Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secret d'Etat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Secret d'Etat

Thriller réalisé en 2014 par Michael Cuesta
    Avec Jeremy Renner , Mary Elizabeth Winstead , Michael Sheen,Ray Liotta ,Andy Garcia....
    Date de sortie : 26 novembre 2014

Synopsis :

Dans les années 1980, Gary Webb, un journal intrépide, découvre un secret d'état qui pourrait déstabiliser le gouvernement américain. Les rebelles du Nicaragua, alliés des Américains, et les autorités US auraient passer un accord : les premiers orchestreraient directement avec la CIA pour importer de la cocaïne sur le territoire américain.

L'argent récolté servirait à payer des armes destinées aux contras, milices pro-américaines. Au péril de sa vie, Gary Webb se rend au Nicaragua pour enquêter auprès notamment de Norwin Meneses, un trafiquant notoire. Il va de découverte en découverte, jusqu'au jour où lui et sa famille sont menacées...

La critique lors de la sortie en salle du 26/11/2014

Prenez Bob Woodward et Carl Bernstein, les fameux journalistes du Watergate, remplacez-les par Gary Webb, et vous aurez une idée du topo. L'affaire, vraie, retentissante, mais assez vite étouffée, est publiée dans une série de trois articles en 1996 : Webb (interprété par Jeremy Renner) y démontrait qu'au cours des années 1980, en échange d'armes, les Contras du Nicaragua avaient arrosé de cocaïne et de crack les quartiers noirs de Los Angeles, avec le concours de la CIA.

Le film retrace l'enquête, véritable parcours du combattant pour ce journaliste chevronné du San Jose Mercury News, qui a dû batailler non seulement contre les autorités, mais aussi contre la presse rivale et contre sa propre direction. Le réalisateur en fait un héros, non sans suggérer son côté tête brûlée, limite suicidaire. Le film n'atteint pas (loin de là) la densité haletante des Hommes du président : il survole un peu vite certains faits, s'attarde trop sur la vie de famille du héros.

Heureusement, Jeremy Renner (l'un des acteurs américains les plus captivants du moment) se donne à fond dans ce rôle d'assoiffé de vérité, fût-elle déplaisante. Un martyr que l'on retrouvera mort en 2004, dans la banlieue de Sacramento, de deux balles dans la tête.

Par Jacques Morice

Source : telerama.fr

La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Hi Aray

Tu l'as vu ?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Inata Hello !

Oui, hier pour être précis

C'est un très beau film,Jeremy Renner joue à fond, on s'ennuie pas...
      Il y a des passages "remplissage", mais les événements se succèdent avec intelligence..
      Bref, j'ai été envoûté...

A voir
      .
      Merci.

Commentaire

Ok ça marche, si je réussi à le trouver en streaming, je le regarderai ce soir.

thx!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Inata re

You are welcome !
          .
          Merci.

Commentaire

Chargement...
          X