Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Star Wars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Inata,

Star Wars, à part le premier épisode peut être, a toujours été commercial, comme tous les films de Cinéma d'ailleurs, sauf quelques uns que personne ne regarde à part un public averti.

Mais il se trouve que Star wars plait et plait beaucoup, aux jeunes et aux moins jeunes, c'est devenu un mythe donc tout le monde y trouve son compte.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

inatou, et là, tu l'as regardé ou pas? oeilfermé
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Fediwa
        Alors tu as aimé
        je suis une cinéphile
        mais je peux t'assurer et je serais du même avis
        que le réalisateur Américain Brian de Palma
        je ne comprend pas le succès de la saga
        guerre des étoile
        enfin bon film comme même
        quoi?!

fediwa, tu plaisantes là, retire ca ti souiiite

Commentaire

Envoyé par sacrecoeur
          Je l'ai vu ...enfin regardé! un gros navet ,c'est logique vu qu'on régresse tous, tout est bafoué pour un seul but faire du fric auprès d'un public varié est dans l'air du temps, trop bidon....
          Bravo !
          J'aime
          Faut la faire descendre, elle qui a traité un de mes films préférés de "léger, léger..." Quel mépris !!! oeilfermé

Commentaire

Je vous le déconseille vivement

le pire de tous les Star wars

Harison Ford devrait penser à arrêter

il devient ridicule !
            tchek tchek tchek

Commentaire

Bon pour la poubelle! G.Lukas est tombé dans la facilité de l'argent...facile!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Le commandant de vol vous informe que nous entrons dans une zone de spoile!!!!

alors, ce starwars, beaux effets spéciaux, ca ils ont mis le paquet, mais à quoi on pouvait s'attendre de la part des studios disney franchement.

le casting, un harrisson ford bien que toujours sympathique, trop vieux, je dis pas que les vieux devraient pas faire de ciné, mais qu'à un moment, il faut savoir décrocher, et là ben il était plus que temps de le faire mon brave Harry, quand je l'ai vu courir franchement, j'ai cru qu'il allait faire un infarctus, on aurait dit qu'il portait des couches, il valait mieux limiter ses apparitions sur ce starwars, quelque clins d'oeil aux fans des vieux starwars en le montrant à l'écran quand on s'y attend le moins, sorte de retrouvailles...

le drôle de petit noir, qui a deserté l'armée des méchant, formés de clowns des clones, ils portent les même armures blanche qu'un soldat de l'empire, ils marchent comme eux, bien droit et synchro comme un défilé de l'armée chinoise, mais, ce n'est pas des clones, donc, notre amis deserte après avoir été témoin de scène de violence contre les populations désarmées, c'est un personnage curieux, il parle trop, il fait des vannes que personne comprend, il se tourne en bourrique et fait preuve de beaucoup de maladresse, mais à la fin, il va avoir un rôle décisif.

puis, l'héroïne, elle a dans les 20 ans, elle aime bien aider, elle ne connait des jedi que des histoires, des légendes, puis, son chemin va croiser celui du deserteur rigolo et là, son destin changera, et elle fini par être confronté à une réalité époustouflante, elle peu maitriser la force oui mais comment?
                pendant qu'elle est ligotée, elle persuade son geôlier de la libérer en usant des pouvoirs de jedi, "tu vas me liberer et sortir de la pièce en laissant ouvert", une fois ca marche pas, 2 fois non plus, au bout de la 3ème surprise, le soldat obéit

sérieux! ils nous prennent pour des cons ou quoi, quand Kwai gone Jinn a ramené avec lui Anakyn qu'il disait singulier et dont la force est trop forte en lui, alors que anakyn avait dans les 6 ans, le conseil jedi l'a jugé trop VIEUX, et là, une femme de 20 ans, sans rien avoir suivi peu utiliser la force comme seuls les maitre jedi le font?

mieux, elle va affronter le chef des mechants qui ressemble beaucoup trop à darth vador, pourquoi lui faire porter un masque? pourquoi lui donner la même voix robotique mais étrangement chaleureuse que darth vador?

et le clou du spectacle, ce méchant là, quand il enlève son masque, j'ai faillit tomber par terre, il a une tête de con le gars franchement, un visage rallongé, des cheveux frisés, un loooooong nez et une expression de visage d'un authentique tête à claques!

