Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exodus -Bande annonce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

désolé , je t'ai cru plus intelligent que ca , et qu'avec quelque faits tu allait faire marche arrière sur ta conception de la chose ... mais au final le truc c'est de ne jamais perdre la face même quand on est dans le tord et quand on soutient une injustice : faut avoir le courage de changer d'avis des fois ... loin du tarnénante et de l'esprit "celui qui tape sur l'arabo-musulman a toujours raison" wa el fahém yéfham.

retourne réviser ton histoire
    volontiers ! fais de même...
    Dernière modification par bouberita, 24 novembre 2014, 16h00.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

C'est marrant de voir comment certains athées font des acrobaties pour défendre un "droit" basé sur un texte religieux auquel ils n'y croient pas
      Plus hypocrite que ça tu meurs

Commentaire

désolé , je t'ai cru plus intelligent que ca , et qu'avec quelque faits tu allait faire marche arrière sur ta conception de la chose ... @bouberita
        je te conseil alors de revoir "tes faits" car j'ai l'impression que tes connaissances de l'histoire de cette région est équivalente a celle d'un gosse, renseigne toi plus objectivement peut être que tu verras la chose de façon moins obtus même si on a été formaté pour une version très partisane et manichéenne.

@myst
        C'est marrant de voir comment certains athées font des acrobaties pour défendre un "droit" basé sur un texte religieux auquel ils n'y croient pas Plus hypocrite que ça tu meurs
        je défends un droit basé sur le sol celui de fonder de nouveau un état sur la terre de leur ancêtres et d'y être souverain, la Palestine est le foyer national et historique des juifs. va réviser ton histoire toi aussi et prend autre chose que ton kitab ettarikh de sanna el khamssa oeilfermé
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Tu parles de "la terre promise" que Dieu aurait promis de donner aux juifs selon leurs textes, ce sont les juifs eux mêmes qui l'affirment et utilisent cette excuse pour massacrer des milliers d'innocents Palestiniens .. tout ça n'a pas l'air de te déranger !

Bouberita a donné un graphisme simple clair précis daté sur l'histoire du peuple juif, et toi t'as donné quoi ? à part des affirmations basées sur du vent

Je comprends que tu sois islamo-arabophobe , mais de là à défendre des barbares qui massacrent des enfants juste parce que Dieu leur aurait promis cette terre ou que leur ancêtre ont vécu quelques années sur ce bout de terre y a des milliers d'années ... franchement c'est ridicule et pathétique tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humanisme et d'intelligence

Commentaire

@myst

Tu parles de "la terre promise" que Dieu aurait promis de donner aux juifs selon leurs textes, ce sont les juifs eux mêmes qui l'affirment et utilisent cette excuse pour massacrer des milliers d'innocents Palestiniens .. tout ça n'a pas l'air de te déranger !
            non ce n'est pas l'argument de tous les juifs, seulement les fanatiques illuminés, les plus grand sionistes étaient athées Théodore hertzel en tête l'établissement de l'état d'israël repose sur des raisons plus pragmatiques, l'histoire leur garantit toute la légitimité, c'est le retour d'un peuple qui n'a que trop airé, sur ces terres ancestrales, la solution s'impose d'elle même. ce peuple n'est nul part chez lui que la bas.

Bouberita a donné un graphisme simple clair précis daté sur l'histoire du peuple juif, et toi t'as donné quoi ? à part des affirmations basées sur du vent
            il t'a suffit d'un dessin avec des couleurs pour t'en mettre plein les yeux , ce graphisme n'est d'aucune utilité dans notre conversation si ce n'est d'aller dans mon sens et de démontrer encore l'ancienneté et la primauté de la civilisation hébraïque sur cette terre.

Je comprends que tu sois islamo-arabophobe , mais de là à défendre des barbares qui massacrent des enfants juste parce que Dieu leur aurait promis cette terre ou que leur ancêtre ont vécu quelques années sur ce bout de terre y a des milliers d'années ... franchement c'est ridicule et pathétique tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humanisme et d'intelligence
            pfff quelque années ça prouve que comme ton copain boubertita ta connaissance de l'histoire de cette région équivaut à un pois-chiche et tu n'es pas apte à en parler de façon dépassionnée et objective, t'as été formaté comme tout les algériens au sujet de cette question," filistine dalima ou madlouma epi ci tout"
            je ne les défends pas parce qu'ils massacrent des enfants, des baleines ou des bébés phoque, mais je défends le droit d'un peuple a fonder un état sur son foyer historique.

Commentaire

@Djigo

Il n y a pas de peuple juif.

Il y a des communauté juives comme il n y a pas un peuple musulmans mais des communauté musulmane.

-La religion juive fut prosélyte un moment donné

Un juif falasha est un éthiopien

Un juif berbère est un berbère

Ui juif Kazar est un Kazar
              ...
              ...
              ...

Ils n'ont aucun lien avec cette terre si ce n'est utiliser la bible comme un acte notarié et réclamer la propriété sur cette terre c'est bien un acte coloniale.

Un Algérien ne peut pas légitimer cela.

Commentaire

@bab el oued

détrompe toi le peuple juifs existe et il a une identité millénaire. son mérite c'est d'avoir gardé cette identité même en étant dispersé.
                ce peuple fut dispersé malgré lui et il lui est tout a fait légitime de se réunir.

il est tout a fait normal qu'au bout de 2000 ans d'exil ces juifs aient ramassé des gènes étrangers a droit à gauche (métissage), ils ont subsister comme ils ont pu pour perpétuer leur lignée et ont tout fait pour préserver leur religion identité et je trouve qu'ils y sont bien arrivé. car même exilé depuis plus de 2000 ans ils ont garder leur tradition talmudique intacte sans jamais oublié d'ou ils venaient.
                ils ont donc un lien historique avec cette terre.

