Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Film: imitation game

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Film: imitation game

Mathématicien de génie, Alan Turing est chargé dès le mois de septembre 1938 par les autorités britanniques de briser Enigma, le code secret utilisé par les Allemands. Une mission de haute importance car cette découverte pourrait mettre fin à la guerre. Il travaille sans relâche au sein des équipes réunies à Bletchley Park. Les relations d'Alan Turing avec ses collègues Hugh Alexander, Denniston, Nock sont compliquées tant le scientifique est un associal. Seul Joan Clarke, une jeune femme brillante et avide de liberté, semble le comprendre. Alan Turing finit par la demander en mariage alors qu'il est homosexuel. Un secret qu'il tente tant bien que mal de cacher...

Très bon film,il y'a pas de maths pour les allergique une belle histoire très drôle sur Alan Turing ,je vous le conseille vivement

Commentaire

une belle histoire très drôle sur Alan Turing
      J'ai vu le film et je confirme qu'il est excellent. Toutefois, ce n'est pas comme tu le dis une belle histoire très drôle sur Turing. C'est même plutôt le contraire même s'il y a quelques passages où on rit du fait du comportement de Turing et de sa façon franche de parler. C'est une histoire vraie qui révèle un pan entier de la 2ème guerre mondiale que peu de personnes connaissaient jusqu'à récemment.
      Dernière modification par LIXUS, 30 janvier 2015, 23h06.

Commentaire

Slt LIXUS ,quand j disait drôle , je voulait parler du dialogue du film. sa façon de répliquer et son franc-parler, rend le film moins triste ( comme l'histoire du sandwich ,son premier entretien d'embauche .... ),sinon la fin est triste on sait tous comment ça s'est fini pour lui .
        Dernière modification par Nourman, 31 janvier 2015, 12h03.

Commentaire

excellent. jespere qu'il aura l'oscar

Commentaire

Chargement...
          X