le méchant a réussi à stopper net un rayon laser, ok je ne suis pas einstein, mais je sais que le laser c'est de la lumiere, et que allez, un rayon laser se déplace à genre quoi ... 300 000 KM par seconde, le gars à la tête à claque parvient à stopper ca juste en levant la main alors qu'il était à 10 mètres de l'endroit ou le rayon est parti, autant dire que c'est instantané, mais bon, on va pas faire un procès pour irrégularité aux lois de la physiques surtout quand c'est quelqu'un qui a des médichlorien dans le sang qui peuvent lui donner ce genre de reflexes. si je raconte ca Inatou, c'est parce que le mechant qui a ce pouvoir immense, cette maitrise de la force que jamais on a vu un yoda ou un windoo avoir autant de puissance, eh ben notre mechant va affronter au sabre laser quelqu'un qui lui mettra la raclé de sa vie, d'abord, le jeune deserteur qui peut pas s'empêcher de paniquer quand sa tire de partout, il vont s'affronter et le petit déserteur va lui tenir tête, au vilain des vilains (c'est le langage disney j'y peux rien) le méchant frappe et le deserteur riposte, et pui c'est lui qui frappe et le méchant pare, au point que je me suis dis c'est pa vrai, il va le buter ce con!

et là, le méchant prend le dessus, il blesse dangereusement son ennemi et notre jeune demoiselle arrive et prend le relai, elle qui il y a quelques jours, ne savait même pas ce que c'était qu'un sabre laser, tout comme son copain déserteur, elle va prendre le sabre, et se déchainer contre le méchant puis, elle va le vaincre en fermant les yeux et en répétant "la force, je dois utiliser la force" 9ouatte al imane subhanna allah

depuis le début du film, on arrêtait pas de nous parler de luc, j'ai imaginé un truc du genre, entrée triomphale au moment ou les gentils se prennent une raclée au sabre laser, lui débarque et punni le petit méchant, un bon combat au sabre ou ca virevolte de partout, pwwaou, ffffffiiiiiiii, vvvvvvvraaaaa! mais non, disney en a voulu autrement

aucune scène de violence, un film tout publique, même les gosses de 3 ans on trouvé que c'était trop doux, dans les autres starwars, on sentait bien que la violence n'était montrée à l’écran que quand il le fallait, ils ont toujours faire preuve de retenue, mais ca n'empechait pas de voir des bras coupés de temps en temps, du sang couler, c'était rare mais bon, ca se voulait dramatique, montrer la laideur de la mort et sa gravité, ici, les gentils s'enfuient à la fin comme dans sinane oual asdi9a'

le pire, c'est que le film est décri comme PARFAIT, que des 9.5/10 tout le monde qui applaudit et les critiques ne tarissent pas d'éloge, c'est un bon films pour disney et les fans de bisounours, c'est une catastrophe pour Lucas et les fans de starwars, où un jedi trop classe relativisait la vie avant de tout déchirer au sabre laser et s'envoler pour une autre planete

si le film avait été réalisé par lucas lui même, tout le monde aurait crié au scandale, mais là comme c'est disney, tout le monde est indulgent et se persuade que c'est du bon boulot, et c'est là la catastrophe, parce que les producteur vont conclure qu'ils ont fait du bon job et ils vont continuer dans leur lancée, sans se remettre en doute.

aie ... mes doigts me font mal.

Commentaire

ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon résumé Risk , c'est clair que le film a quelques lacunes , mais il se laisse agréablement regarder , la vrai catastrophe reste selon mois l'episode 2 ( l'attaque des clones ) qui etait archi nul ., mais il faut pas en vouloir aux studios disney , il savent que les fans de star wars sont acquis , mais il veulent plus , histoire de rentabiliser les 4 milliards de dollars qu'ils ont du débourser pour racheter la société de LUCAS

mais il est vrai qu'ils auraient pu nous eviter

• une troisième Étoile de la mort à détruire en se faufilant dans une planéte.
                  • une epéée Laser avec une garde qui ne sert à rien ( sauf a cramer le biceps à Finn)
                  • la sempiternelle référence aux Nazis ( le général Blond qui hurle devant un drapeau en rouge et Noir ), devant des troupes très bien organisées et motivées
                  • un autre méchant qui n'apparait qu'en hologramme géant ( alors que je suis sûrs que le GRAND SNOKE vas s'avérer être aussi petit que Yoda)
                  • une résistance toujours mal équipée alors que l'empire galactique a été détruit depuis 30 ans et qu'elle n'a plus de raison d'exister cette résistance
                  • une résistance qui finit quand même par gagner, mais c'est pas grave , le grand méchant avait prévu le coup , il compte meme TERMINER la formation du " VADOR Soldé "

les points positifs étant quand mème :

