Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Première caméra cachée de l'Algérie indépendante
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Le bon vieux temps
il y avait de l espoir, on croyait au décollage économique de l Algérie, certes on vit mieux qu auparavant mais le mérite ne revient nullement a nos dirigeants, soixante années plus tard on dépendait toujours des Hydrocarbures, un don de Dieu...... lamentable!!!! nendeb wajhi
أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Capo, n en rajoutes pas Allah yerham walidik...je ne sais pas quoi donner pour une barre de Zigomar ou Fausta:22:
je préfère ne pas revenir sur cette période, a chaque fois j ai le cœur brisé à la vue de ces belles choses d’antan qui nous ont accompagnées durant notre jeunesse
la vie était simple les gens sympas, solidaires et fiers d être Algériens
rien a voir avec la merde d aujourd’huiأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Les années 1970 , sont les meilleurs années de l'Algérie indépendante ; il y avait certes beaucoup de manques (pénuries, manque de diverses commodités etc...) mais la vie pleine de bonheur , de bonté, de fraternité, de confiance, d'amour du prochain ...du respect , du partage, la bonne intention (niya) ..... à cette époque j'allais au ciné voir avec les copains le film "le bon, la brute , le truand " (entre autres) , c'était au cinéma "l'Afrique"Dernière modification par ACAPULCO, 29 juillet 2014, 14h07.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Doc
Je te le fais pas redire
Perso, c'est la surtout la musique et le cahier d'école "Lion" qui m'ont transporté !..
J'emploie le terme "transporté" pour ne pas dire autre chose !!.. car sans savoir pourquoi, j'ai vraiment éprouvé l'envie de pleurer
Et toi ?.. tu as pleuré ou pas ?..
Commentaire
-
Doc , dans ta vidéo il manque le célèbre pari sportif, des années 70
j'avais gagné la somme de 6500 DA j'ai fait avec spagna, franca, swissra taliane tunis, et quand je suis rentré, il me restait de quoi passer un mois fi dar essaltan.
Commentaire
-
Saha Aidek
Sep on peut dire que tu a bien profité
t a vu? ....a l époque le Dinar s échangeait comme suit = 1DA contre 1,66 FF
l allocation touristique 300.00 DA/An , politique d austérité oblige, mais a l aide de diverses combines on se permettaient des foliesأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
Commentaire