Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'aimerais bien avoir la partition musicale de YA RAYAH (l'originale) de Dalmen et Harrachi) car j'aimerais pour les fêtes de fin d'année faire la surprise de la jouer à l'harmonica et c'est difficile de trouver exactement toutes les modulations... si tu sais où je peux m'adresser, merci de me répondre...
Je vais essayer de demander cela sur le forum aussi.
1/ dahmane mamatche car ces gents la ne meurts pas ! son accident c etais sur la route de cherega ivre ou pas ca se dit pas ....! dit au moins ellah yerhemou ....dailleur du moment que ta dit que c etais a paris tu na rien a voir avec cette artiste vue le pseudos que tu porte dommage .
t'es sur que tu n'a pris aucun excitant là ? Où as-tu vu le mot "ivre" dans mon post ? Et où ets le mal à mourir à Paris au mieu de Chéraga ? ... Franchement, y'a des jours ou on se demande si certains lisent au dui moins si il comprenennt ce qu'ils lisent ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Tu sais, ici on dis qu'il faut consommer du Dahmane avec modération car si on abuse on risque de devenir paranoïaque
Mais il ets vrai que ce type fut un novateuur dans le Châabi a son époque, il a crée son propre genre et sa propre école en quelque sorte, c'était vraiment un quelquun ce gars, moi ej l'adore même si je ne suis pas un modu du Châabi !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
ahhh dahmane el harrachi alah yerahmou !! peut import la facon d'ont il est mort peut import ou il est mort ca ne change rien a la place quil occpue jusqua mnt dans le chaabi !! dahmene on l'appele comme ca et y'en a pas un qui ecoute le chaabi sans connaitre dahmene je phenomene !!
moi pour moi etant donné un tout petit peut connaisseur dans le chaabi je suis toujour en admiration quand au doité de dahmene sa facon de joué du mondole ca me glace le sang un mahboule du mondole et encor plus mahboule au bonjo !!
pour finire je dis que le simbole dahmene el harrachi a marqué sans temp par son talent par son genie par sa classe et il restera toujour un maitre parmis les maitre !!
harrachi tu devrai te mettre au chaabi mnt puisque tu va me donné le poste de ministre de lahchich et du chaabi
Je ne suis pas connaisseur de châabi, mais je peux dire que Dahmane se caractérise par un style particulier reconnaissable parmi tous. Il a une mélodie accrochante que l'on peut retenir facilement et c'est ce que j'aime chez Dahmane.
oui elyas des melody qui accroche facile a retenire mais croi moi combien deficile a reprendre que se soit vocalement ou musicalement ya que lui qui c le fair malgrer que bcp on voulu l'immité mais peuvent jamais egaler le maitre ca c sur !!
dans mon ecris je m adresser a vous 2 :a/ sensib :la seule chose que tu donnes en commentaire c'est
qu'il mort ivre...
2/ounta ya el kavi tae el oued :Accident de voiture, à Paris veut dire que tu ne connais méme pas son histoire pour parlez de amrani abderrahmane
bréffff car je ne comprend méme pas pourkoi les gents vote pour toi GRRRRRRR a moins que c est des chebareughes comme je te nomme
et toi ya lala loodmila dourke techoufi :alors je pense qu'il lit mal, il faut l'escusé harrachi
Ton message sera signalé aux modérateurs si tu le modifier pas et ne pas s'excuser ! tu as utilisé une langage offensif avec Harrachi en l'insultant !
=== un Hors sujet ===========================================
Moi la question que je me pose dans ce cas là ! pourquoi les algériens sont violents et agressifs dés le premiér croisement ( dans la rue avec leurs regards , même en discutant dériere les écrans ) , je suis pas Algérois , mais à chaque fois que je viens sur Alger , je trouve la même maniére de discussion , j'ai des amis algerois , et je leurs demande , pourquoi cette agressivité et incitation aux insultes dés le premier mots , ils me répondent en general , en me justifiant par le stresse ! je suis sur Paris , paris est une ville a beaucoup plus de stress que Alger , mais les gens sont relativement penché vers la gentillesse que mes compatriotes dans nos villes surtout la capitale , bref tout cela , juste pour te dire fais un éffort de parler gentillement ,
Notre prophete ( SAWS ) avait dit " Ibtissamatoun fi wajhi akhik sadaqa "
un sourir pour ton frére est considéré comme un bien fait
donc je te conseil de le faire et de laisser ces mechancetés gratuites sur le net
=======================================
revenant au sujet
j'ai posté mon commentaire suite aux differents messages qui parlent de sa mort , j'ai essayer de leurs rappeler que cet accident est non souhaité même pour lui ( wa allah a'lam ) , mais ce que je veus te faire comprendre c'est qu'on doit cesser d'exagerer du statut d'un artiste dans nos sosciétés
comme c'est le cas dans mon coin " Matoube Lounes "
c'est vrai ces gens donnent du palisir à la population , mais ce qu'on doit le dire on va le dire , ce qu'on doit le comdmner , on va le comdamner !
Commentaire