Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Thawret El harrachi
Réduire
X
-
Lui il est déjà dans le patrimoine de l'humanité lui il est fluide et coule dans nos corps ...
merci pour nos enfants nos arrières petits enfants qui sait ... pour nos jasmine
Commentaire
-
Hahaha, j'y ai vécu quelques mois. Quand on est venu à Alger en octobre dernier, comme il y a plusieurs nouvelles routes ect à un moment donné on était bloqué en plein El harrach, un monsieur très gentil a dit à mon mari, "tebe3ni" il nous a guidé jusqu'à la sortie et l'endroit qu'on voulait joindre.
Mazel keyen nesse mleh.
Commentaire
-
Il est déjà sur la toile ?!
Ce film est sorti tout récemment et le réalisateur se plaignait de ne pas trouver d'éditeur ni de partenaire pour le diffuser. Peut-être c'est pour cela qu'il a décidé de le mettre en "Open Access" ?
Softkah et Aloha, vos anecdotes harrachies me rappellent la mienne. L'autre jour je suis allé voir un ami qui habite El Harrach. Tout ce que je savais c'est qu'il habitait au quartier Kourifa. J'arrive; je choisi une entrée du quartier au hasard. Je trouve un petit enfant à qui j'ai demandé s'il connaissait mon ami. Il ouvre grand les yeux, et sans souffler mot, il part en courant et rentre à la maison. J'ai cru qu'il avait eu peur ou qu'il n'avait pas compris, surtout qu'il était très jeune (5 ans peut-être). Mais le temps de faire demi-tour, je le vois revenir vers moi, sa maman derrière restée devant la porte. Il me dit "3amou, roh mena ou dour mena...". Il est allé demander à sa mère et il est revenu avec la bonne information, puisque en suivant son orientation j'ai trouvé la maison de mon pote. C'était une scène digne d'un film algérien des années 70.Dernière modification par elfamilia, 26 janvier 2015, 20h24."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
Merci pour le film. Je ne connaissais rien de sa vie. Je comprends mieux ses chansons.
Il me fait penser un peu à Slimane Azem. L'un était habitait par Alger et l'autre par la Kabylie. Ils chantaient tous les deux leur pays, leur nostalgie, el ghorba et ses difficultés. Malheuresement Slimane n'a pas eu la chance de revoir son pays.
Commentaire
-
Azulations,
@elfamiliaCe film est sorti tout récemment et le réalisateur se plaignait de ne pas trouver d'éditeur ni de partenaire pour le diffuser. Peut-être c'est pour cela qu'il a décidé de le mettre en "Open Access" ?
On voit le sigle de la RTA en haut non? Je pensais qu'il a déjà été diffusé sur canal ou la 3.
@LevantIl me fait penser un peu à Slimane Azem. L'un était habitait par Alger et l'autre par la Kabylie. Ils chantaient tous les deux leur pays, leur nostalgie, el ghorba et ses difficultés. Malheuresement Slimane n'a pas eu la chance de revoir son pays.
Slimane Azem n'a pas pu revoir son pays, pire ses oeuvres étaient interdites à l'époque.
Athenyerham Rebi.
Commentaire
Commentaire