Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai habité l'absence deux fois - Court métrage de Drifa Mezenner

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui je pense aussi qu'il bien ouvert c'est juste que ce n'est pas notre culture de se laisser pousser la barbe et porter des robes comme ça
    les robes algériennes sont regular fit et non xxxl très court
    les robes algériennes sont blanches souvent avec un cheche jaunes de nos ancêtres ou alors de très belles robes bleues du Sahara Touareg

pourquoi aller chercher des modes pachtounes ou du golf !

Commentaire

ça dépa !
      Que diras-tu de "la robe" d'El Anka dans la vidéo postée par fella ?
      C'est la personne (son éducation, son comportement, ses faits...) qui rend un habit beau et c'est la personne aussi qui le rend laid.

Le bleu de Chine c'est de la grande classe chez El Badji, mais il fait peur quand il est porté par les voyous. Ezzine, zine lef3al khoya El Baz.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

Commentaire

oui je sais la robe noire d'ElAnka est un sublime !
        hadouk loukhrin ils m'ont tellement fait peur que j'ai gardé une petite appréhension

Commentaire

Bonjour

C'est la personne (son éducation, son comportement, ses faits...) qui rend un habit beau et c'est la personne aussi qui le rend laid.
          Mais ici, le qamis, la calotte blanche, la façon de porter la barbe véhiculent un certain message religieux et politique. Si tu croises Hammoudi dans la rue, tu en déduiras son orientation (politico-)religieuse d'après son apparence extérieure. Par contre, si tu croises un ou une Algérien(ne) en qechchabiya et chéchia, en djellaba et 'àmama, en bleu de Shanghai et tête nue, en haik et voilette, tu ne pourras en déduire autant: ça pourrait aussi bien être un pieux croyant qu'un soukardji, une bent familia qu'une aux moeurs dissolues.
          ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Bonsoir Sidinoun

Comment vas tu ? Ce soir j'ai un peu exagéré je suis resté longtemps
            Et bien ce n'était pas vain
            tout à l'heure nous avons parlé de toi avec El familia

Il est clair que quelque chose d'artificiel a été greffé sur nous avec cette chedda khalijia ou afghane ... qui vraiment fait beaucoup de mal !

mais bon j'espère que plus jamais ça !

Commentaire

Si tu croises Hammoudi dans la rue, tu en déduiras son orientation (politico-)religieuse d'après son apparence extérieure. Par contre, si tu croises un ou une Algérien(ne) en qechchabiya et chéchia, en djellaba et 'àmama, en bleu de Shanghai et tête nue, en haik et voilette, tu ne pourras en déduire autant: ça pourrait aussi bien être un pieux croyant qu'un soukardji, une bent familia qu'une aux moeurs dissolues.
              Salut Sidi Noun,

Cela est vrai dans un premier niveau de clivage effectué de loin et basé uniquement sur l'apparence physique. Mais il y' a d'autres niveaux de clivages qu'on ne peut faire sur la base de l'habit. Ainsi, on n'aurait pas pu "classer" Hamoudi s'il n'avait pas parlé au même titre qu'on aurait pas pu "classer" quelqu'un habillé autrement avant d'avoir d'autres éléments.

C'est à travers la parole qu'on pourrait dire que Hamoudi n'est pas du tout ce "Cheikh" (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...98#post4875498), et ce quand bien même ce dernier porterait une Qechabiya et une chachia.

Mais il est vrai que les deux niveaux donnent une démarche boiteuse. Le pied qui représente Hamoudi, pour des raisons d'actualité, fait l'objet d'un jugement de plus par rapport au pied représentant celui qui porte un Shanghaï. Au moment où Hamoudi fait l'objet d'un premier classement, on se dit qu'on doit avoir d'autres élements pour classer l'autre.

Mais dans tout ça, pour avoir une analyse plus complète, il faut retourner le miroir de temps à autre. Comme dit Bourdieu: le classement classe et classe celui qui classe. Autrement dit: Les classeurs sont aussi classés par leur classement.
              Socrate.

Commentaire

Je ne sais pas si en Angleterre, ils ont l'internet ... masi skype, entre autre, peut reduire un peu le "chagrin" de cette maman ... j'aurais voulu qu'elle donne plus de temps a son pere ... elle a
                "mal" gere les 30 minutes du court metrage ... A sa place, je donnerais 10 min pour papa, 15 minutes pour maman et 5 minutes pour le reste
                Dernière modification par epoh, 23 mars 2014, 22h55.

Commentaire

Salut Aloha, j'allais bien jusqu'à ce que elfamilia me tombe dessus : )

Il est clair que quelque chose d'artificiel a été greffé sur nous avec cette chedda khalijia ou afghane ... qui vraiment fait beaucoup de mal !

mais bon j'espère que plus jamais ça !
                  Chedda w t'zoul : )
                  ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Merci elfamilia,
                    Soufiane, sont de millier d’algériens de l'exil
                    Dernière modification par humani, 12 août 2015, 11h06.

Commentaire

Mohamed Ali Allalou à la rencontre de Drifa

Socrate.

Commentaire

je croyais que c'était juste moi qui à eu ce vide, ou effacement de ce qui est arrivé pendant la décennie noire, je me rappelle des gros titres, mais les détailles qui nous enfoncent je les ai effacé, ou comme elle dit, peut etre qu'on ne veut pas s’en rappeler.

je trouve que son frere au bled, est posé.

j ai bien aimé le court métrage , thanks el famillia

Commentaire

j'avais vue la vidéo juste a sa sortie

je ne savais pas que allalou l'avait interviewé

j'ai aimé quand ele parle de la chanson de fairouz

sahite elfamilia

Commentaire

humani, Elissar, sabahe, je vous en prie.

Le prochain film de Drifa porte sur le phénomène du célibat en Algérie.
                            Socrate.

Commentaire

Si la mémoire efface les détails des choses qu'on ne veux pas se rappeler
                              Je comprends pourquoi je ne suis pas capable de me rappeler et retenir la date et l'année du décès d'une personne très chère

Commentaire

Bonjour,

merci pour le partage.

après l'avoir visualisée, je penser que nous sommes tous des Sofiane, quelque part.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X