Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, "QU'ALLAH BENISSE LA FRANCE" raconte le parcours de Régis, enfant d'immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu’Allah bénisse la France - Bande Annonce
Réduire
X
-
Bonsoir
Hi Kintuse, parfaitement d'accord avec toi, je ne dépenserai aucun sousous pour aller voir un film au ciné, quel qu'il soit d’ailleurs, non je préfère attendre tranquillement leur sorti en DVD.
Ce jeune Abdel Al-Malik est un converti depuis sa tendre adolescence, qu'il pratique depuis un bon moment le "soufisme", tout le monde connait plus au moins ses textes de chanson et ses livres, il n y a pas de doute sur sa foi. MAIS Le cinéma étant un art je suis assez curieuse de voir, s'il maitrise cet art pour passer le message, je dirais même "l'émotion" qu'il veut nous faire ressentir autour de l'islam !
Alors j'attends.
Commentaire
-
Ces gens là qui assurent le service après vente de leur conversation ont tendance à me taper sur les nerfs (lui et Kery James en particulier). J'ai écouté toute son oeuvre musicale et le zèle m'a poussé à lire son livre; livre qui, à mes yeux, est une redite de ses albums...
D'une part, il n'a pas de recul sur ce qu'il raconte et d'autre part son discours est trop ardent. Et puis réaliser son propre biopic c'est pousser la prétention à son paroxysmeLa kitscherie : admire la ou prends la au second degré !
Commentaire
-
J'aime bien Abd al malik mais je trouve que ses albums, son livre et maintenant son film se répète. Ce film ne me tente pas trop. Son discours est beau mais parfois bisounours lorsqu'il s'agit de parler de politique. Il ne dénonce jamais l'islamophobie et on ne l'entend
jamais sur la colonisation sioniste en Palestine.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
Commentaire