![](http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/satan-coupe-du-film-sur-jesus-pour-cause-de-ressemblance-avec-obama-3955117/71655659-1-fre-FR/Satan-coupe-du-film-sur-Jesus-pour-cause-de-ressemblance-avec-Obama_portrait_w532.jpg)
Mohamed Mehdi Ouazzanni
Les producteurs du film Son of God, version cinéma de la mini-série sur la Bible, ne veulent plus de l'apparition de Satan dans le film ....
Cette version cinéma de la mini-série à succès La bible qui se focalise sur l'histoire de Jésus, et que beaucoup attendaient sa sortie le 28 fevrier prochaine, dix jours avant sa sortie américaine, The Hollywood Reporter a appris que les producteurs de Son of God ont décidé de supprimer toutes les scènes où apparait le personnage de Satan, joué par l'acteur marocain, Mohammed Mehdi Ouazani, sous prétexte, que l'acteur ressemble trop à Barack Obama .
En effet, à la diffusion de quatre épisodes et surtout le sixième, où Jésus (joué par l'acteur portugais Diogo Morgado) se retire dans le désert 40 jours pour méditer et fait face aux tentations que lui inflige Satan, la ressemblance était tellement frappante que les spectateurs ne focalisaient que sur ça.... Certains allant même jusqu'à déclarer que les producteurs (parmi lesquels de nombreux pasteurs et sommités de l’Église) avaient délibérément engagé un "sosie" d'Obama afin de répandre la rumeur que le 44ème Président fait œuvre du diable sur Terre. Une infime minorité d'illuminés partisans de la théorie du complot pensait tenir là la preuve qu'Obama était Satan lui-même, History Channel qui diffusait la série, était jusqu'à actionner un communiqué rappelant leur "immense respect" du Président, dénonçant la rumeur comme "de l'absurdité la plus pure" et rappelant que "le Président est un chrétien dévoué", et qu'il n'y avait donc aucune raison de l'attaquer là-dessus.
La productrice Roma Downey; qui joue également Marie, la mère de Jésus, dans son jeune âge, ne veut prendre aucun risque. "Quelqu'un avait dit que l'acteur qui jouait le démon ressemblait vaguement à notre président, et les médias sont devenus dingues", raconte-t-elle à The Hollywood Reporter. "Le jour d'après, alors que je pensais que tout le monde parlerait de Jésus, on ne parlait que de Satan..." Pas question donc de ranimer les braises infernales du débat et de remettre Satan au premier plan, mais bien de diffuser le message catholique à 200%. "Pour Son of God, je voulais que tout soit focalisé sur Jésus. Je veux que son nom soit sur les lèvres de toutes les personnes qui verront le film, donc on a viré Satan. C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'on a laissé Satan sur le sol de la salle de montage."
Le Chitan marocain a raté la celebrité, il faudra trouver un producteur qui se fout de Obama et son public....si son roi le lui permet aussi.