Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exodus -Bande annonce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

............................
    Dernière modification par Inata, 19 décembre 2014, 22h44.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

Merci pour le conseil Inata. J'ai encore un billet en plus si cela te dit
      Cela me facilite le choix.

Commentaire

J'ai vu les extraits moi je n'aime pas trop voir ce genre de film (films qui parlent de prophètes) je préfère les lire
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

DD1,

Je t'écrirai l'histoire version Ridley Scott après avoir vu le film. I promise.

Commentaire

Hello boubena
            Oh ne te fatigue pas j'en ai déjà un bouquin sur les prophètes ça me suffit largement

Commentaire

Hello dd1,

Tu as un bouquin avec la version de Ridely Scott?

Commentaire

Non ma version est plus intéressante

Commentaire

voilà je vien de le voir , mes premiéres impressions :

DÉFINITIVEMENT PAS UN FILM DE PROPAGANDE POUR QUI VOUS SAVEZ .

Néanmoins j'ai été déçu par le film , et je lui attribue à peine la moyenne avec 6/10 .

les ' - ' , et ils sont nombreux :

• un scénario mal ficelé, le trés Agnostique Ridley Scott , prend beaucoup de liberté avec la version officielle , avec des repliques qui relevent plus de la science fiction que de l'historique ou du religieux ( comme quand Moise demande à ramses de laisser partir les hebreux ..... ou de leur accorder les memes droits que les egyptiens , et de leur accorder un salaire , et pourquoi pas le droit de se syndiquer !!!!)
                  • une musique mal adaptée et qui n'emporte pas et qui est presque inaudible ( rien à voir avec Gladiateur ou KIngdom of heaven )
                  • Christian BALE pas vraiment convaincant dans le role de Moises , c'est comme si ridley scott avait choisi Di Caprio pour jouer le role de MAXIMUS ......y a quelque chose qui ne tourne pas rond , une alchimie qui ne se révéle pas entre l'acteur et le personnage
                  • la vague géante est moins , beaucoup moins, reussie que la Vague du film '2012' ou ' The Day After Tomorrow' .....pourtant , la pixellisation ne fait qu'agmenter
                  • les batailles de char , vraiment trés mal chorégraphiée , ainsi que les scenes de combat qui ne sont pas celles de cette epoque , notamment la technique des cavalier archer qui envoient une volée de fleches en galopants, qui n'est apparue qu'a l'aube du dixiéme siecle grâce au Turques seldjoukides qui l'utilisaient pour désorganiser les lignes ennemis .... avant d'etre reprises par les terribles cavaliers de gengis Khan.
                  • l’aspect religieux de l'histoire complétement escamoté , voir noyé dans un laicisme béat ( on a meme droit à un expert egyptien , qui donne une explication scientifique aux plaies d'egypte) qui n'a pas sa place dans ce genre de film .

les '+ '

• les décors très réussit
                  • un échange d'une vingtaine de secondes entre Joshua et Moise en fin du film ........ou Parlant de leur départ vers la terre promise Joshua dit :' Les cananéens vont nous considérer comme des envahisseurs ....' et Moise qui replique : ' Auront ils le choix ....' ............. et Baf dans la gueule de la théorie du peuple sans terre pour une terre sans peuple .
                  • L'acteur qui joue RAMSES est tout bonnement .... BON

Bref un film avec beaucoup de lacunes et d'imprecision , et je lui préfére largement le dessin animé ' LE PRINCE D'EGYPTE' , si ce n'etait Ridley Scott , j'aurais donné au film un 5/10 ........ voir un 4,5/10 .

vous pouvez aller voir , mais ne vous attendez pas à etre soufflé .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Rebonjour , je me permet de poster ici une critique que j'ai lu sur premiere.fr et qui semble confirmer mon impression :

Une épopée décousue, implacablement sombre et complètement nulle qui déplaira certainement aux fervents Juifs, Chrétiens et Musulmans, qui amusera les athéistes - et qui ennuiera en règle générale tout le monde.
                    dans le Mille
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Personne n'est allé regarder le film ....??

