Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amanai - touareg entre dunes et montagnes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amanai - touareg entre dunes et montagnes

travers ce film, ressort toute la vie des campements touareg du Niger : le regard des hommes et des femmes, le thé, la taguella (pain cuit dans le sable), la mémoire des anciens, le puit, la caravane de sel, la faune et la grande fête traditionnelle que les Touareg organisent à l'occasion des mariages, naissances ou début des pâturages, avec les danses, les musiques et la course de chameaux.

dz(0000/1111)dz

Très sympa comme film , une vie éprouvante mais d'apparence paisible par sa stabilité
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

une vie éprouvante mais saine, toute chose a son importance, chaque brin d'herbe, chaque grain de sable

je repense à 3ami abdelkader de timimoune qui me disait pendant que nous dégustions de son thé au crépuscule, "la vie est comme l'ombre de ce palmier, on s'y réfugie avant de poursuivre notre long et interminable voyage".

en parlant de 3ammi abdelkader, il travail comme cultivateur, son bout de terre cultivable et sa ration d'eau sont en réalité la propriété d'un aristocrate algérien du nord, il le fait travailler pour 15 000 DA le mois, lui qui est natif de la région, de père en fils... ils sont nombreux à travailler leur propre terre mais pour le compte "d'étrangers".
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Merci Risk ^_^ .
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

merci
          je me le réserve pour le regarder en entier
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Chargement...
          X