Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La Vie d'Adèle" : le Prix Louis Delluc avant le César du Meilleur Film ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La Vie d'Adèle" : le Prix Louis Delluc avant le César du Meilleur Film ?

    Allo Ciné mardi 17 décembre 2013 - News - Festivals

    Lauréat du Prix Louis Delluc, "La Vie d'Adèle" succède aux "Adieux à la Reine" et s'affirme un peu plus comme un favori aux prochains César. Abdellatif Kechiche va-t-il connaître le même succès qu'avec "La Graine et le mulet" ?

    Recevoir le Prix Louis Delluc n'est pas forcément synonyme de César. Sur les neuf lauréats qui ont précédé La Vie d'Adèle, trois d'entre eux (La Vie moderne, Mystères de Lisbonne et Le Havre) sont repartis bredouilles du théâtre du Châtelet, quand Les Adieux à la reine, lauréat de 2012, s'est consolé avec trois trophées techniques en février dernier. Mais pour d'autres, cette récompense a été la première étape (ou l'une des premières) vers le César du Meilleur Film, et ceux-ci sont Lady Chatterley, Un prophète et... La Graine et le mulet.

    Eh oui, Abdellatif Kechiche a déjà eu les honneurs du Prix Louis Delluc en 2007 (après un Grand Prix du Jury et le Prix du Meilleur Jeune Espoir pour Hafsia Herzi à Venise), avant de s'adjuger quatre César majeurs : Meilleur Scénario Original, Meilleur Espoir Féminin, Meilleur Réalisateur et Meilleur Film. Déjà récompensé par une Palme d'Or, décernée à l'unanimité, et tandis que son film glane actuellement des récompenses dans le monde, le metteur en scène va-t-il rééditer la razzia en février prochain ? Tout porte à croire que oui à l'heure actuelle...

    Maximilien Pierrette
    Chaque jour nous approche de la mort, le dernier nous y conduit.
    Montaigne

  • #2
    Au fait il y en a qui l'on vu ?
    Chaque jour nous approche de la mort, le dernier nous y conduit.
    Montaigne

    Commentaire

    Chargement...
    X