Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Hologram for the King - 2016 - Tom Hanks à la Mecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hadi hadra !...

    On va pas raconter tout le film tout de même

    It was nice laughing with you

    Commentaire


    • #32
      Same here, Capo. :-)

      Good night and good morning. :-)
      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

      Commentaire


      • #33
        Je n'aurais pas du poser la question à Hohey ! Douwekhni Capone

        Effectivement Hohey, il est impossible, surtout, de reproduire l'imagination que chacun a pu avoir, même si certains réalisateurs ont ce don.
        Qu'en penses-tu si on disait que le film pourrait développer une interprétation différente !
        J'entends par là que tout ce que tu as pu imaginer en lisant n'est qu'une interprétation qui refléterait ta propre réalité, dans le film il y aurait une interprétation de chacun. Au fond, il s'agit d'interprétation et de perception, l'imaginaire est aussi présent dans le film, comme pour la serviette apparemment il y a un hic
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #34
          Oui, la déception des adaptations littéraires vient aussi de l'exercice en lui même qui consiste à faire tenir un livre de x pages sur une durée de moins de 2h.

          Le réalisateur est obligé de trancher, de supprimer des scènes ou du contenu .. ce qui modifie par moment le sens de l'oeuvre initiale (il manque des notions).

          Perso lorsque je lis un bouquin et je vois son adaptation, le cerveau est en mode actif, à faire des comparaisons, en essayant de retrouver le précédent fil .. d'où souvent la critique.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour takanagi

            Tout à fait, on ne peut pas retrouver les mêmes sensations que lors de la lecture d'où l'importance d'orienter la critique vers l'ooeuvre cinématographique en général, déjà par respect au travail effectué et puis pour se dire qu il serait intéressant de critiquer, argumenter sans avoir besoin de faire une comparaison. Et cela, dans la vie de tous les jours.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #36
              N'importe quoi ! vol de serviette ? T'es sûr que t'as vu le film ?

              je viens de vérifier,désolé je confond avec 2 ou 3 autres films récemment vus,comme j'ai du mal a accrocher je regarde plusieurs films par petit bout sur une période de 2 a 3 mois, des fois plus....du coup je mélange un peu

              Commentaire

              Chargement...
              X