Commentaire

détrompe toi le peuple juifs existe et il a une identité millénaire. son mérite c'est d'avoir gardé cette identité même en étant dispersé.
                  ce peuple fut dispersé malgré lui et il lui est tout a fait légitime de se réunir.
                  rien que pour contrarier ..... tu est en train de Legitimer les pires theories antisemites des européens ...... les seuls à avoir jamais considéré les Juifs ( Tous les Juifs ) comme .... LE PEUPLE DÉICIDE .

je ne sais pas si c'est pas sympathie pour ce quetes ancetres ont fait de leurs juifs ..... ou pas simple haine du nouveau juif : Le musulman . mais en tout cas ta logique manque de consistance .

un juif polonais qui revendique la palestine aujourdhui , c'est comme un indonésien qui revendiquerait l'arabie saoudite sous pretexte qu'il est musulman et que les musulmans ont un attachement à cette terre ou se trouve la mecque .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@cell

rien que pour contrarier ..... tu est en train de Legitimer les pires theories antisemites des européens ...... les seuls à avoir jamais considéré les Juifs ( Tous les Juifs ) comme .... LE PEUPLE DÉICIDE .
                    je m'en fiche je ne vois pas ou tu veux en venir et je ne vois pas le rapport ici mais bon

je ne sais pas si c'est pas sympathie pour ce quetes ancetres ont fait de leurs juifs ..... ou pas simple haine du nouveau juif : Le musulman . mais en tout cas ta logique manque de consistance .
                    hé bien alors ton cerveau est vite dépassé pour pa grand chose, y'a rien de compliqué pourtant, un peuple lésé à le droit de recouvrir son due, je sais que vous avez été formaté à la cause palestinienne mais quand même un petit effort d'objectivité.

un juif polonais qui revendique la palestine aujourdhui , c'est comme un indonésien qui revendiquerait l'arabie saoudite sous pretexte qu'il est musulman et que les musulmans ont un attachement à cette terre ou se trouve la mecque .
                    je comprends que ton parallèle soit tentant quoi que simpliste, mais avant tout un juifs polonais réclame cette terre car sont arrière arrière ... grand père en a été chassé.

Commentaire

je comprends que ton parallèle soit tentant quoi que simpliste, mais avant tout un juifs polonais réclame cette terre car sont arrière arrière ... grand père en a été chassé.
                      IGNORANCE quand tu nous tiens , les juifs polonais , russes , allemands , ........ Bref les ashkénazes européens , leurs arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière ................. Grand parents sont les Khazars , ce peuple nomade turco mongole qui s'était massivement convertit au judaïsme au 6eme siècle avant JC ..... Les seuls juifs qui peuvent prétendre revendiquer un descendance directe avec les juifs expulses par les romains en 70 , ce sont les séfarades ......

Sait tu que le calife OMAR en 632 a été le premier a autoriser les juifs a revenir prier a Jérusalem apres que les chrétiens les sous heraclius les ai expulsés .......
                      ????
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

je m'en fiche je ne vois pas ou tu veux en venir et je ne vois pas le rapport ici mais bon

C'est bien toi qui prétend que JUIF est une race et non une religion .........

Commentaire

@cell

IGNORANCE quand tu nous tiens , les juifs polonais , russes , allemands , ........ Bref les ashkénazes européens , leurs arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière ................. Grand parents sont les Khazars , ce peuple nomade turco mongole qui s'était massivement convertit au judaïsme au 6eme siècle avant JC ..... Les seuls juifs qui peuvent prétendre revendiquer un descendance directe avec les juifs expulses par les romains en 70 , ce sont les séfarades ......
                          non non leur arrière arrière arrière ... grand père sont bel et bien des juifs du moyen orient, il y'a eu certes du métissage (avec des population est européennes) , mais toutes les études ont montré qu'il existait un patrimoine génétique paternel commun entre les Ashkénazes et les autres communautés juives et que ce patrimoine provenait du Moyen-Orient.

Sait tu que le calife OMAR en 632 a été le premier a autoriser les juifs a revenir prier a Jérusalem apres que les chrétiens les sous heraclius les ai expulsés ....... ????
                          allah iketer khiro , est ce une raison pour accepter de vivre éternellement sous la tutelle d'une force d'occupation. ceci n'enlève rien au fait qu'il a conquis leur territoire par les armes, qu'il les a asservi et soumis à un impôt pour qu'ils puissent pratiquer leur religion, et il a ordonné la construction de deux mosquée sur les ruines de leur seul lieu saint

NB : les perses bien avant omar les ont libéré des babyloniens et les ont autorisé à revenir a Jérusalem pour reconstruire leur temple
                          Dernière modification par Djigo, 25 novembre 2014, 20h31.

Commentaire

C'est bien toi qui prétend que JUIF est une race et non une religion .........
                            mais les juifs sont autant une religion qu'une ethnie, leur religion n'étant pas prosélyte (cas exceptionnel de conversion) et se transmettant exclusivement par la maternité ...7na fi 7na wal barrani issame7na.

Commentaire

Cell

Ahhhhhhhhh oui encore une chose mkh

L'histoire des hébreux est clairement décrite dans le coran aussi ....
                              Merci tu as éclairé ma soirée

Je parle du contenu de ce film et du timing... Mon instinct me trompe très rarement. Je te laisse payer les 10 euros pour le voir et tu me diras s'il ne s'agit pas d'une ode au sionisme.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

A voir absolument le 25 (j'hésite encore entre Exodus ou Comment tuer son boss 2!!!)...Un grand dilemme.

Commentaire

Chargement...
                                X