Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pitch Black

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pitch Black

Dans le registre des films de science fiction, j'ai beaucoup aimé celui là. J'ai particulièrement aprécié la beauté des graphismes avec cette planète aux trois soleils et l'éclipse qui se produit au mauvais moment, j'ai aussi trouvé très amusant qu'on y aborde un peu la religion avec les personnages musulmans dont l'Imam et les gamins Ali, Hassan et Sulaiman et la nouvelle meque qui se trouve maintenant sur une autre planète lol

Synopsis
    Dans un future lointain, un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils en route vers la nouvelle meque est percuté par une pluie de météorite laissé par la queue d'une comète et se crashe sur une planète inconnue. Les membres de l'équipage périssent dans l'accident, à l'exception de Fry, une jeune pilote, et de quelques survivants. Parmi eux, un imam et ses disciples, un antiquaire, une géologue, une adolescente, le chasseur de primes Johns et Riddick, un criminel endurci en cours de transfert vers sa prison. Alors que le petit groupe tente de s'organiser sous un climat aride de jour perpétuel dominé par trois soleils, ils découvrent qu'une éclipse va bientôt frapper la planète, permettant à de monstrueuses créatures nocturnes de se mettre en chasse...

Bande annonce

Dernière modification par absent, 07 novembre 2006, 10h20.

le site officel et l'univers du film
    http://www.pitchblack.com/

Commentaire

Les aventures de Riddick (Pitch Black et sa suite) sont inspirées d'un manga, d'où la richesse de leur univers. Je n'ai vu que le deuxième (Cronicles of Reddick) et je vous assure que c'était un agréable moment.

Commentaire

Celui là (le 1) est beaucoup mieux je t'assure, je pourrai même le classer culte sans exagerer
        Dernière modification par absent, 07 novembre 2006, 13h00.

Commentaire

Bon, il est désormais sur la DVDlocationliste.

Commentaire

le 2

j'ai aussi aimé le 2 surtout avec la planète Crematoria et son differentiel de chaleur et qui fesait 200°C en jours et -100°C en nuit (ou quelque chose comme ça), donc pour rejoindre le vaisseau à quelques kilometres à partir de la prison de Butcher Bay l'idée consistait à se deplacer sur ligne de séparation jour-nuit avec la même vitesse de rotation pour avoir une température moyenne et ne pas être cramé par la chaleur du jour ni gelé par le froid de la nuit.

Dernière modification par absent, 07 novembre 2006, 13h08.

Commentaire

j'ai vu les deux parties...franchement pas mal ...les "furiens"...
              il y'aurait une troisieme partie en projet???
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

la suite

PITCH BLACK 3 : THE UNDERVERSE : Dans "The Underverse", Riddick, devenu chef des Necromongers, doit faire face à l'underverse.
                PITCH BLACK 4 : RETURN TO FURIA : Dernier épisode. Comme son titre l'indique, Riddick retourne sur Furia, la planète dont il est le seul survivant.

Mais ce n'est que des rumeurs

Commentaire

tres sombre comme Film, il m'a provoqué le stresse (Qalka) :22:
                  mais il est bien fait a mon avis , par contre dans le même style , je prefere de loins Alien (le premier de Ridley Scotte , et le Deusieme de James Cameron)
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Alien (le premier bien entendu) est considéré comme le film le plus terrifiant de tout les temps bienq u'il ne soit pas un film d'épouvante. Tous les ingrédients du bon suspens sont là.
                    Quant à Riddick, ce que j'aime c'est le personnage (antihéros). Un véritable monstre prêt à trucider toute personne à sa portée, c'est aussi l'un des derniers survivants d'un peuple dont on connaît pas grand chose, ce qui lui donne plus de charisme.
                    PS:
                    J'ai été agréablement surpris par l'apparition de Judith Dench dans le deuxième volet.

Commentaire

Chargement...
                    X