Nirina. il suffit de cliquer sur ton archive..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pékin Express revient
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Savez vous juste que vous avez hâte de voir un Pékin express qui aura lieu en birmanie, un pays qui nettoie actuellement une ethnie musulmane depuis des décennies et qui est considérée par l'ONU comme l'une des plus persécutées du monde?
Renseignez vous sur les rohingyas ce peuple qui souffre et que M6 ne va pas vous montrer méprisant totalement la dignité de cette minorité pour de la télé réalité. Cette chaine n'a pas daigné répondre aux critiques et fait passer la Birmanie pour un pays de rêve.
Des associations en France comme barakacity ont entamé une campagne anti Pékin express 2014 et récoltent entre autre des pétitions que signent des gens soucieux de mettre l'humain avant le divertissement.
Commentaire
-
Contre Pékin Express 2014 : les médias en parlent
Génocide en Birmanie. Les médias s’intéressent à l’énorme boulette de la chaîne M6 qui a tourné Pékin Express pendant le massacre de civils.
inShare0
AFP-Making Of : « les regards profonds des enfants afghans »
Libération : chant du cygne avant de devenir un cybercafé
Violences sexuelles contre les femmes : les musulmans, selon 20 minutes
Elèves voilées : Le Nouvel Obs corrige le tir
Les musulmans, ces éternels immigrés selon Le Nouvel Obs
LeMonde.fr : Le plombier français est une femme voilée
© @FeyzBelha
Petit tour des médias qui traitent de la mobilisation contre la 10e édition de l’émission Pékin Express tournée pour la chaîne M6 en plein génocide en Birmanie.Pour en savoir plusStreetPress
- Pékin Express 2014 : la 10e édition tournée pendant le génocide en Birmanie
- Contre Pékin Express 2014 : M6 divertit les téléspectateurs et sert la dictature birmane
- Génocide en Birmanie : Reuters reçoit le prix Pulitzer
Lire l’article : Pékin Express en Birmanie : la muslimosphère s’indigne
Nouvel Obs
Lire l’article : « Pékin Express »: des internautes appellent au boycott
L’Express
Lire l’article : Le passage de Pékin Express en Birmanie fait polémique
TVMag – Le Figaro
Lire l’article : Pékin Express : des associations appellent au boycott
20minutes Suisse
Lire l’article : « Pékin express »: un appel au boycott lancé
Metronews
Lire l’article : « Pékin Express » : le passage de l’émission en Birmanie fait polémique
Programme TV
Lire l’article : Menace de boycott de Pékin Express : Stéphane Rotenberg répond
L’animateur de Pékin Express était par ailleurs hier matin invité sur RMC.
RMC
Mais aussi ce matin sur Europe 1 dans le Grand Direct des médias présenté par Jean-Marc Morandini.
Europe 1
Et enfin sur Canal+, dans l’émission la Nouvelle Edition
Canal+
Regardez : Pékin Express : l’appel au boycott
Continuons à maintenir la pression sur Twitter avec le hashtag : #Contrepekinexpress2014 et sur Facebook.
Publié le 16 avril à 15h06, mis à jour à 18h56.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Pékin Express 2014 : la 10e édition tournée pendant le génocide en Birmanie
La dixième édition de l’émission Pékin Express a été tournée dans une Birmanie qui tue ses musulmans. M6 doit annuler la diffusion sans quoi elle couvrirait un génocide dénoncé par l’ONU et des ONG.
inShare1
Pour ses dix ans, l’émission Pékin Express diffusée sur la chaîne de télévision M6 a décidé d’emmener les participants à l’aventure en… Birmanie, pays où se déroule depuis bientôt deux ans un génocide, celui des musulmans, qu’ils soient birmans ou apatrides comme le sont les Rohingyas, déchus en 1982 de leur nationalité par la junte au pouvoir.
La Birmanie, c’est ce pays où les femmes sont violées par l’armée birmane, comme le rappelait début 2014 le site de la BBC.
La Birmanie, c’est ce pays où se déroulent depuis plus d’un an et demi des « crimes contre l’humanité et un nettoyage ethnique », comme l’indiquait en avril 2013 l’ONG Human Rights Watch.
Lire – Birmanie : Mettre fin au « nettoyage ethnique » visant les musulmans rohingyasL’ONU, qui a déclaré voilà plusieurs mois que les Rohingyas constituent l’ethnie la plus persécutée au monde, s’alarmait la semaine dernière encore des exactions contre cette minorité.
Lire – UN envoy raises alarm on abuses against RohingyaLa réalité quotidienne des musulmans birmans et des Rohingyas, la voici.
La réalité que vend M6 aux télespectateurs français, c’est celle-ci.
C’est beau comme du Kim Jong-Il et du Kim Jong-Un réunis.
Des photos de mondes inconnus. Tellement inconnus que la chaîne M6 ne saurait pas qu’un génocide est en cours ; à l’instar de Jérémy Guyot, directeur relations presse M6, qui joue au rabatteur de téléspectateurs sur Twitter, tout comme Morgane DuPont, chargée de communication de M6 qui poste toujours sur Twitter de jolies photos d’enfants bouddhistes mais se garde bien de publier la une suivante, celle de celui que l’on surnomme « l’Hitler birman », ou encore l’animateur Stéphane Rotenberg parti en Birmanie en famille, puisqu’il y a emmené sa fille.
Lire – Le magazine Time met à la une Wirathu, Hitler de BirmanieM6, bien servie par Morgane Dupont, préfère les photos qui feront rêver les téléspectateurs et venir les annonceurs. Parler de Hitler, même en robe ocre et au crâne lisse, c’est pas très glamour, il faut le reconnaître.
via Morgane DuPont
Pour en revenir à la pétition, elle rencontre un franc succès. Alors que les médias n’ont pour l’heure rien de trouver de mieux que de saluer les dix ans de Pékin Express, sans même souligner l’aberration d’un tournage TV en plein nettoyage ethnique, la mobilisation sur les réseaux sociaux a suffi à mobiliser de nombreux internautes qui ne se reconnaissent pas dans cette façon de travailler.
Pour accéder à la pétition, cliquez sur le lien suivant : Nous demandons l’annulation de la 10e édition de Pékin Express qui s’est déroulé en Birmanie
Indiquons pour finir que demain l’animateur de Pékin Express sera l’invité de la station Radio RMC. N’hésitez pas à appeler pour intervenir en direct et retenez les éléments factuels (ONU, HRW, le Monde, etc.), car il est quasi certain que pour se sortir du pétrin dans lequel elle s’est mise la chaîne va tenter de discréditer la mobilisation. Et évoquer des intégristes ? Coup classique quand il y a un peu trop de musulmans dans la protestation. Restons-en donc aux faits. M6 ne peut les nier.
Continuons à nous mobiliser. M6 n’annulera peut-être pas sa dixième édition, malgré cette gigantesque boulette. Qu’à cela ne tienne. Nous avons, tous, ensemble, toute la saison 10 de Pékin Express pour dire au monde entier qu’en France une chaîne de télévision joue et distrait les téléspectateurs autour des cadavres encore fumants de femmes, d’enfants, de vieillards assassinés pour leur seule origine ethnique. Le monde doit savoir, le monde saura in cha’a-Llah. Nous le devons aux opprimés de Birmanie et d’ailleurs.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Toujours envie de regarder cette émission?Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
Commentaire