Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films d'horreur, un danger pour la société ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les films d'horreur, un danger pour la société ?

Certains conservateurs américains n'arrivent plus à retenir leur rage depuis que le film d'horreur "Saw III" s'est offert la 1ère place au box-office aux Etats-Unis. Pour eux, c'est la preuve que l'Amérique est entrain de sombrer!

Pour essayer de prouver qu'il est malsain de regarder ce genre de films, Bill O'Reilly de Fox New a fait appel à Virginia Klein, une psychthérapeute qui prétend que la majorité des personnes qui regardent ce genre de films ont une rage et une soif de pouvoir refoulées, qu'ils libèrent en allant voir les Saw & cie...

Bref, pour Virginia Klein, si tu aimes regarder des films d'horreurs où des personnes sont torturées et découpées, c'est que t'as besoin de consulter un psy!

- Clip hilarant : If you enjoy watching Saw III, then you're sick and you may need help!

aller nassim, prend rendez-vous avec ... c'est qui deja qui est psy sur FA ? chouki ?

Commentaire

D'ac

Les films d’horreurs vraiment violents sont interdits aux moins de 16 ans, mais il y a plusieurs détails qui rendent cette loi sans effet. Il faut d’abord dire qu’un jeune de 16 ans est toujours un mineur (éventuellement délinquant), il est toujours influençable par la violence parfois gratuite de ces films. Ce laxisme n’est pas observé dans d’autres pays ou un film comme SAW (par exemple) peut être interdit aux moins de 18 ans.
      D’autre part, un mineur accompagné peut voir le film, ce qui laisse place à plusieurs passages entre les filets (surtout avec les offre « pour une place achetée la deuxième est offerte » !!!).
      Il y a aussi la location de DVD qui n’est soumise à aucune règle ! On ne s’étonne donc pas de voir un ado tuer sa copine à coups de couteaux (parce qu’il est grave fan de Scream) et un autre sectionner un bras à son frère avec une tronçonneuse.

Commentaire

En effet, il faut protéger les mineurs contre ce genre de films. Même si certains films sont interdits aux moins de 16 ans, les mineurs de 12/15 ans ont trouvé la parade : ils achètent des tickets pour les films grand public mais ils vont voir les films qui leurs sont intedits. Astuce facile dans un complexe type UGC cinécité...

Mais contrairement à la psy du clip plus haut, je ne pense pas que les films d'horreurs soient un danger et n'attirent pas que des détraqués. Je pense que la majorité de ceux qui les regardent recherchent avant tout du divertissement.

Les conservateurs américains tentent de culpabiliser ceux qui préfèrent jouer des jeux comme "Grand Theft Auto" et regarder des films comme "Saw" au lieu d'aller se battre en Irak ou évangéliser le monde!

Commentaire

Les conservateurs américains tentent de culpabiliser ceux qui préfèrent jouer des jeux comme "Grand Theft Auto" et regarder des films comme "Saw" au lieu d'aller se battre en Irak ou évangéliser le monde!
          Perso j'adore ce genre de films surtout quand c'est fait avec intélligence comme les adaptation de Stephen King ou les réalisation de John Carpenter!!! j'en consomme sans modération!!
          Je suis peut être un potentiel Double yu, qui s'ignore!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
          X