Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu de l'imitation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeu de l'imitation

Un très bon film, à voir.....

Le Jeu de l'imitation (The Imitation Game) est un film biographique américano-britannique réalisé par Morten Tyldum, sorti en 2014. Il s'agit de l'adaptation de la biographie Alan Turing ou l'énigme de l'intelligence (Alan Turing: The Enigma) d'Andrew Hodges. Le film est inspiré de la vie du célèbre mathématicien et cryptanalyste britannique Alan Turing, notamment pendant la seconde Guerre mondiale où il a travaillé à Bletchley Park. Sorti en 2014

Réalisation: Morten Tyldum
    Scénario: Graham Moore, d'après la biographie d'Andrew Hodges
    Acteurs principaux: Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong
    Matthew Goode, et Charles Dance

À l'université de Cambridge, le jeune Turing (Benedict Cumberbatch) impressionne en tant que penseur révolutionnaire en développant des théories à propos de machines informatiques. Alors que la guerre éclate entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne, ses théories vont être mises en pratique. Turing réussi le test pour devenir membre d'un groupe très secret dont la mission est de décoder les communications navales allemandes. À la grande surprise des commandants, une femme, Joan Clarke (Keira Knightley) réussit aussi le test. Turing et Clarke se lient d'une solide amitié, et se fiancent. Mais Turing est homosexuel et vit mal avec cette identité à une époque où cela est considéré comme illégal et passible de peines sévères.

Le jeu de l'imitation sur Wikipédia pour plus de détails

Le code youtube pour voir le film au complet en anglais Sb3EQq4585c

Bande annonce

l'histoire est bien mais s'ils en ont fait une apologie de l'homosexualité ...dommage

Commentaire

Salam Sammy,
      Effectivement, décrypter la machine nazie Enigma est passé au deuxième plan à un certain moment, laissant la place à un autre fait: l'homosexualité de Alnan Turing.
      Mais, je trouve ingrat la condamnation de Turing juste parce qu’il était gay et 60 ans après (2013) la Reine Elizabeth II lui accorde sa grâce et le pardonne.

Une belle histoire.

Commentaire

salam humani

je ne dirais plutôt hypocrite ,il n'était pas le seul à avoir des pratiques pas très catholiques mais on l'a condamné quand même

Commentaire

Je me tate pour ce soir ! Je regarde ou pas ?? Je n'ai pas envie de voir un film qui tourne autour de l'homosexualité alors que j'attends autre chose
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h12.

Commentaire

Moi, nonn, pas encore, comme je n'ai pas eu d'echo ici, je ne l'ai même pas cherché.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Chargement...
              X