• les effets speciaux ( pas étonnant)
                  • la trame du film et le rythme assez soutenu
                  • les personnages :
                  • rey qui vas surement se révéler être la fille de Luke , donc la cousine de Kylo Ren
                  • Kylo Ren qui veut suivre les traces de son grand pére mais qui n'est pas aussi classe , dailleurs j'ai su que c'etait un looser lorsqu'il s'est énervé et a détruit la salle de contrôle au lieu de lever le bras avec élégance et d’étouffer à distance le capitaine incompétent qui a laissé filé le faucon millenium ......
                  • Finn , qui malgré ses gaffes se révélè un personnage fort intéressant , et ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'est pas un jedi le sabre à la main , d’ailleurs , je ne serais pas étonné qu'il decouvre lui aussi la force en lui dans les prochains épisodes , qui sait c'est peut etre le fils de WINDU ( je pense à la séquence de l'episode 3 ou Windu disait à Palpatione que l'oppression des siths ne reviendra pas , peut etre que Finnest un fils qu'on lui a volé ..... enfin je délire là ) ......

en résumé , y a du potentiel , et j'espére sincérement que pour l'episode 8 , ils vont un peu plus écouter George LUCAS et le laisser participer à l’écriture du scénario , et pas seulement lui signer un chéque et le laisser regarder de loin.
                  Dernière modification par Cell, 13 janvier 2016, 14h12.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

cell, tout à fait!

j'avais toujours cette impression de déjà vu mais en mieux, j'allais pondre un autre pavé histoire de parler de la nouvelle étoile noire, de l'apparition de luc qui m'a fait marrer le pauvre il en peut plus, on aurait dit qu'ils l'ont trainé par les pieds

genre, il est à un endroit bien caché, les deux petit robots on chacun une partie de la carte, et quand elle est au complet, la chipie jedi le rejoint pour alors qu'il contemple un paysage avec cette expression sur le visage qui dit "je savais que tu allais venir"

ah oui, et la garde du sabre du méchant, j'en ai rit ha ha ha

ce qui me sidère, c'est que tu vois tout le monde s'accorder à dire que c'est un BON starwars, franchement, ils auraient dû l'appeler pirate des étoiles et mettre un jack sparrow intergalactique à la place du deserteur rigolo, c'est peut être un bon film mais en tout cas, c'est un très mauvais starwars
                    Dernière modification par Risk, 13 janvier 2016, 20h11.

Commentaire

Salam Khouya Risk

quoi?!

fediwa, tu plaisantes là, retire ca ti souiiite
                      alors tu es un fan de Star War
                      Respect
                      en fait j'ai jamais accroché et pourtant j'ai essayé il y a eu la trilogie en fin Décembre sur Canal plus
                      enfin moi le personnage le plus délirant
                      s'est Mr mi singe mi humain
                      et l'autre petit bonhomme vert
                      Yodaaaaaa
                      Bon je finirais par te dire
                      ne va pas dans le côté obscure
                      car la force est en toi
                      s'est ce que je retiens de Star War

Commentaire

c'est un genre particulier kh'titou (soeurette), je comprends parfaitement qu'il ne soit pas du gout de tout le monde

généralement, la SF souffre d'être trop souvent boudée par les femmes

Commentaire

genre, il est à un endroit bien caché, les deux petit robots on chacun une partie de la carte, et quand elle est au complet, la chipie jedi le rejoint pour alors qu'il contemple un paysage avec cette expression sur le visage qui dit "je savais que tu allais venir"
                          Plutôt une expression "ekhtouna ya el reb , je suis trop vieux pour ces conneries"

Visioné ce soir ... previsible et decevant et "féministe"... On a pas eu droit à une femme jedi Mais a une super girl qui Fout en l air tout l esprit SW ... Il voulait se rattraper par rapport aux 6 premiers épisodes ?
                          Dernière modification par bouberita, 15 janvier 2016, 02h09.
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

salam bouberita

pour ma part, c'est le traitement médiatique qui m'a le plus choqué, toutes les critiques crient aux chef d'oeuvre, tout le monde dit qu'il est excéllent, et c'est là que je me dis "risk remet toi en doute, y a tout le monde qui trouve qu'il est bon sauf toi", eh ben non je suis désolé de vous décevoir les copains, ce n'est pas un bon starwars, déjà qu'il n y a pas de jedi, ni de combat aux sabres laser digne de ce nom, ni d'aventure solo entre différentes planètes, ni de vraies batailles, je pense qu'une torpeur s'ets emparée de ceux qui l'ont regardé au point de dire qu'ils le trouvent bon par peur de se faire passer pour des rabats joie

je reprends ici l'analyse d'un fan de la saga (tout comme moi) assez proche de la mienne, , qu'il a partagé sur le site d'allo ciné:

l'étranger:

