Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infectes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infectes


    Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous...

    Une idée "grippée"

    Les cinéastes espagnols Alex et David Pastor ont eut l'idée du film en regardant les tous premiers reportages sur la grippe aviaire. Alex raconte :"Nous nous y sommes intéressés un peu avant tout le monde, quand le sujet ne faisait pas encore les gros titres des journaux. C’était terrifiant, mais nous ne voulions pas nous contenter de faire un film sur une pandémie." C'est ainsi que, comme il le dit lui-même : "le sujet principal n’est pas tant la catastrophe que l’impact qu’elle a sur les gens et la manière dont ils se comportent dans des situations extrêmes."
    Secret de tournage sur Infectés

    C'est en affirmant un point de vue très personnel que les réalisateurs ont su convaincre les producteurs Anthony Bregman et Ray Angelic pour le financement de leur film. Ainsi ce dernier d'expliquer leur choix :"C'est un thriller dramatique intense qui repose sur ses personnages. Plusieurs scènes du film illustrent leur évolution et mettent en avant la nécessité de faire confiance à leurs instincts les plus basiques pour survivre (...) Le fond de l’histoire est très réaliste." Ce ton réaliste, pas toujours bien approprié dans les films du genre, est ici la base de leur création, comme le confirme l'autre producteur : "L’effroi naît du fait qu’il s’agit d’une situation très réaliste à laquelle nous pourrions tous être confrontés (...) cela pourrait très bien arriver dans un futur proche, et c’est ce qui fait vraiment froid dans le dos."
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X