Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand: Le documentaire programmé sur les écrans le 16 juin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Un très beau documentaire, des paysages magnifiques...

Des commentaires, certains, négatifs et parfois hors de propos...

Commentaire

On se croirait dans une autre planete, époustouflant

Dernière modification par nacera90, 17 juin 2015, 01h02.

Commentaire

Quel beau moment hier devant "Vu du ciel" la chair de poule, la fin est juste grandiose et magique !
        On me pose souvent la question "pourquoi je vais en Algérie plusieurs fois par an alors que je peux aller autre part et moins cher" ... Ma réponse est toute simple "je m'en lasse jamais de voir la beauté de mon pays, chaque fois c'est une découverte"
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

je lai loupè ce doc jespere quil sera bientôt dispo sur le net
          mais les images que jai vu sur ce topic sont magnifiques

Commentaire

Pour ceux qui ont rater l'Algérie vue du ciel

Commentaire

La nature est belle !

Commentaire

Bonjour,

Emu quand j'ai vu bgayeth (Béjaïa), ça m'a renvoyé à mon enfance, aux campings ...etc

J'ai beaucoup aimé tout le reste sans une moindre critique mais avec beaucoup de passion et d'intérêt. Le sud c'est à visiter.

J'ai rigolé quand j'ai vu du linge (ça ressemble à des serviettes de plage) étalé depuis la fenêtre d'une grande tour à Oran.

Commentaire

Nacera !!!

Merci....
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

yaw on'a un magnifique pays !
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

un documentaire magnifique, un vrai travail d'artiste, que ce soit au niveau sonore ou visuel, j'ai savouré chaque instant, chaque plan

c'est ce genre de production qui nous font prendre conscience de beaucoup de choses, parmi elle, et c'est la plus évidente, que notre pays est d'une très grande beauté, la seconde, qu'il est incroyablement vaste, je crois que beaucoup parmi nous ne prennent pas réellement conscience de ce point là.

le point qui m'a le plus interpellé, c'est bien le fait d'avoir contemplé des paysages jamais vu au paravent, d'ailleurs c'est ce que je répétais à une amie, toute les chaines numérique algériennes ne sont bonne qu'à nous casser les oreilles avec des faits divers, aucune n'a eu l'idée ou la volonté de faire quelque chose d'aussi beau, d'aussi apaisant.

et puis, je me rappel cette discussion que j'ai eu avec des collègues, quand j'ai partagé avec eux mon voeux de retourner dans le sud comme projet de vacances... eux, qui prévoyaient de faire un voyage à Paris, ils se moquaient en disant "les gens vont vers le nord, et toi tu descend vers le sud" ou encore "y a que de la poussière et des gens qui puent... etc"

c'est que, je n'avais même plus la volonté de leur expliquer, qu'aller vers le grand sud, c'est comme faire un pèlerinage à la Mecque, y a rien à part toi, et ... toi. c'est là bas que tu te trouvera ou peut être, que tu te retrouveras.

si j'ai un conseil à vous donner les copains, ce serait d'aller vers le sud, de rencontrer ces habitants du déserts, humbles, solidaires, sage, patients et généreux. d'une gentillesse attendrissante, loin de Babylone, tout est resté pur.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

La partie sur la cité rupestre de Sefar, et ses peintures millénaires, est tout simplement époustouflante ! Il me semble que c'est la première fois qu'on filme d'aussi près ce vestige d'une civilisation à jamais disparue...
                        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

La fin est grandiose, mais tout n'a pas été filmé, le sahara algerien est vaste
                          J'ai eu la chance de voir presque tous ces endroits et d'autres.
                          Sefar ça ce mérite, il faut marcher 2 jours à pieds pour y accéder.... heureusement sinon ça deviendra un poubelle avec les algériens.
                          Dernière modification par snake78, 17 juin 2015, 23h26.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

@Bombardia: j'ai moi aussi été plus que fasciné par ces lieux perdus, appartenant à une autre époque, un autre monde

c'est une terre mystérieuse où le temps n'est plus constant, un lieu qui échappe à la réalité, étrange...

c'est cette puissante attraction qui émane de ces endroit où on croit être seul sans l'être vraiment, mon rêve serait de m'y rendre un jour, pas dans le cadre d'une visite touristique, ca enlève tout son charme à la chose

quel gâchis ... retourner à la vie normale après une pareille aventure doit être aussi amère que de sucer un pamplemousse.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Oui la fin était sompteuse! je ne connaissais pas du tout! j'avais l'impression d'être dans un autre monde. J'en ai eu le souffle coupé

Commentaire

Les Aures = guérilla et affrontement le village d Asterix et Obelix !!

on y a vu qu'une chèvre lol

Difficile de ne pas être épris du désert, avec de telles images on reste sous le charme de cette magnificence.

J'ai adoré les images des filles assises sur la dune, la femme au hayek blanc marchant dans le desert et bien entendu le Tassili.

Qui a déjà goûté aux truffes du désert ? Je ne savais même pas que ça existait

La partie sur la cité rupestre de Sefar, et ses peintures millénaires, est tout simplement époustouflante ! Il me semble que c'est la première fois qu'on filme d'aussi près ce vestige d'une civilisation à jamais disparue...
                                Magique, ça donne envie d'y aller. Je n'ai pas eu cette chance
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X