travers ce film, ressort toute la vie des campements touareg du Niger : le regard des hommes et des femmes, le thé, la taguella (pain cuit dans le sable), la mémoire des anciens, le puit, la caravane de sel, la faune et la grande fête traditionnelle que les Touareg organisent à l'occasion des mariages, naissances ou début des pâturages, avec les danses, les musiques et la course de chameaux.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Amanai - touareg entre dunes et montagnes
Réduire
X
-
une vie éprouvante mais saine, toute chose a son importance, chaque brin d'herbe, chaque grain de sable
je repense à 3ami abdelkader de timimoune qui me disait pendant que nous dégustions de son thé au crépuscule, "la vie est comme l'ombre de ce palmier, on s'y réfugie avant de poursuivre notre long et interminable voyage".
en parlant de 3ammi abdelkader, il travail comme cultivateur, son bout de terre cultivable et sa ration d'eau sont en réalité la propriété d'un aristocrate algérien du nord, il le fait travailler pour 15 000 DA le mois, lui qui est natif de la région, de père en fils... ils sont nombreux à travailler leur propre terre mais pour le compte "d'étrangers".La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire