Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répliques cultes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Répliques cultes

Salut à tous !

Nous sommes à une époque ou le cinéma est une littérature (pour ne pas dire que c'est la littérature du siècle), je ne parle évidemment pas des comédies à l'eau de rose produites à la chaîne ni du blockbuster américain avec un musclor et encore moins du navet français médiocre que certains incapable essayent d'accréditer en lui collant une étiquette intellectuelle mais je fais allusion à certains chefs-d'oeuvre qui ont su traverser le temps sans prendre une ride, de ces productions à la lecture alternative et à l'esthétique obsessionnellement soignée, ces films aux dialogues au ficelage charcutier (je n'en citerai aucun pour l'instant pour ne pas faire de tort à films que j'oublie). C'est pourquoi dans ce topic (avec votre aide évidemment) on va poster les répliques les plus cultissimes de vos films favoris.
    La kitscherie : admire la ou prends la au second degré !

Je me lance.

Trainspotting est à mes yeux l’archétype du film culte et je vous avouerai que choisir une seule scène est un sacrilège.

Commentaire

Héhé, en voici une réplique culte.
      Je pense qu'on s'est tous identifié à cette scene à un moment de notre vie

Dernière modification par absent, 09 juin 2014, 19h33.

Commentaire

Une grimace mythique
        D'ailleurs elle ne quittera plus la tronche de De Niro.

Commentaire

saha la compagnie...

je suis fan des monty python toutes leurs répliques sont grandioses...

There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Je découvre et ils sont excellents, l'humour anglais

Commentaire

les meilleurs répliques restent celles de atman ariouet oeilfermé

sinon j'utilise souvent celle là

Commentaire

Oh que oui, je lui emprunte au moins une citation sur deux quand je parle.
                Et le propos le plus prophétique qu'il ait dit c'est bien celui là (pour n'en citer qu'un)
                "Tedargou w'ra thawra dayrinha Bache ! Beni OuiOui !"

Commentaire

@Quintusse

Je découvre et ils sont excellents, l'humour anglais
                  de l'humour plein de sens...

@sammy

les meilleurs répliques restent celles de atman ariouet
                  je ne peux pas te contre dire...

Commentaire

born ......je sais que j'ai raison mais ça fait toujours plaisir de le confirmer

Commentaire

born ......je sais que j'ai raison mais ça fait toujours plaisir de le confirmer
                      j'ai rencontré ariouet y a quelques années, malheureusement dans de mauvaise condition...accident de voiture entre batna - eulma. une perte pour la comedie algerienne.

Commentaire

Aaahhhhhh rak kbiiiiiiiir !

Il y a aussi celle d'Omar Gatlatou: "aya aya...oh oh"

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

Commentaire

oui malheureusement une grande perte

Commentaire

Pour ce post, je ne trouve pas de vidéo, je vais donc transcrire le propos du protagoniste suite à une nuit d'errance et il porte sur ses parents:

"Ils m'ont appris à lire avec un sens critique et à mépriser les gens qui ne savent pas exprimer leurs idées... Elle était pour la légalisation des drogues, il voulait faire interdire les barbecues jetables. La démocratie n’était pas parfaite mais c’était le meilleur système; elle trouvait que Brigitte Bardot ferait mieux d’aider les humains que les animaux... Ils respectaient ma vie privée, trop peut être! Ils m’ont appris que croire en dieu était une faiblesse, je ne sais toujours pas si je suis d’accord ! Ils ne m’ont pas appris à faire la cuisine ni comment faire durer un couple. Le leur fonctionnait plutôt bien... Ils m’ont pas appris que les amitiés se dissolvent imperceptiblement jusqu'à ce qu’on devienne des étrangers qui continuent à se dire amis. J’avais le droit de pas manger ce que j’aimais pas; j’étais libre de faire mais propres choix: choisir mon métier où je voulais vivre qui je voulais aimer. Ils étaient toujours là pour moi"

S'ensuit "La Ritournelle" de Sebastien Tellier sur des plans lointains.

"Oslo, 31 août" de Joachim Trier.
                            Dernière modification par Quintusse, 10 juin 2014, 23h07.

Commentaire

E'soug yafte7 F'lil ?

Commentaire

Chargement...
                              X