Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The good lie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The good lie

un film très touchant, j ai adoré malgré certaines images très dures, disponible sur netflix, probablement sur youtube ..

ne vous fiez pas au threler ou on a l impression que ca donne l image de l’Amérique qui sauve, il y a des vérités révélées

Il a l'air intéressant.

Commentaire

Bonjour Elissar,
      Très bon et émouvant film.
      Le seul hic, selon le Hollywood Reporter c'est que les producteurs sont poursuivis par 54 réfugiés soudanais, ces derniers on leur a promis de l'argent pour une fondation.
      Ils pensent que le film est plus une attraction génératrice d'argent qu'une histoire humanitaire.

En tous les cas un bon film à voir
      Dernière modification par Abdu, 26 août 2016, 16h25.

Commentaire

Salut Abdallah et Levant

j ai vu un peu un reportage, le jeune homme grand est lui meme un réfugier Soudanais ainsi que la jeune fille, le jeune homme est rendu acteur et top model

Abdellah, c est triste, ils devraient vraiment tenir leurs promesses, j espère que les jeunes ne vont pas se laisser faire.

pour le film, j ai adore comment les enfants ont joue, j ai eu un peu de difficultés avec certaines images du début, la fin du film est tres sensible, les pauvres sont les plus '' humains '' , ils vivent en freres meme s il s agit de tribut .

Commentaire

Le film sur youtube, le code: mXDB5_4Dih0

Commentaire

J'ai pas aimé certaines scènes ou les réfugiés sont dépeints comme de parfaits idiots ... la scène du téléphone mais punaise l'un d'eux a fait des études et deviendra médecin !!!

Commentaire

Hello,

Elisar, ça faisait longtemps que je n'avais as eu ce retour à la realité de génocides en Afrique, on vit dans des realités politiques et conflits de bas étages.
              Le film m'a fait pensé au chanteur français Corneille (Il a 17 ans lors du génocide rwandais. Un groupe armé entre dans la maison familiale le 15 avril 1994 et tue ses parents ainsi que ses deux frères et sa petite sœur. Corneille assiste au massacre, il survit car il s'est caché derrière un canapé. Il s'enfuit au Zaire à des jours de marche, et trouve un refuge chez un couple allemand ami de ses parents.wiki)

calou

Il n'avait pas fait d'etudes avant de résider aux Etas Unis, donc tout est plausible du moment qu'ils avait passé son enfance entre tribu et camps au milieu de la savane.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Salut Bella, cela fait tres longtemps que je ne t avais pas croisee

je t assure, c est ce que je me suis dit, au début du film, nous vivons si confortablement en dehors de nos '' petits soucis '', on prie nos enfants de finir au moins la moitie de leurs assiettes, alors que d autres meurent de faim, non seulement la pauvreté et la famine est une normalité pour eux, mais en plus ils doivent vivre des guerres et marcher seuls pour survivre ou meurent.

j ai vu hier, un autre film '' the lady '', incroyable l injustice de ce monde..., j ai Google , le régime est encore présent, les genre meure politiquement pour un rien, pour même une photo prise ..

Calo, Inata a explique

Commentaire

L'histoire de corneille est trop triste

C'est vrai que certaines scènes de ce film sont poignantes

Commentaire

Hello les plus beaux yeux !! ça va Elissar ? c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est croisées.
                    On a beau prier, souhaiter, essayer de sensibiliser pour que toute cette haine cesse mais rien ne se passe....

Hello Sabahe, j'espère que tout va pour le mieux, wellah que ça fend le coeur, il doit souffrir au fond de lui.

Bonne journée
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

Je vais bien je te remercie Inatou

Pour Corneille , oui ça doit être troublant , il ne pourra jamais oublié les images ,
                      Je l avais vu ici un jour marcher avec une belle jeune femme ,il parait si bien portant ,preuve que les apparences sont souvent trompeuses ,on ne sait jamais ce qu un être humain peut vivre au fond de lui même s il réussit dans bcoup de domaine

Commentaire

B'jour Inata

Non , ce n'est pas évident , je ne pense pas que ça peut remplacer ses parents . Ses deux frères frères et sa sœur , et effacer cette terrible tragédie ...... malgrès qu'il a reussi ds sa carrière artistique , et a pu avoir un petite famille à lui

Commentaire

Bonsoir mes jolies Dames,

Ellissar,
                          Eh oui les apparences sont tellement tellment trompeuses c'est pour ça que le jugement hatif peut blesser. J'espère que les personnes qui ont souffert des guerres et des pertes lourdes auront des moments où ils pourront oublier cette douleur.

Sabah,

C'est ce que j'ai dit je te dit qu'il doit souffrie tu me dit non
                          Hemingway

Commentaire

Chargement...
                          X