Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thawret El harrachi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thawret El harrachi

permet moi de te serrer très fort et te dire merci mon amie merci pour nos enfants nos arrières petits enfants qui sait ... pour nos jasmine

Lui il est déjà dans le patrimoine de l'humanité lui il est fluide et coule dans nos corps ...

Commentaire

Lui il est déjà dans le patrimoine de l'humanité lui il est fluide et coule dans nos corps ...
      Sahit Aloha, en regardant ce documentaire, je me disais c'est fou comme je l'ai dans le sang!

merci pour nos enfants nos arrières petits enfants qui sait ... pour nos jasmine
      Inchallah, ils/elles s'intéresseront à ce patrimoine; c'est moi qui te remercie

Commentaire

je vais écouter une avant d'aller à el harrach

tu sais les gens d'elharrach sont très gentils une fois je me suis perdu ils m'ont indiqué avec bienveillance comment prendre la moutonnière

Commentaire

Hahaha, j'y ai vécu quelques mois. Quand on est venu à Alger en octobre dernier, comme il y a plusieurs nouvelles routes ect à un moment donné on était bloqué en plein El harrach, un monsieur très gentil a dit à mon mari, "tebe3ni" il nous a guidé jusqu'à la sortie et l'endroit qu'on voulait joindre.

Mazel keyen nesse mleh.

Commentaire

je confirme que c'est ainsi

Commentaire

Bonsoir Soft,

Merci pour ce reportage sur le trésor du chaabi et le maestro Dahmane.

Il a marqué son pays et au-delà, Allah Irahmou.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

Il est déjà sur la toile ?!
                Ce film est sorti tout récemment et le réalisateur se plaignait de ne pas trouver d'éditeur ni de partenaire pour le diffuser. Peut-être c'est pour cela qu'il a décidé de le mettre en "Open Access" ?

Softkah et Aloha, vos anecdotes harrachies me rappellent la mienne. L'autre jour je suis allé voir un ami qui habite El Harrach. Tout ce que je savais c'est qu'il habitait au quartier Kourifa. J'arrive; je choisi une entrée du quartier au hasard. Je trouve un petit enfant à qui j'ai demandé s'il connaissait mon ami. Il ouvre grand les yeux, et sans souffler mot, il part en courant et rentre à la maison. J'ai cru qu'il avait eu peur ou qu'il n'avait pas compris, surtout qu'il était très jeune (5 ans peut-être). Mais le temps de faire demi-tour, je le vois revenir vers moi, sa maman derrière restée devant la porte. Il me dit "3amou, roh mena ou dour mena...". Il est allé demander à sa mère et il est revenu avec la bonne information, puisque en suivant son orientation j'ai trouvé la maison de mon pote. C'était une scène digne d'un film algérien des années 70.
                Dernière modification par elfamilia, 26 janvier 2015, 20h24.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

ahem ahemoeilfermé, donc c'est un Belcourtois, 3liha il est si aimable et charismatique

Commentaire

Merci pour le film. Je ne connaissais rien de sa vie. Je comprends mieux ses chansons.

Il me fait penser un peu à Slimane Azem. L'un était habitait par Alger et l'autre par la Kabylie. Ils chantaient tous les deux leur pays, leur nostalgie, el ghorba et ses difficultés. Malheuresement Slimane n'a pas eu la chance de revoir son pays.

Commentaire

Azulations,

@elfamilia
                      Ce film est sorti tout récemment et le réalisateur se plaignait de ne pas trouver d'éditeur ni de partenaire pour le diffuser. Peut-être c'est pour cela qu'il a décidé de le mettre en "Open Access" ?
                      No idea, je ne savais pas qu'un doc en hommage à Dahmen était en projet.
                      On voit le sigle de la RTA en haut non? Je pensais qu'il a déjà été diffusé sur canal ou la 3.

@Levant
                      Il me fait penser un peu à Slimane Azem. L'un était habitait par Alger et l'autre par la Kabylie. Ils chantaient tous les deux leur pays, leur nostalgie, el ghorba et ses difficultés. Malheuresement Slimane n'a pas eu la chance de revoir son pays.
                      Exact, les deux exprimaient leur attachement à ce pays. Tu as raison de dresser un parallèle entre les deux car au delà des thèmes évoqués les deux "enseignaient" et faisaient appel au monde des animaux (fables) pour véhiculer leur message.
                      Slimane Azem n'a pas pu revoir son pays, pire ses oeuvres étaient interdites à l'époque.
                      Athenyerham Rebi.

Commentaire

Chargement...
                      X