Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Game of Thrones : cette théorie sur le Mur a la cote chez les fans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Game of Thrones : cette théorie sur le Mur a la cote chez les fans

    PAR AVA MERGY
    Publié le 05/07/2016 Le Point.fr
    L'immense pan de glace est pour l'instant un rempart efficace contre les Autres. Va-t-il le rester ? Quelques indices se sont glissés dans la saison 6.


    Si l'on en croit la dernière théorie des fans, les hommes du Nord n'ont plus que quelques heures à vivre. Ou presque. Vous avez suivi le final de la saison 6 de Game of Thrones de bout en bout ? Les origines de Jon Snow n'ont donc plus aucun secret pour vous. Mais avez-vous prêté attention à tous les détails ? En particulier à ceux concernant le Mur ? Entre deux scènes importantes, quelques indices semblent annoncer un rebondissement majeur dans la saison 7 : la chute imminente du fameux Mur qui sépare les vivants des Marcheurs blancs.
    Avant d'abandonner son neveu Bran, Benjen Stark révèle que le Mur tient debout grâce à un puissant sortilège qui empêche les affreux squelettes de passer de l'autre côté. « Le Mur n'est pas juste de la glace et de la pierre. Des sortilèges anciens ont été gravés dans ses fondations. De la magie puissante. Pour protéger les Hommes de ce qu'il y a derrière. Et tant qu'il sera debout, les morts ne passeront pas. Je ne peux pas passer. » Maintenant que c'est dit, il est fort probable qu'un gaffeur vienne briser le sortilège. Les fans ont déjà leur petite idée.
    Bran pourrait commettre un impair
    Bran Stark n'a jamais fait autant de bêtises que depuis qu'il a acquis certains pouvoirs. Il a condamné son pauvre compagnon Hodor, et puis il a aussi mis dans la panade ses amis les Enfants de la forêt ! Dans cette scène de l'épisode 5 de la saison 6, le jeune garçon rencontre le roi de la Nuit dans l'une de ses visions, sauf qu'il se laisse toucher, même griffer par le chef des Marcheurs blancs. Immédiatement, cette marque lève la magie qui protégeait l'Arbre Coeur où habitent les Enfants de la forêt et laisse passer les Autres, qui, jusqu'ici, ne pouvaient pas atteindre Bran, ni son protecteur et mentor, la Corneille à trois yeux. En approchant du Mur, Bran pourrait faire une nouvelle bourde, et ainsi briser de la même manière le sortilège qui protège le Mur.
    Dans l'une de ses visions, Bran rencontre le chef des Autres et démonte un puissant sortilège. © HBO

    Euron, Sam et le Cor de l'hiver
    Un autre indice évoqué par Jon Snow laisse penser que Euron Greyjoy, nouveau roi des îles de Fer, sera le grand responsable de la chute du Mur. La théorie tourne autour du mot « tempête », cité par le Stark ressuscité dans son discours devant les Nordiens. « La guerre n'est pas finie, je vous le promets, l'ennemi n'attendra pas la fin de la tempête. Il apportera la tempête. » Et qui est le petit prétentieux qui a déclaré : « Je suis la tempête » ? Euron Greyjoy, pardi ! Dans les livres de George R. R. Martin, il a bien l'intention de piller la Citadelle. L'endroit même où étudie Samwell Tarly pour devenir le nouveau mestre de la Garde de Nuit. Euron pourrait lui dérober un précieux et puissant objet que l'ami de Jon Snow conserve depuis la saison 2. Il s'agit du Cor de l'hiver, qui est tout sauf anodin. Jadis possédé par les sauvageons, il a la particularité de pouvoir faire tomber le Mur... Pire que l'explosion des feux grégeois, l'effondrement de la glace.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X