Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interstellar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interstellar

Je veux aller le voir !

Bande Annonce Officielle du film de Science Fiction "INTERSTELLAR" : Le nouveau film de Christopher Nolan met en scène Matthew McConaughey (Cooper) et Anne Hathaway (Brand) en quête d'une nouvelle planète habitable et à coloniser pour sauver l'humanité. Ils vont utiliser leur vaisseau Interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l'espace...

Au Cinéma le 5 Novembre !

Un film de : Christopher Nolan
    Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Mackenzie Foy, Topher Grace, Michael Caine, Casey Affleck, Bill Irwin
    Musique : Hans Zimmer
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Le film semble en effet prometteur. Etant fan de Christopher Nolan et de science fiction, je ne vais certainement pas rater ce film!

Commentaire

La manière dont Nolan réduit de façon simple l'équation espace temps gravitation est assez fascinante et suscitent pas mal d'interrogations, d'ailleurs j'ai eu un peu de mal à saisir le film au début mais au fur et à mesure, l'histoire tient la route finalement .
      Pour ma part, je trouve qu'il s'est bien inspiré de la théorie des cordes pour réaliser un tel film sur les dimensions, enfin je trouve qu'à la fin il y a quand même une question qui reste en suspens, lorsqu'il se retrouve coincé dans la 5ème dimension, Cooper demande au robot qui c'est qui est à l'origine de cette aide ?? même le robot lui répond qu'il n'en sait rien
      Bref, Nolan il est trop fasciné par l'espace temps à défaut de le maitriser dans la réalité, il le fantasme dans ses films comme Inception ou bien celui ci, quoi qu'il en soit le film reste un très bon divertissement... de science fiction bien sûr.
      Dernière modification par Arbia, 30 novembre 2014, 19h46.

Commentaire

une question qui reste en suspens, lorsqu'il se retrouve coincé dans la 5ème dimension, Cooper demande au robot qui c'est qui est à l'origine de cette aide ?? même le robot lui répond qu'il n'en sait rien
        Apparemment tu as du louper une réplique ou un passage, ceux qui leur viennent en aide, ce serait les générations futur qu'ils ont donc sauvé de l'extinctions qui viennent a leur tour les aider.

sinon le film est un peu long, un peu lent aussi. Conseillé à ceux qui s'intéresse a l'astrophysique ou cosmologie.
        Dernière modification par Jijelinho, 30 novembre 2014, 22h17.
        Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

ceux qui leur viennent en aide, ce serait les générations futur qu'ils ont donc sauvé de l'extinctions qui viennent a leur tour les aider.
          J'ai bien regardé le film et je peux te dire que le protagoniste avait emis plusieurs hypothèses dans le tesseract sous formes d'interrogations... et puis qui a crée le tesseract pour que cooper puisse donner la solution de la notion de gravité à sa fille dans le passé ? de plus dès le début du film il est bien précisé que les explorateurs n'ont pas la possibilité de retourner dans la passé
          Dernière modification par Arbia, 01 décembre 2014, 19h23.

Commentaire

C'est un peu loin pour moi, j'ai vu le film le premier weekend de sa sortie, et pourtant ça me paraissait évident... J'attendrai qu'il soit dispo pour le revoir.

Quand je suis sorti de la salle, tout me paraissait clair pourtant, entre trou de vers, trou noir, espace temps et singularité... Et a un moment... Il me semble bien que Cooper teint cette réplique "ils viennent nous aider pour nous remercier... Eux les hommes du futur". P-être pas en ces terme, c'était un film de 3 heure et il y a trois semaines!!!

Bref pour moi, la fin me paraissait clair, les descendant du plan B... C'est eux qui sauvent tout monde.

de plus dès le début du film il est bien précisé que les explorateurs n'ont pas la possibilité de retourner dans la passé
            L'équation du début du film est fausse, d'ailleurs en retournant sur terre il touche la main de sa navigatrice avant que l'équipage ne rentre dans le trou de vers...

Des qu'il sera dispo, je le visionnerai une seconde fois... Peut être que je suis passé a côté en fait.
            Dernière modification par Jijelinho, 01 décembre 2014, 22h40.
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

@Jijelinho

c'est ça les films sci-fi, chacun à sa version de comprendre le film comme par exemple le film L'armée des 12 singes un classique du genre, à la fin du film chacun suivant sa perception avait sa propre version n'est ce pas ?
              moi aussi dès sa sortie en dvd je le revisionnerai, tu m'as fait douter peut être que moi aussi quelque chose m'a échappé... néanmoins, ça reste (comme je le disais dans mon 1er commentaire) un bon film sci fi.

Commentaire

Salut les cinéphiles.

Pour se retrouver dans le film il faut dresser une chronologie étape par étape:

En quête d'une nouvelle planète habitable et à coloniser pour sauver l'humanité:

1) Apparition d'un trou de vers dans la galaxie, et l'envoi de 12 astronautes par ce trou pour explorer 12 planètes.
                2) Sur Terre on reçoit les signaux de 3 astronautes (Miller, Mann et Edmunds)
                3) D'une anomalie des ondes gravitationnelles, Cooper découvre la base de la NASA.
                4) La mission de sauvetage débute et franchi le trou de vers.
                5) Arrivée sur le site de Miller et est inhabitable - distorsion temporelle de 23 ans
                6) Visite sur le site de Mann - inhabitable aussi.
                7) Navigation prolongé autour du Trou Noir - une autre distorsion temporelle de 67 ans
                8) Brand part vers le site d'Edmunds
                9) Cooper et Tars entrent dans le trou noir, et arrivent dans le tesseract.
                10) Via les aiguilles de la montre, une transmission de données est etablie pour résoudre l'équation de Murph.
                11)Expulsion du Trou Noir et le sauvetage par une station habitée par des humains.
                12) La rencontre de Cooper et Murph dans la station
                13) Cooper reprend le vol vers le site d'Edmunds pour rencontrer Brand

Entre chacune des étapes il y a plein d’incohérences, mais partant de là on comprendra un peu mieux

Conseillé à ceux qui s'intéresse a l'astrophysique ou cosmologie.
                Tout à fait...

Moi aussi je vais le revoir, en streaming pas trop agréable.

La musique de fond je la trouve ennuyante, pas vous?
                Dernière modification par humani, 09 décembre 2014, 11h07.

Commentaire

Ci joint une infographie qui retracent la ligne du temps des grands événements du film.

Dernière modification par humani, 09 décembre 2014, 03h46.

Commentaire

Je l'ai vu mais je l'ai trouvé très moyen.

Commentaire

Enfin zelévu

J'ai adoré !
                      tchek tchek tchek

Commentaire

J'ai aimé le film que je considère comme bon.

par contre, les 20 dernières minutes sont un peu décevantes

Commentaire

Chargement...
                        X