Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Gazelle", l’authentique histoire de Jean-François Pignon racontée par lui-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Gazelle", l’authentique histoire de Jean-François Pignon racontée par lui-même

    Tous les amateurs d’équitation le connaissent : Jean-François Pignon est un prodige. Son spectacle l’emmène dans de nombreux pays où il rencontre partout le même succès. L’histoire si particulière qu’il a vécue avec Gazelle, sa première jument, il a décidé de la raconter dans un film qu’il produit, réalise et joue lui-même. Un nouveau défi.


    Le film raconte l’histoire de Jean-François qui, à 12 ans, reçoit en cadeau Gazelle, une jument. Et la vie plutôt bien rangée de ce fils d’agriculteurs prend alors un tour qu’il n’aurait pas imaginé. Entre Gazelle et lui se noue une merveilleuse histoire d’amour. Comme les parents de Jean-François n’ont que peu d’argent, il ne peut apprendre l’équitation comme les autres enfants ou adolescents. Il apprend donc tout seul, monte à cru et parvient à établir avec sa jument une complicité rarement rencontré

    Cette simplicité dans les relations entre l’homme et l’animal conduit la jument à se comporter comme un chien, joueur, facétieux, obéissant et dévoué. Beaucoup de qualités que l’on attribue rarement à un cheval.
    Cette belle histoire sera-t-elle de celles qui ouvrent les portes du bonheur ?
    Réponse le 26 avec la sortie du film
    Présentation le 29 à Arles avec, en ouverture, dans la rue, un extrait du dernier spectacle équestre de Jean-François
    Une vie consacrée au cheval

    Après avoir été remarqué dans une fête de village, Jean-François sera peu à peu invité dans les plus grands salons équestres européens.
    Déjà empreint de sérénité, son spectacle prend une tournure plus apaisée encore après que Jean-François ait découvert la foi.

    Mais le monde du spectacle est un monde finalement assez peu étendu : son talent équestre l’amène à rencontrer la réalisatrice Valérie Guignabodet ("Mariages") qui l’engage pour son film "Danse avec lui" dans lequel elle lui demande, non seulement de jouer un dresseur de chevaux mais d’occuper un second rôle et donner la réplique à Sammy Frey et Mathilde Seigner. Le film est un succès.
    Jean-François Pignon et son épouse signent ensuite un roman qui marche bien. Commence alors l’aventure de "Gazelle", le film


    par france tv info.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Parfum Hermès

    Jean-François a aidé pour le tournage d'une publicité pour un parfum que vous avez surement vu à la télévision. Il a donc dressé ce cheval pour le parfum "Hermès". Le tournage a eu lieu en Camargue. Je vous laisse regarder ces quelques instants
    A travers ce film, Hermès vous raconte son nouveau parfum.
    L'histoire d'Hermès est un voyage. Voyage d'Hermès est une fragrance vive et rassurante, neuve et familière.
    Entre éclat et douceur, c'est un parfum boisé frais, musqué. Un parfum à partager pour les hommes comme pour les femmes
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Le Pardon


      pectacle équestre musical, accompagné par huit musiciens et chanteurs en live (Fuego de Rumba et HOPE) et les artistes équestres suivants: JeanFrançois PIGNON, IMPULSION et PIERIC. Pendant 1h45, ce spectacle mêle action, poésie et humour en musique pour un show tout public, déjà plébiscité par près de 150'000 spectateurs dans le monde.

      Par le plus violent des orages, des pleurs de nouveaux nés percent la nuit : deux garçons sont nés, deux êtres du même clan et pourtant si différents. La fureur de la foudre vit naître le premier, le déluge des averses accueillit le second.
      Les garçons grandissent, l'un est le feu, rebelle et incontrôlable. L'autre est impétueux comme un torrent. Une passion commune pourtant les anime, ils passent tout leur temps avec les chevaux et deviennent, chacun dans un domaine, d'extraordinaires centaures. Hélas, leurs chamailleries perpétuelles entraînent leur famille à se séparer en deux clans, la guerre froide est déclarée.
      Devenus des hommes aux caractères bien trempés chacun d'eux a pris la tête de sa tribu, cavaliers nomades et fiers, allant de pays en pays, trouvant touiours la terre trop petite. Seules les montagnes ne se rencontrent pas. . . Et un jour, le destin les attire vers la même plaine, occasion tant attendue pour les deux orgueilleux de s'affronter à nouveau.

      Tout est alors prétexte à se défier: qui aura les meilleurs chevaux? Qui attirera le regard des belles? Qui fera trembler les foules?
      Et l'inévitable arrive: l'accident...
      Implorant le ciel, les deux tribus se réunissent dans le malheur priant pour le salut du jeune homme. Et le miracle arrive : celui de la guérison mais surtout celui de la réconciliation !
      Dans la liesse générale, la musique et les chants, de mémoire d'homme on ne vit plus belle fête où les chevaux et les hommes ne faisaient qu'un, où l'eau et le feu se mêlaient ...
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X