Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Autres et le Sixième sens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Autres et le Sixième sens

D'abord je tiens à avertir ceux qui n'ont pas encore vu les deux films car il risque d'y avoir des spoilers dans le sujet.
    Je viens de voir "Les Autres" (avec Nicole Kidman, euh, je l'ai pas vu avec Nicole Kidman !!). J'ai bien aimé l'histoire et le scénario très malin et déroutant. Mais la fin évoque immédiatement un autre chef-d'oeuvre du genre, le Sixième Sens. Qu'en pensez-vous (sachant que le scénario du film "Les Autres" avait été écrit avant celui du "Sixième Sens").

Ce sont 2 films que j'ai beaucoup aimer, j'avoue que la fin dans les deux cas m'as fait un choc ... tout simplement sublime

Commentaire

j'ai adoré les deux films, et à chaque foi j'ai été surprise par la fin.

Commentaire

J'ai vu les deux films,mais "les autres" m'a complétement scotché, je ne m'y attendais pas du tout, c'est un film qui m'a marqué, déroutant.
        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

Commentaire

Quand on voit "Les Autres" après avoir vu "Le Sixième Sens", on sent la ressemblance à la fin. Mais la différence est dans l'histoire et l'intrigue. Le Sixième Sens nous éloigne linéairement de la fin en jouant sur le personnage du petit Cole, c'est le style de Shyamalan dans tous ses films "à swing" (comme le village). Le problème, c'est que l'on va regader le film juste pour voir la surprise finale alors que le réalisateur passe plein de messages et de réflexions dans le reste du film (la stabilité du couple, la relation mère-fille, mère-fils, notre regard sur l'au-delà,...). Si on va regarder le Village juste pour la fin (qui ne dure que quelques minutes) on est déçu parce que la trame narrative est assez lente.
          Quant aux "Autres", il y a tout un jeu qui est installé, le spectateur se lance sur plein de pistes (la psychologie de la fille, les domestiques, la mère,....) et passe forcément à côté de la solution. ce que je préfère dans "Les Autres" c'est l'ambiance gothique envoûtante qui le distingue du "Sixième Sens".
          Dernière modification par Jigsaw, 02 novembre 2006, 23h28.

Commentaire

J'ai aimé les deux films, du grand cinéma.

Commentaire

tres beaux films , j'ai aimé les deux !

ça change un peu des fins qu'on a eu marre !! "le Bogosse musclés qui embrasse la Bogossa ala chaque fois "
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

j'ai aimé les deux...

pour sixième sens, je n'ai compris qu'une fois à l'extérieur... (on m'a expliqué..)..

chui nul..

> Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

Commentaire

pour sixième sens, je n'ai compris qu'une fois à l'extérieur... (on m'a expliqué..)..

chui nul..
                  enfin, c'est mieux que si une personne te raconte la fin au milieu du Film !!

mon pére l'a fait à mon grand frere !! la Pauvre
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                  X