Annonce

Réduire
Aucune annonce.

300 d'après Frank Miller

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 300 d'après Frank Miller

Après Sin City, "300", un roman graphique de Frank Miller, est à son tour porté à l'écran. Réalisé par Zack Snyder, le film semble prometteur d'après la bande annonce (sortie fin mars 2007).

Bande annonce: http://www.apple.com/trailers/wb/300/hd/

Envoyé par Synopsis
    La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.

Très intéressant et surtout très proche de l'actualité.

Commentaire

300

Je viens juste de découvrir...impressionnant
      La bande-annonce du film 300, l'adaptation cinématographique d'une bande dessinée écrite de Frank Miller (Sin City), est désormais disponible sur la toile.
      300 relatera le récit de 300 combattants spartiates qui, dirigés par Léonidas, batailleront face à l'armée persane du roi Xerxès aux Thermopyles vers 480 avant J-C.
      Réalisé par Zack Snyder (L'armée des morts), cette bande-annonce du film permet de baver littéralement devant le travail graphique de très grande qualité réalisé par les studios chargés des effetes spéciaux. Les contrastes des lumières sont saisissants, se rapprochant de manière très réaliste du rendu proposé par la bande dessinée. A voir d'urgence...
      Sortie prévue le 9 mars 2007 aux US et à fin second trimestre 2007 en France.

Article écrit par Jean-André pour Sci-Fi Universe, le premier portail français sur la SF et le Fantastique
      ?

Commentaire

meric beacoup BallZ !! jadore ce genre de film quand ils sont bien fait !!

et je crois que celui la est un bon ! un melange entre realité, mythologie et fables !!

Ca promet d'etre tres interessant ! en tout cas un plasir de voir le grand Xeres sur les ecrans ! j'ai jamais pensé que Hollywood allait le prendre sous contrat lui aussi

Commentaire

Excellent, en tout cas moi, les 300, ça me rapelle une chose semblable :

à la fin du trailer il dit :

... That few stood against many.

Ça me rapelle ce verset du coran :

et la bataille de badr où il y'avais 300 musulmans contre 1000 kuraichits.

Pourquoi les richissimes emirs du golf ne financent pas des productions cinematogrphique s pour faire connaitre l'histoire de l'Islam ? à part "The message" il y a rien d'autre ! (peut être un peu dans kingdom of heaven)

je verais bien une grosse production holywoodienne sur le kalife omar, le géneral khaled ibn walid ou sur salah eldine. qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Tu as raison far!
            En plus y'a Tarek Ben Amar celui la qui a produit la "passion du christ" et qui connais bien les rouages du 7eme art!!!
            ?

Commentaire

Far solitaire

(peut être un peu dans kingdom of heaven)
              non, peut etre pas ! parceque le film focalise sur la résistance et la "Bravour" des chretiens !
              sauf qu'ils ne peuvent pas renier les faits historique s
              en tous cas , j'ai pas aimé !!

Par contre l'idée de mettre en scène les roman graphique de "Miller" (Sin city que j'aie beaucoup aimé ) est originale et assez interessante
              il n'arretent pas de nous étonner ces ricains
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

salut far

en egypte des films sur salah eddin furent tournés, c'est pas avec de gros moyens, mais ils existent.

sinon il y a un passage interessant dans le film "v comme vendetta" où le coran devient un livre prohibé, l'etat britannique ayant devié en dictature ou la liberté de culte n'est plus, ce qui fait que le film met le doigt sur un fait de plus en plus averé, la mise à l'index des musulmans.

mais c'est vrai que la filmo sur les heros arabes ou musulmans sont trés trés mince pour le moment

Commentaire

ahhh !!!

dans la bande annonce la musique de nine inch nails un bijoux
                  je peux voir des choses que personne ne peut voir; je peux faire des choses que personne ne peut faire!

Commentaire

Le film "300" a réalisé un excellent démarrage aux Etats-Unis, le meilleur de toute l'histoire du cinéma pour un mois de mars!

Commentaire

Désolé de jouer encore une fois les troubles fetes les gars, mais le film est une oeuvre de propagande comme on n'en a jamais vu. Ce type de production est faite pour grossir les rangs de l'US Army actuuellement en manque de tueurs d'enfants.
                      Les Perses, (Iraniens et Irakiens actuels), sont décrits comme des betes sanguinaires, et stupides de surcroit. Notez qu'ils sont habillés de manière similaires à des Palestiniens ou Irakiens actuels. Xerxes, le leader de l'armée Perse est dépeint comme étant éffeminé et sans aucune bravoure.
                      Les méchants sont lairs, noirs et basanés, et se battent pour la tyranie. Les gentils sont blancs ,athetiques et virils et se battent bien sur pour la liberté.
                      Léonidas apparait comme le père spirituel de Bush.
                      Meme les historiens Grecs se sont élévés contre ce manicheisme, puisque bien qu'adversaire, les civilsations Greques et Perses se respectaient et echangeaient. Ce sont les Perses qui ont inventés le moulin à vent, et ce sont les Berberes qui l'ont introduit en Europe via l'Espagne, meme si tout le monde l'a oublié.

Ce type de manipulation ne m'etonne pas de la part de la machine de propagande qu'est Hollywwod. L'illustre général Hanibal (dont la civilisation carthaginoise s'etendait sur une grande partie de l'Algerie, rappelons le) n'est qu'un détraqué cannibale pour le peuple américain, habitué à ce qu'on lui serve des balivernes
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Xerxes, le leader de l'armée Perse est dépeint comme étant éffeminé et sans aucune bravoure. Les méchants sont lairs, noirs et basanés, et se battent pour la tyranie. Les gentils sont blancs ,athetiques et virils et se battent bien sur pour la liberté.
                        T'as bien raison Sapien
                        À ce que je sache, c'était les grecs les p...

Commentaire

@sapien

== Evitez les "quote" abusifs, SVP ==

tres bonne analyse Sapien. meme si le film est tres bien fait.Mais l'idee qu'il vehicule est le culte de l'armee US par excellence et la glorofication de l’impérialisme. Juste en regardant la bande d’annonce on fini par croire a la selection naturelle !

Commentaire

Envoyé par dahbia
                            Mais l'idee qu'il vehicule est le culte de l'armee US par excellence et la glorofication de l’impérialisme
                            Tout à fait. Il faut reconnaitre aux Americains qu'ils savent faire de belles oeuvres visuelles, meme si ils font passser des messages abjects.
                            Dans tous les cas, je me soucie bien peu de ce que pense les cohortes de d'Américains gavés de popcorn/coca cola qui iront se laver le cerveau avec "300".

Ce qui me désole c'est la production cinématographique Algerienne. L'Algerie a portant un patrimoine culturel riche, qui plonge ses racines dans l'Antiquité. A quand une fresque historique, mettant aux prises les romains, les numides, les carthaginois ? A quand un film fantastique avec des ghouls, des jnounes ?
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Vous avez sans doute remarqué la même chose dans matrix avec les références judeo-chrétiennes

Zion et la notion de peuple élu, les prophecies et le messie néo, les références et noms comme trinity et nebucadnésard, mérovaingien, ceraphin et plein d'autres ...

Commentaire

Chargement...
                              X