Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Colonel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Colonel

"Mon Colonel" est un film sur la guerre de l'Algérie réalisé par Laurent Herbiet et produit par l'incontournable Costa-Gavras, connu pour son cinéma engagné.

Synopsis:

1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud".
    1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.

Affiche

Ca promet, mais on n'en parle pas assez (ou pas du tout). Pourtant c'est la semaine prochaine (le 15 novembre) qu'il sortira !!!
    Dernière modification par Jigsaw, 10 novembre 2006, 13h39.

Ah !! déja c'est pour la Semaine prochaine !!

perso, j'ai hate de le Voir , en plus une partie du Film a été filmé a Sétif
    et le lieu dit : Saint-Arnaud est a quelque kilometres de la Ville, maintenent il porte le Nom de (EL-EULMA)

Merci de nous le faire Savoir Jigsaw

on en a un peu parlé du Film durant son Tournage

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=colonel
    Dernière modification par karimbarbu, 10 novembre 2006, 15h00.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Ce qui me gêne c'est l'indifférence des médias, c'est peut-être parce qu'il parle de la torture.

Commentaire

Ce qui me gêne c'est l'indifférence des médias, c'est peut-être parce qu'il parle de la torture
        tout a l'heur sur Canal + ils ont consacré une petite page pour la Sortie de "Mon Colonel" sous le titre de "Plus de Tabou sur la Guerre d'algerie"
        mais quand même, un journaliste sur le plateau n'a pas hésité de dire que le Film a exagéré sur la façon dont il montre "la Torture" !!!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
        X