Commentaire

le trés Agnostique Ridley Scott , prend beaucoup de liberté avec la version officielle , avec des repliques qui relevent plus de la science fiction que de l'historique ou du religieux
                        salut,

souvent quand un film parle d'une histoire connue (sur l'histoire, un bouquin....) beaucoup de gens font le meme reproche que toi , comme quoi c'est pas fidèle a l'histoire , ou bien retranscrit a l'ecran .

mais faut pas oublier que c'est une adaptation , autrement dit une vision personnelle du realisateur, sa manière a lui de raconter l'histoire , le cinema est pas fait pour retranscrire la realité, il montre quelque chose qui "ressemble " a la realité . je trouve que c'est important de garder ça en tete si on veut apprecier un film pour ce qu'il est.
                        demain c'est loin

Commentaire

Salam yip man , je n'en disconviens pas que le réalisateur nous livre sa vision de l'histoire de Moïse , mais toujours est il qu'il l'aborde sous un angle , pour moi en tout cas , un peu trop surprenant et quelque peu désorientant ...... Remplacer la voie de dieu par un petit garçon qui apparaît comme un mirage a Moïse , priver moise de son bâton ( qu'il a laisse a son fils ) ....et plein d'autres petits détails qui font que le film manque un peu d'authenticité ..... Je m'attendais a une revisite de l'histoire de la part de Rodney Scott mais pas a ce point

Commentaire

Laisse moi le temps pour ce soir et je te dirai ce qui en est.

Commentaire

Bonsoir tout le monde

Je l'ai vu ce soir sur Nevi X Avec mes cousines
                              Heuuuu franchement mitigé
                              C'était long
                              il y a une chose qui m'a frappé
                              Ça peut paraître bizarre c'est au sujet des costume
                              Ramses en blanc et doré avec sa coiffe de pharaon
                              Les yeux maquillé et il passe son temps à manger
                              Et a mâcher de la nourriture
                              Comment dire un clown plutôt un pharaon
                              Ensuite Moise habillait tout en noir
                              Son costume a une similitudes avec la tenue Romaine
                              Je sais pas pourquoi
                              La deco du film est à mourir de rire
                              Les tapis de zèbre et de lion sur le lieu du couronnement
                              C'est kitch
                              Bon par la suite il y a des messages subliminaux
                              Les drapeaux de l'armée du pharaon
                              On a l'impression des chevalier de la croisade
                              Ne vous moquer pas c'est mon impression en visualisant le film
                              le reralisateur en fait trop et c'est sa vision personnel
                              fleuve en sang
                              L'attaque de crocodile géant
                              Des crocodile de l'air du Jurassik loll
                              La propagation de mouche et de cricket
                              La mort de son fils enbaumer
                              C'est ce Qu'on retiens
                              Ridley Scott en fait trop

Et au lieu d'entendre la voix de Dieu
                              Moise s'adresse à un petit garçon
                              Et une dernière chose
                              Je crois j'en ai trop dit
                              C'est après la vague
                              Ramses survie
                              Enfin bref déçu vraiment déçu
                              On a l'impression qu'il est hors sujet
                              De l'histoire de Moise et Ramse
                              LE NAVET DE RIDLEY SCOTT
                              QUELLE DECEPTION
                              Dernière modification par fadwasoussya, 25 décembre 2014, 02h00.

Commentaire

Salam

Ramses en blanc et doré avec sa coiffe de pharaon
                                Les yeux maquillé et il passe son temps à manger
                                Et a mâcher de la nourriture
                                LOL Fadwa , t'a l'œil de lynx , c'est vrai pour ramses , j'ai même cru un moment qu'il était en train de mâchouiller du chewing-gum .

Ceci étant , l'acteur qui joue ramses est peu être le moins mauvais du film , sigourney weaver , je ne sais pas pourquoi on lui a donne ce rôle ou elle ne pète pas un mot ....... Et Ben kingsley était tellement effacé ......

Est ce que tu sais que dans le casting du film , il y avait GHASSAN MASS3OUD , l'acteur syrien qui a joué le rôle de saladin dans :KINGDOM of heaven' , sur le site d'IMDB , ils disent qu'il joue le rôle de 'RAMSES grand ' ........ Alors que je ne l'ai pas vu dans le fil , peut être apparaîtra t il dans une version UNCUT lors de la sortie DVD .

Les drapeaux de l'armée du pharaon
                                On a l'impression des chevalier de la croisade
                                BIngo , c'est exactement les mêmes drapeaux que l'on voit portes par l'armée de saladin et l'armée croises dans KINGDOM of heaven .....

C'est après la vague
                                Ramses survie
                                Ça c'est l'histoire officielle , ramses n'est pas mort emporte par la vague .......

LE NAVET DE RIDLEY SCOTT
                                QUELLE DECEPTION
                                Je ne dirais pas un navet , mais un film très moyen pour ma part ......... Et je suis déçu parceque c'est justement ridley Scott , et que j'en attendais plus de sa part .

Ceci étant , chapeau bas d'avoir fait un film tres personnel et de ne pas en avoir profité pour plaire a un lobby bien influent dans Hollywood .......

Commentaire

Chargement...
                                X