Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Brasiers de la colère, Out Of the Furnace 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Brasiers de la colère, Out Of the Furnace 2013

    La tragique descente aux enfers de Christian Bale et Casey Affleck, dans une Amérique ravagée par la crise économique.

    Ce film tragique qui sera à n’en pas douter un réservoir de scènes dures et poignantes, les conséquences de la crise économique font que que nous assistons à un renouveau du film noir à caractère social aux US.
    Ça n’est pas seulement un effet de mode, mais c’est le reflet d’une société à la dérive qui ne sait plus que faire de ses déshérités.

    Perso, j'ai bien aimé, avec des scènes assez émouvantes surtout celles avec son frère quand ils étaient enfants. J'apprécie beaucoup ce genre de film noire qui montrent une certaine réalité de la vie, loin de moi l'idée de m'apitoyer sur le sort de la classe ouvrière américaine, mais de par ce film (et d'autres du même genre comme Cogan) qui montre qu'aux US, the American Dream a bien été enterré définitivement. L'idéal Américain n'est plus, enfin n'existe plus.

    le peech :
    À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze (Christian Bale) travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney (Casey Affleck) a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux.

    Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat (Woody Harrelson), un caïd local sociopathe et vicieux.

    Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.


    La Bande Annonce VOSTFR :


  • #2
    Azul

    très intéressante

    merci lapi
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire

    Chargement...
    X