 13h16.

Commentaire

Salam

@Risk
              En même temps ce sont des classiques, le rôle du diable joué par al pacino dans le film est absolument magistrale sans sa prestation je pense que le film n'aurait pas eu un tel engouement... Je te conseille vivement the machiniste ce n'est certes pas un film à gros budget en revanche en tant que thriller psychologique il te fiche une belle claque à la fin

@YSN

Il ya aussi traffic, sicario dans le genre cartel ou bien thriller fantastique
              Les autres, la neuvième porte ou the village...
              Sinon il ya les thrillers casse tête de David Lynch comme lost highway, mullholland drive ou bien inland empire mais la c'est vraiment un style propre au cinéaste certaines scènes dans ces films peuvent heurter...
              Dans le genre thriller, Il y a aussi la série True détective et la saison 1 et 2 sont dispo...

Commentaire

L'avocat du diable avec AlPacino ,pardon" l'associé du diable" ,l'avocat du diable est un autre thriller .
                Dernière modification par molker, 22 septembre 2017, 16h10.
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Infidèle, (Unfaithful), film de Adrian Lyne -
                  Avec Richard Gere, Diane Lane, Olivier Martinez.
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@arbia: salam 3alik

oui tout à fait, mais ce que je trouve fort, ce sont les échanges entre reevs et pacino, le message véhiculé dans le film qui renvoi à un monde, une société tombés dans la consommation et la perdition, la mise en évidence de l'hypocrisie et de l'égoïsme de l'Homme, habilement, la réalisation est parfaite, la maitrise de l'image, les jeux d'acteurs, tout est de très haut niveau

j'ai récemment regardé Sicario, j'avais oublié qu'on pouvait faire d'aussi bons films de nos jours, le personnage de medeline m'a tout de suite interpellé

brefs, je retrouve beaucoup de mes films préférés dans ta sélection

ok, the Machinist, ajouté à ma liste

Commentaire

Parmi les derniers y a :

A Cure for Life
                      Get Out
                      Wind River
                      Split

Commentaire

@Molker: il m'arrive aussi de confondre entre les deux films en rapport avec le diable lol

Commentaire

Wa a'leika assalam
                          Envoyé par Risk
                          le message véhiculé dans le film
                          C'est exactement ça et c'est pour ça dans ce rôle al pacino est vraiment excellent dans la plupart de ses tirades et forcément le film nous parle surtout nous les croyants, ca confronte l'acteur principale à ses tentations, ses vices, son libre arbitre, sa conscience...
                          À un moment d'après mes souvenirs, al Pacino fait une tirade sur Dieu qui glace le sang, du genre : Dieu nous a doté de tous les sens mais il est interdit de les goûter, Il y a mis des limites :22:
                          perso ce film est assez perturbant comme il est clairvoyant, je sais c'est assez paradoxal comme jugement je dois dire, mais ça représente tout bonnement le monde dans lequel on vit, les paradoxes... d'ailleurs il a une réplique qui me tue c'est celle la : " je suis humaniste et peut être le dernier" ou la réplique de la fin "mon péché préfèré c'est bien la vanité" :22:
                          En tout cas c'est un film qui vieillit bien...

Sicario c'est un très bon film ils aurait dû le faire en 2 parties, je l'ai trouvé trop court ou pas assez développé c'est dommage... enfin j'espère qu'ils vont faire un spin off du personnage joué par benicio del Toro trop de mystère autour de ce personnage...

A la base les thrillers c'est le genre de films que j'apprécie le plus si toi aussi tu apprécies le genre on se retrouve forcément sur une liste de films qu'on a en commun mais surtout des incontournables à voir ou à revoir

@YSN
                          Je les ai tous vu sauf wind river, déçu par les 3 films, sinon le 2nd opus de split est en cours avec comme personnages principaux Samuel Jackson et Bruce Willis qu'on peut voir à la fin du 1er split...

Les 2 films que j'ai regardé dernièrement c'est
                          Life : origine inconnue
                          Stoneheart asylum
                          Dernière modification par Arbia, 22 septembre 2017, 20h04.

Commentaire

Peur Primale
                            L'illusionniste
                            dragon rouge
                            The Score

.......il est fort Edward Norton.

Commentaire

Le Silence des agneaux
                              Usuals Suspects
                              Seven
                              Rose Mary Baby
                              La Jeune Fille et la Mort