Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première caméra cachée de l'Algérie indépendante

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première caméra cachée de l'Algérie indépendante

ya hassra 3ala dek zmène kanet ennya
    -meida balfine
    -hammam et dwa jrab balf
    si j avais le choix j aimerais revivre cette époque
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Le bon vieux temps

il y avait de l espoir, on croyait au décollage économique de l Algérie, certes on vit mieux qu auparavant mais le mérite ne revient nullement a nos dirigeants, soixante années plus tard on dépendait toujours des Hydrocarbures, un don de Dieu...... lamentable!!!! nendeb wajhi

Commentaire

Doc

Je ne te remercierai jamais assez pour ces vagues d'émotions que tu as déclenché en moi !!

Je n'ai qu'on mot : MAGNIFIQUE

Commentaire

Capo, n en rajoutes pas Allah yerham walidik...je ne sais pas quoi donner pour une barre de Zigomar ou Fausta:22:
          je préfère ne pas revenir sur cette période, a chaque fois j ai le cœur brisé à la vue de ces belles choses d’antan qui nous ont accompagnées durant notre jeunesse
          la vie était simple les gens sympas, solidaires et fiers d être Algériens
          rien a voir avec la merde d aujourd’hui

Commentaire

Les années 1970 , sont les meilleurs années de l'Algérie indépendante ; il y avait certes beaucoup de manques (pénuries, manque de diverses commodités etc...) mais la vie pleine de bonheur , de bonté, de fraternité, de confiance, d'amour du prochain ...du respect , du partage, la bonne intention (niya) ..... à cette époque j'allais au ciné voir avec les copains le film "le bon, la brute , le truand " (entre autres) , c'était au cinéma "l'Afrique"
            Dernière modification par ACAPULCO, 29 juillet 2014, 14h07.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Doc

Je te le fais pas redire

Perso, c'est la surtout la musique et le cahier d'école "Lion" qui m'ont transporté !..
              J'emploie le terme "transporté" pour ne pas dire autre chose !!.. car sans savoir pourquoi, j'ai vraiment éprouvé l'envie de pleurer

Et toi ?.. tu as pleuré ou pas ?..

Commentaire

Suis un vrai nostalgique MOI

Et toi ?.. tu as pleuré ou pas ?..
                j avais bien dis qu a chaque fois j ai le cœur brisé, rien a voir avec tes larmes de crocodiles

Commentaire

Doc , dans ta vidéo il manque le célèbre pari sportif, des années 70
                  j'avais gagné la somme de 6500 DA j'ai fait avec spagna, franca, swissra taliane tunis, et quand je suis rentré, il me restait de quoi passer un mois fi dar essaltan.

Commentaire

Doc

j avais bien dis qu a chaque fois j ai le cœur brisé, rien a voir avec tes larmes de crocodiles
                    mdr

Tu viens de me remonter le moral.. merci

Commentaire

Saha Aidek

Sep on peut dire que tu a bien profité
                      t a vu? ....a l époque le Dinar s échangeait comme suit = 1DA contre 1,66 FF
                      l allocation touristique 300.00 DA/An , politique d austérité oblige, mais a l aide de diverses combines on se permettaient des folies

Commentaire

Exacte , même le billet de train on l'achetait en Algérie "inter rail" , a l’époque je l'avais payé 350 DA valable 21 jours dans tout les trains d’Europe.

Commentaire

autre époque

350 DA tu te rend compte... actuellement je parie que certain ne se donneraient même pas la peine de s abaisser pour les ramasser

Commentaire

eh oui mon ami, ce fut un temps...., aujourd’hui 350 DA c'est le prix d'un paquet de marlboro au squar. :22:

[/URL]

[/URL]

[/URL]

[/URL]
                            Dernière modification par Sep, 29 juillet 2014, 15h57.

Commentaire

Saha Aïdkoum

Wech topic des lamentations ?

Ma Tansawch l'autorisation de sortie ! papier jaune si mes souvenirs sont bons ..

Sep moi j'ai fait Alger-Palma c'était très tendance à l'époque avec le bateau "Le Roussillon" à l'aller et le "Hoggar" au retour.

Commentaire

Chargement...
                              X