Fan de Star Wars, j'ai apprécié les six films de Lucas pour leurs nouveautés, tout en maudissant les incohérences, la CGI et certains pans de scénario. Séduit par la stratégie marketing qui me vantait le retour à la trilogie, je suis allé voir le film. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu... A tel point que je me suis senti obligé de m'inscrire et de poster ma première critique. En tant que fan justement, je me sens à la fois chouchouté et profondément insulté par ce que j'ai vu. Chouchouté parce que visiblement tout a été fait pour moi : on me remet le Faucon Millenium, des Tie et des X-Wings, on me remet mes anciens héros et on va jusqu’à me… rejouer les scènes des précédents films… euh quoi ?! C’est la même raison qui fait que je me sens insulté. Je n'ai pas vu un film mais un best of remis au goût du jour de mes Star Wars préférés. C’est tellement grotesque que je ne vais pas reprendre point par point ici les similitudes entre les scènes, déjà faites dans les autres critiques. Certains me répondront que c’est du génie, moi j’y vois de la supercherie.

Le scénario de ce nouvel épisode est en lui-même une négation de proposition créative, à moins de vouloir effacer les premiers films. Cet épisode VII est par bien des aspects le reboot impossible de la saga ou une mauvaise publicité. Comment expliquer cette impression perpétuelle de fixité de l’univers sinon ? Trente ans se sont déroulés et pourtant rien ? On reprend les mêmes et on recommence avec d’un côté une faction rebelle et de l’autre des méchants impériaux. Ces derniers sont d’ailleurs caricaturés à l’extrême, notamment lors de la scène du podium, qui représente la quintessence du ridicule et du vide scénaristique. Ouh les méchants sont très méchants parce qu’ils sont… nazis ? Voilà… A partir de là, comment prendre au sérieux cette grossière caricature qu’est le Premier Ordre ? J'en rigole et m'en moque allègrement dans un Captain America, j'en grince des dents dans un Star Wars. De plus, on ne voit à l’écran que nos jouets d’enfance préférés mais rien de plus, voire même moins. En trente ans aucun nouveau vaisseau ? Je dirais même qu’il y a régression car on voit bien plus de vaisseaux différents dans n’importe quel autre épisode. Ici non, on sait que les X-Wings et les Tie ça fait Star Wars donc quel besoin d’innover et de mettre d’autres vaisseaux ?! A croire que le Premier Ordre a mis tout son argent dans sa planète destructrice de mondes en ayant, en plus, la bêtise de refaire exactement les mêmes erreurs de construction que son aîné, trente auparavant.

En ce qui concerne l’aspect politique, je peux comprendre tout à fait que le sort de la galaxie n’intéresse pas beaucoup Abrams mais quelques lignes de dialogue (au moins) nous auraient permis d’y voir un peu plus clair, pas forcément sur l’étendue des trente années mais au moins sur la situation actuelle. Je rappelle à beaucoup de critiques positives qu'être le premier d'une trilogie n'empêche en rien un scénario, surtout quand c'est une suite qui est proposée (si je me souviens bien il y a écrit épisode VII). Rien que quelques informations nous auraient permis de nous intéresser au sort de ces planètes détruites par la Starkiller. Là, leur mort en touche une sans toucher l’autre (y compris même pour les « Résistants »), d'autant que beaucoup de spectateurs ont cru y voir Coruscant. Mais non, même pas. Ce qui rend leur sort encore moins intéressant parce qu’on ne sait pas qui se fait attaquer. Ce n’est pas le texte introductif qui va nous aider, étant donné qu’il semble avoir été écrit en dix minutes et sans relecture (vous avez bien lu, 4 fois Luke en 2 paragraphes). La seule nouveauté scénaristique apportée est de retrouver le divinisé Luke. Mais là encore, si je peux comprendre le mythe absolu qu’il représente pour certains fans, j’ai surtout l’impression d’assister à une mauvaise adaptation de la carte au trésor où, de fait, R2 a tous les éléments mais ne se réveille qu’à la fin. J’en profite d’ailleurs pour rappeler aux scénaristes la très juste règle 19 de Pixar qui a été abondamment violée durant tout cet épisode : « utiliser des coïncidences pour mettre les personnages dans des situations problématiques, c’est génial. En utiliser pour les sortir de ces situations problématiques, c’est tricher. » Ces éléments parmi d’autres révèlent une paresse intellectuelle assez remarquable pour être soulignée et, à l’inverse, les très grands moyens déployés pour faire de ce film une immense madeleine de Proust. Même les personnages, s’ils ne sont pas complètement inintéressants et constituent pour beaucoup la vraie raison de ce film (ce qui, je trouve, révèle encore la paresse d’un film qui ne se voit que comme un prologue), sont plombés par la narration.

Rey est une fille formidable mais tellement incroyable qu'elle ne passe pas aucune phase d’apprentissage réelle, ce qui en fait certainement le personnage le plus puissant de toute la galaxie. Ferrailleuse sur une planète miteuse elle est interprète de génie, réparatrice de l’extrême, pilote de talent, jedi accomplie et il lui suffit d’apprendre que la Force existe pour avoir, toute seule, l’idée de l’utiliser et de savoir comment l’utiliser. Difficile de justifier que quelqu'un lui pose des problèmes dans le futur, dans la mesure où Ren est supposé être le meilleur de sa confrérie. Snoke le pourra peut-être. Après tout on ne sait rien de ce décalque de Palpatine, inséré avec une CGI plus que discutable et moins bien maîtrisée que les incrustations de la prélogie (pourtant attaquée à ce sujet). A l’inverse de Rey, j’ai presque plus peur pour le « bad guy » en face d’elle qui est présenté comme très bon mais se révèle finalement largement surpassé par tout ce qui l’entoure. Un personnage dont la psyché aurait pu être intéressante, si tant est que celle d’un adolescent en pleine crise le soit. Mais apprendre au bout de 30 min qu’il est le fils de Han Solo et montrer ses caprices à répétition le ridiculisent considérablement. L’histoire du fils qui chute et tue son père aurait pu être une vraie tragédie œdipienne si elle avait été déroulée et non pas condensée en 45 minutes de film. La mort de Han Solo perd alors énormément de sa portée, d’autant plus que là aussi l’émotion est desservie par des choix contestables de narration. Le film ne se pose jamais et, lorsqu’il le fait, la seule réaction de sa compagne est de se lover étrangement dans les bras de la toute puissante Rey qu’elle ne connaît que depuis quelques jours, plutôt que dans ceux de Chewbacca, son ami de plus de 30 ans et le meilleur ami de Han Solo… Je vous passe mes avis sur les autres personnages qui sont plutôt mal exploités voire simplistes dans leur caractérisation (Poe "le meilleur pilote de la galaxie"), même les plus prometteurs en termes de background (Finn par exemple). Enfin, je suis véritablement perplexe face aux critiques positives engendrées par ce film. J’ai l’impression que plein de problèmes sont évoqués, parfois rien ne tient mais parce que c’est Star Wars on s’en fout. Est-ce que justement, parce que c’est Star Wars, cela ne vaut pas le coup de regarder et de voir qu’on se moque vraiment de nous ? Est-ce qu'on ne mérite pas un peu plus qu'un sabre qui s’agite et des tirs de blasters sans explication ? Ce film ne dégage jamais aucune profondeur et ne cesse de renvoyer à l’image d’une fan fiction, en en reprenant les plus gros travers : on suit les péripéties d’une jeune, autour de qui l'univers tourne, que tous les personnages cultes de Star Wars finissent par adouber ou aimer et qui se révèle être l'être tout-puissant de la galaxie, jusqu’à être la seule qui mérite de revoir le grand Luke… Alors une fan fiction c’est sympa sur Youtube mais pas quand tu prétends faire une suite de Star Wars... Ce film est dans la même veine qu'un Jurassic World (dont le réalisateur fera l’épisode IX, quelle coïncidence), qui repose essentiellement sur la nostalgie d'une licence en ne s’embarrassant que peu de l’aspect créatif ou du respect de son univers. Mais à cela il faut ajouter un scénario recopié, un script bancal, des personnages mal exploités, etc. Avant d'être un mauvais Star Wars, The Force Awakens est tout simplement un mauvais film.
                            Dernière modification par Risk, 15 janvier 2016, 07h49.

Commentaire

Riskou, Inatou va etre tres tres tres fâchée contre toi oeilfermé

pour ma part ce genre de film ne m'attire pas, au cinema je préfère les films d'action ou genre médiéval avec avec beaucoup actions dans ce cas il faut que les costumes soient fabuleux

Commentaire

elissou, mi nou mi nou, inatou m'aime bien en plus, elle me craint è_é

^^

Commentaire

Chargement...
                                X